mercredi 18 janvier 2017

[ Collab. Test ] Crème de grande surface : verdict !

avis crème-huile extraordinaire sublime body l'oreal

Acheter mes produits cosmétiques en grande surface, c'est une chose que je ne fais plus depuis pas mal de temps, depuis que je m'y connais d'avantage dans ce domaine (et surtout depuis que j'ai un salaire haha). Dans ma tête, et comme probablement certaines d'entre vous : produit de grande surface = produit de mauvaise qualité qui ne peut répondre correctement à mes besoins. Lorsque la poto-blogueuse Mélissa, de Les Merveilles de Mélissa, m'a proposé de faire un article en collaboration avec son blog pour parler d'un soin corps, j'ai accepté. Mais je n'avais ni l'envie de mettre le prix, ni l'envie de l'inciter à mettre le prix dans un produit alors que je sais qu'elle achète ses produits en grandes surfaces. Du coup, c'était l'occasion. Retourner vers ces produits que j'ai délaissé, pour me faire un véritable avis. Surtout que niveau maquillage, je sais parfaitement que le prix d'un produit ne dis rien de la qualité de celui-ci ! Pour cela, j'ai donc choisit un produit que j'avais commandé sur Beauté Privé [lien de parrainage = 5€ de bon pour vous] pour même pas 4€ (avec d'autres soins de la même gamme d'ailleurs qui composaient un kit complet... achat compulsif bonjour...) : la Crème-Huile Extraordinaire de l'Oréal dans leur gamme Sublime Body.

La crème-huile extraordinaire Sublime Body de l'Oréal

avis crème-huile extraordinaire sublime body l'oreal

Cette crème contenue dans un flacon pompe de 250 mL, a une texture que j'aime beaucoup. Ni trop liquide, ni trop épaisse, qui s'étale facilement et rapidement sur le corps. L'absorption est assez rapide et il n'y a pas d'effet collant. Le rendu sur la peau est satinée (cf "sublime l'éclat" noté sur la bouteille). Au début, j'aimais beaucoup l'odeur. Mais à force, elle est plutôt désagréable sur le moment. Par la suite elle est tellement légère que ça ne me gène plus. De toute façon, je ne m'amuse pas à sentir mon corps ! Cette crème nourrissante est destinée au peau sèches à très sèches. Je suis donc le bon cobaye !

Les ingrédients de l'huile-crème extraordinaire

Au niveau des ingrédients, ce n'est pas plus crade qu'un autre. Je vous laisse d'ailleurs la liste INCI. Vous pourrez voir que des huiles sont parmi les premiers ingrédients avant même les silicones ! Imaginez un même produit sans le surplus chimique, ça serait le top non ?!

Ingrédients : aqua / water • paraffinum liquidum /mineral oil • glycerin • elaeis guineensis oil / palm oil • cetearylalcohol • peg-100 stearate • glyceryl stearate • dimethicone • citrus aurantium amara flower oil / bitter orange flower oil • butyrospermum parkii butter / shea butter • argania spinosaoil / argania spinosa kernel oil • carbomer • zinc gluconate • sodium hydroxide • bifida ferment lysate • caprylyl glycol •xanthan gum • phenoxyethanol • ci 14700 / red 4 • ci 19140 /yellow 5 • linalool • geraniol • limonene • citral • benzylalcohol • benzyl salicylate • parfum / fragrance.

Mon avis sur la crème huile extraordinaire Sublime Body

avis crème-huile extraordinaire sublime body l'oreal

Afin de bien voir ce que cette crème a dans le ventre, je l'ai testé sur mes jambes hyper sèches (traces blanches sur ma peau métissée + effet crocodile... la loose !). Grande flemmarde que je suis, quand je l'applique c'est le matin. Et pour être honnête, je l'ai seulement testé de manière ponctuelle. Cela dit, je sais ce que j'ai remarqué ! Le premier point étant le plus important pour moi : au fil de la journée, pas de sécheresse à signaler ! Ceci jusqu'au soir, cela ne me demandait même pas d'en remettre. Je vous raconte pas la surprise ! Pour la suite, la peau est douce et l'effet satiné, sur ma couleur de peau ça donne comme un effet soleil qui fait ressortir le doré de ma carnation.

