lundi 9 janvier 2017

Mes produits terminés #2 - 5 eaux florales Bio


Vous le savez, en matière de cosmétique et en particulier pour les soins du visage, je suis sur la route du bio. Ce chemin à commencé avec le remplacement de mes lotions par des eaux florales : l'eau de rose et l'eau de bleuet. J'avais d'ailleurs expliquer dans un article mon choix d'utiliser des produits plus en plus sains pour ma peau. Depuis que j'utilise celles-ci (sauf exception en cas de tests de curiosité ou de partenariats), j'ai vu la différence sur ma peau. J'ai presque plus aucun bouton et ma peau semble plus jolie. Evidemment, le fait que je ne mets presque plus de fond de teint joue un rôle également. Aujourd'hui, je vais donc vous présenter des produits bio que j'ai pu tester, qui font parti de mon quotidien et que j'ai terminé. Sur les cinq produits que je vais vous présenter, seul un ne pas convenu. Il s'agit de 5 "lotions" de trois marques différentes : Sanoflore, Cattier et Fleurance Nature. N'ayant pas fait de revue pour ces produits, c'est donc l'occasion en prime de vous en faire !

1 - L'eau de Rose Ancienne Bio de Sanoflore

eau de rose sanoflore

Commençons par le produit phare de ma routine en soin du visage. Cela fait plusieurs années que j'ai découvert l'eau de rose quand j'ai commencé à vouloir changer ma façon de consommer en matière de cosmétique. Elle est l'une des moins chère du marché et comme elle m'a toujours convenue, je l'a rachète à chaque fois. Elle ne colle pas, s'utilise toute l'année que ma peau soi sèche, normale ou mixte. Elle pénètre vite dans la peau. On peut même l'utiliser sur le corps, en brume rafraîchissante. Bref, un indispensable. Le gros plus : 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et issus de la culture biologique. C'est ce que j'appelle le "vrai bio" ! Chaque fois que je teste une autre lotion (non bio) je vois que celle-ci fait beaucoup de bien à ma peau comme je l'ai dit en intro. Je lui ai fait des infidélités à tord (et j'en ferait sûrement d'autres) avec la suivante que je vais vous présenter.

2 - L'eau de Rose de Damas de Fleurance Nature

eau de rose fleurance nature

Il y a quelques temps, j'ai passé commande sur Beauté Privé pour tester la marque Fleurance Nature dont j'entendais assez souvent parlé. Du coup, j'y ai commandé les eaux florales que j'utilise au quotidien dont celle-ci. Étrangement, je n'ai pas aimé cette eau de rose. L'odeur est différente que celle de Sanoflore et moins sympa. De plus, hors promotion, elle est plus chère. Mais surtout, et c'est ce qui fait que je ne l'a rachèterai plus, elle ne convient pas à ma peau. En effet, chaque fois que je l'appliquais, j'avais des petites rougeurs sur le visage (principalement là où j'ai le spores dilatés). Au début je pensais que c'était le temps que ma peau s'habitue au changement puis j'ai lu la liste des ingrédients. Ce sont tous les mêmes mais pas en même quantité : le benzyl alcohol (potentiellement irritant) est en plus grande quantité dans cette eau de rose que dans celle de Sanoflore où elle est en très petite quantité.

3 - La lotion de beauté apaisante de Cattier

Rosée florale Cattier

Cattier est une marque que j'ai découverte l'année dernière, bien que je connaissais de nom, avec le beurre de Karité et avec cette rosée florale. Cette lotion est principalement riches en eaux florales bio de rose et de camomille et également en extrait de Calendula bio. J'ai vraiment beaucoup aimé l'utiliser surtout qu'elle sent super bon. Comme pour l'eau de rose, je l'utilisais tout le temps que ce soit le matin ou le soir après le démaquillage. Au final, la seule chose de moins bien par rapport à l'eau de rose Sanoflore, c'est que seul 10,9% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Cela dit, je pourrais très bien la racheter car je l'ai beaucoup aimé.