Avec cette crème, je me suis rappelée qu'il existe d'assez bons produits en grande surface à moindre coût. Je ne vais probablement pas me tourner totalement vers ces produits puisque je vais de plus en plus vers le bio. Mais de temps en temps, pourquoi pas ! Après tout, je n'ai pas de produit corps favori, ni de marque préférée à ce niveau là. J'aime bien pour ces produits tester divers marque. Du moment que je n'ai pas une peau de crocodile avec des traces blanches, c'est ce qui compte pour moi ! Puis de vous à moi, j'ai souvent la flemme d'hydrater mon corps quotidiennement... 

Découvre le blog de Mélissa et son article sur son test d'une crème corps de grande surface selon son type de peau : le baume corps hydratant Nectar of Nature par Les Cosmétiques.

D'ailleurs, il y a longtemps j'avais fait un article sur les 8 règles beauté que je ne respecte pas. Vous pouvez toujours aller le lire et me dire sur quoi vous êtes également une flemmarde !

Utilisez-vous des produits soins du corps de grande surface ? Qu'en pensez-vous ? Qu'elle est votre lait corporel favori ? Connaissez-vous l'un des soins corps que nous vous présentons respectivement ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !

Gagnes de l'argent en étant rembourser de tes achats sur le net grâce à Igraal !


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Les produits de grande surface sont bien mieux que ce que l'on pense :) Certaines fois, on est pas obliger de se ruiner... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sarah,

    Allez un peu de douceur après ce que je viens de lire lol !

    Je n'utilise plus de soin de grande surface à moins de bien décortiquée l'étiquette. Quand je vois la composition de celle-ci par exemple, l'agent hydratant est de la paraffinum liquidum /mineral oil soit du pétrole, j'évite.

    Certains soins sont top par contre, mais c'est vrai que leurs odeurs des fois, à tomber !

    Bisous

    Laura,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura !! ^^ Haha oui lol
      Oui idem maintenant que je fais de plus en plus attention à la compo, je sais que je vais de toute façon de plus en plus vers le bio et/ou le naturel ^^ Mais pour un produit crade, il est comme un autre (même qu'un plus cher). Le prochain en test : un marilou bio :) ça sera mon premier produit corps niveau bio que je vais teser, j'ai hate !!!

      Bisous ;)

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue complète et sincère ! J'irai le sentir ! Bisous Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Merci à toi de ton passage :) Bisous !

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue je ne connaissais pas ce produits mais je le garde en tete pour l'hiver prochain puisque ma peau à cette période est juste hyper sèche

    RépondreSupprimer
  5. Je suis mauvaise élève côté beauté, j'aime autant les produits bio que les produits de grande surface du moment que ça fasse son boulot. J'ai utilisé cette crème-huile et comme tu dis ça hydrate et satine la peau, donc je rachèterai.
    C'est la 1ère fois que je viens sur ton blog et je dirai belle découverte. Merci à nos échanges sur Blogocrew, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Merci beaucoup :) Et oui vive BlogoCrew pour les découvertes :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma Poulette,
    Je n'avais jamais testé celui-ci tiens , j'utilise aussi des produits de grandes surfaces . J'aime énormement la marque Garnier ou le petit marseillais qui font des bons produits . Après je ne m'arrête pas à cela je teste un peu toutes les marques Bio ou pas Bio ahah

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à vouloir tout tester aussi à ce niveau là ^^ Mais bon, je veux aller plus vers le bio ^^ A venir : test de fleurance nature et marilou bio pour le moment. Le temps que je finis mes produits ouvert ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  8. Bonjour! oh je me lasserais bien tenter par ce soin, par contre, il ne faut pas s'attarder sur la composition
    Comme toi, je suis une grande flemmarde, et j'avoue que j'ai du mal à appliquer quotidiennement, mon soin corporel
    J'adore ceux de chez The Body Shop et Roger Cavaillés
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! En effet, il faut pas regarder les ingrédients si on est pour les produits naturels et/ou bio ! D'ailleurs, je veux faire attention à pu me laisser tenter par ces produits corps mais c'est pas facile ^^ Après, comme on dit "Rome ne s'est pas fait en un jour". La route vers les produits sains se fait petit à petit et je ne sais pas à l'heure d'aujourd'hui si un jour je ferai du 100% naturel et/ou bio !

      Là où je fais vraiment attention c'est pour le visage et les cheveux. Pour le corps ça vient petit à petit, j'ai deux produits corps bio que je me suis acheté. j'ai d'ailleurs hate de les testé. S'il me conviennent, je pense que cela m'aidera à plus acheté même pour le corps des produits trop cracra.

      Sinon, ça va j'aime bien aussi the body shop mais bon, c'est pas forcément plus clean ^^ Pour Roger Cavaillès, je n'ai jamais testé !

      La Bise !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...