4 - L'eau de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore

eau de bleuet sanoflore

Lorsque j'ai découvert l'eau de rose, j'ai également découvert l'eau de bleuet. Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma première eau de rose il y a plusieurs années, j'ai regardé les autres eaux florales et leurs caractéristiques. Ainsi, j'ai constaté que l'eau de bleuet semblait parfaite pour les yeux, les décongestionner, les défatiguer. Celle de Sanoflore est également l'une des moins cher du marché. J'ai toujours aimé l'utiliser la trouvant plutôt efficace pour réduire les poches et avoir un regard réveillé. J'aime particulièrement l'utiliser comme un masque sur les yeux en déposant un coton imbibé sur chaque œil pendant quelques minutes. Comme pour sa copine, elle a 99% du total des ingrédients qui sont d'origine naturelle et issus de l'Agriculture Biologique. Il m'arrive quand je n'ai plus d'eau de rose d'en appliquer également sur tout le visage. Par ailleurs, je la trouve apaisante. Seul point noir : l'odeur ! Il n'y a pas à dire, ça pue !

5 - L'eau de Bleuet Messicole de Fleurance Nature

eau de bleuet fleurance nature

Lors de ma fameuse commande Fleurance Nature sur Beauté Privée, j'ai évidemment prit l'eau de bleuet pour en tester une autre également. Au final et contrairement à l'eau de rose de la même marque, je n'ai observé aucune rougeur. Ainsi, elle est l'équivalent de celle de Sanoflore en un peu plus cher sans promotion. La seule différence est l'odeur. Elle est plus agréable ! Je l'ai donc même déjà rachetée en vente privée !

Quels produits bio (ou non) avez-vous terminé ces derniers temps ? Qu'en avez-vous pensez ? Utilisez-vous des produits bio ?


Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !

Gagnes de l'argent en étant rembourser de tes achats sur le net grâce à Igraal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Coucou,
    je suis une adpete de Sanflore (quand mon porte monnaie me le permets) et je crois que je n'ai jamais testé une eau florale aussi bonne que la leur !
    La Cattier a l'air bien aussi....faudrait que j'essaye !
    sinon, je me tourne de plus en plus aussi vers le bio....car ma peau sensible a du mal à supporter les tonnes de rajout des produits standards...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'avoue c'est une très bonne marque ! Je suis tenté par la gamme aqua rosa (même si le pourcentage de bio et plus faible) car je me dis qu'il y a quand même des ingrédients en plus mais le prix lui aussi est plus cher :/ Mais quand j'aurai tout fini, je pense la tester cette gamme là !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis sur ces produits ! :)
    J'ai toujours désiré tester l'eau de rose, je pense que c'est le moment! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie :) Je te conseille la Sanoflore alors. Là j'en ai testé une nouvelle et encore une fois, celle de Sanoflore est mieux (et moins chère).

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je suis une grande fan des produits Sanoflore, je les trouve d'excellente qualité.
    J'aime aussi beaucoup Fleurance Nature, par contre, j'ai testé l'eau florale d'oranger et j'ai détesté l'odeur ! Je n'ai pas pu l'utiliser tellement ça me rebutait ! En ce moment, j'utilise un nettoyant au bleuet de Cattier et c'est pareil, l'odeur n'est pas possible !

    Belle soirée à toi,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ah je l'ai celle à la fleure d'oranger. Au début je l'aimais bien mais maintenant je la supporte plus surtout son odeur! ^^ Et oui, l'eau de bleuet clairement, ça pue !

      Bonne soirée à toi aussi !
      La bise :*

      Supprimer
  4. Salut, j avais justement hésité à commander l eau de rose fleurance sur beauté privée mais j'ai bien fait d être raisonnable car avec ma peau réactive c'est certain j aurais pas supporté. Ça prouve que savoir lire les composants et reconnaître ceux à éviter peut nous être très utile. J'ai téléchargé une application justement car c'est pas mon fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui c'est vrai ! Après à force, tu reconnaîtra le nom des ingrédients que tu souhaites éviter :) Mais cela dit, j'aimerai bien avoir le nom de cette application ! :)

      Supprimer
  5. Coucou, ton article me donne envie de tester ces eaux florales :) Perso, j'ai de l'eau florale de lavande et je suis fan, ma peau va beaucoup mieux depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est trop bien les eaux florales ! Puis au moins, c'est pas rempli d'ingrédients qui ne servent à rien !!! ^^

      Supprimer
  6. Ça fait un moment que je pense aussi à adopter les eaux florales et ton article me donne bien envie de tester celles de Sanoflore. Je trouvais le packaging déjà super joli donc si c'est efficace, c'est top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande fortement en tout cas :)

      Supprimer
  7. La lotion de beauté apaisante de chez cattier et mon coup de cœur également elle est vraiment top et agréable, l'odeur est superbe. J'approuve <3 <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je ne suis pas du tout adepte du BIO. J'ai testé en avant première la gamme Hydraflore mais je n'ai pas franchement accroché …
    J'ai du tomber sur des produits pas top ou pas super efficaces sur moi :(
    Ceci dit, la marque Cattier je l'aime beaucoup pour les masques à l'argile !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Cela fait plaisir de te voir par ici :)

      Moi je suis sur la route du bio lol Je ne sais pas si je vais être 100% une adepte (surtout que je sais que bio ne veut pas toujours dire meilleur) mais niveau "lotion" je suis assez conquise ^^ J'ai encore quelques marques à tester donc pour le moment, niveau soin du visage, a part les eaux florales et un serum que j'aime, je suis aps encore à 100% dans l'utilisation de cosmétique bio.

      Après, faut savoir que les produits bio non pas les caches misères, du coup forcément ça semble 'pas éfficace' mais au final, le pourcentage de principe actif n'est pas plus élevé dans les produits conventionnels donc bon. C'est triste d'ailleurs de se dire qu'il y a beaucoup plus de "mensonge" dans nos produits cosmétiques (très faible principes actifs qui ne peuvent donc réelle agir pour compenser ce que la peau perd au fil des années).

      Sinon je ne connais aps la marque Hydraflore (sauf de nom) ! Elle me tente pas vraiment faut dire ^^.

      La bise !

      Supprimer
  9. Je cherche justement à passer à des produits bio pour ma peau, et je suis vraiment séduite par les eaux florales en général. Je n'ai pas encore essayé mais j'entends tellement parler de l'eau de rose (et, en effet, de bleuet pour les yeux) que j'ai super envie de tester celle de Sanoflore comme c'est ta préférée. Je crois que je vais craquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'espère que tu appréciera autant que moi alors !

      Supprimer
  10. J'utilise l'eau florale à la lavande de Sanoflore, et j'en suis vraiment contente. Mais quand elle sera terminée, j'en essayerai d'autres, histoire que ma peau ne s'habitue pas au même produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que la peau ne s'habitue pas à un produit, c'est une légende à on sens, probablement pour incité à la consommation ^^ C'est surtout à cause de la couche de silicone dans les produits conventionnel qui fait qu'à force, ça "marche plus". De même pour les cheveux ! Par contre, avec les saisons, la peau changent et souvent, entre hiver et été, les besoins de la peau sont différents. La bise !

      Supprimer
  11. Coucou Sarah,
    J'adore l'eau de rose, j'en ai toujours une dans ma salle de bains, la Christian Lenart (car je n'en ai pas testé d'autres). J'ai testé les autres eaux florales de la marque mais ma préférence reste pour la rose, que j'adore utiliser, surtout le soir après avoir démaquillé ma peau.
    Je ne suis pas, pour le moment, dans une démarche bio, mais plus dans une démarche minimaliste. Mais qui sait, avec le temps, ça viendra sûrement :)
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa :)

      Je n'ai jamais testé celle de Christian Lenart (et avec l'expérience du teste de celle de Fleurance Nature, j'ose pas en prendre une autre que Sanoflore, surtout qu'elle me convient à merveille !). Et sinon, oui je fais aussi dans le minimaliste (ça coûte moins chère en pus haha ^^)

      La bise !

      Supprimer
  12. Coucou !

    Pour ma part, j'utilise depuis des années l'eau de rose de sanoflore. J'ai également envie de tester l'eau de fleur d'oranger. L'as-tu testée ? Qu'en as-tu pensé ?

    Bisous,
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui j'ai testé l'eau de fleur d'oranger (celle de fleurance nature car il n'y avait plus d'eau de rose). j'ai bien aimé, elle est assez sympa mais à force, l'odeur, j'en pouvais plus ^^ Elle m’écœurait, du coup, je pense pas que j'en rachèterai (sauf à défaut s'il n'y a plus d'eau de rose lors d'une commande).

      La bise !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah