mercredi 24 août 2016

Routine soin du visage pour les femmes pressées ou flemmardes !

soin du visage rapide cotemakeup.blogspot.fr

Au niveau des soins du visage, tout le monde n'utilise pas la méthode du layering et ce n'est pas une obligation. En effet, chacun fait comme il veut. Cependant, la peau à des besoins auxquels il faut répondre. D'ailleurs, au-delà des soins cosmétiques, l'hydratation naturelle de la peau commence par boire de l'eau en bonne quantité (1 à 2 L par jour). Cela paraît bête mais comme le dit une certaine publicité " ça agit à l'intérieur et ça se voir à l'extérieur ". En plus d'hydrater, l'eau va aussi permettre l'élimination des toxines. Elle est donc d'une grande aide pour avoir une jolie peau. De même que le fait d'avoir une bonne alimentation. Enfin bon, je vous propose aujourd’hui un rituel du matin et un rituel du soir, avec le strict minimum pour le bien de votre peau. Evidemment, les produits seront tout de même à choisir selon votre type de peau. J'en profite également pour vous rappeler que mêmes les peaux grasses ont besoin d'hydratation.

Routine soin du visage du matin

→ On commence par se nettoyer le visage. Plusieurs choix s'offrent à vous : le nettoyage à l'eau avec un gel nettoyant ou directement avec votre lotion / eau florale habituelle. En faisant directement cette dernière, vous gagnez d'ailleurs encore une étape car après un nettoyage à l'eau de toutes manières, on applique souvent une lotion ou eau florale.

→ Ensuite, c'est le moment de passer directement à votre crème (de jour). C'est ce qui va directement être en contact avec votre peau toute la journée. Je vous conseille donc de choisir un produit non comédogène, surtout si vous avez la peaux mixtes à grasse et ou à imperfections.

→ Enfin, on termine par l'hydratation du contour des yeux. On pourrait c'est vrai utiliser notre crème banale cependant, les crèmes contours des yeux sont testées ophtalmologiquement pour la plupart. De plus, la zone du contour des yeux est beaucoup plus fine et sensible que celle du reste de notre visage.

Routine soin du visage du soir

→ On ne le dira jamais assez : on commence par se démaquiller ! Avoue-on le, parfois on zappe, ça arrive. Mais ceci est important pour pouvoir bien laisser sa peau respirer. Surtout que la nuit, le renouvellement et la réparation de la peau sont favorisés.

→ Ensuite, on peut simplement suivre les mêmes étapes que celles énoncées pour le matin, à partir de la lotion qui va parfaire le démaquillage. Cela va permettre également d'enlever les dernières impuretés (dont celles liées à la pollution) afin de partir sur une bonne base avant l'application de nos soins.

Les petits plus à faire en soin du visage

Le gommage va permettre d'enlever les peaux mortes et de nettoyer sa peau en profondeur. Attention cependant à ne pas utiliser des produits trop agressifs pour la peau. Cela pourrait entraîner un excès de sébum que la peau va créer pour se défendre. D'où le fait qu'il ne faut pas faire plus de deux gommages par semaine. Vous pouvez d'ailleurs remplacer votre gommage par l'utilisation d'une brosse visage nettoyante, mais attention à ce qu'elle ne soit pas trop agressive également. 

Le masque quant à lui va permettre de donner une bonne dose d'hydratation / de nutrition à votre peau. De plus, je trouve que c'est un vrai moment de détente ! Pour faire simple, on va dire qu'un masque c'est comme une crème mais en plus puissant. Il est donc plus intéressant de faire un masque après avoir fait un gommage pour que les actifs soient mieux absorbés par la peau. Attention aussi à bien choisir vos masques en fonction de votre type de peau et de leurs ingrédients.

Ainsi s'achève ces routines rapides que personnellement je fais très souvent, en particulier la semaine. Flemmarde for ever ! Pour ma part, j'essaye d'ailleurs de plus en plus d'utiliser des produits plus sains, plus naturels voir bio. Je vois les résultats ce qui en plus me fait moins me sentir obliger (pour moi même) de mettre du fond de teint. Et comme j'en mets moins, cela joue aussi. Je suis même beaucoup moins fidèle au layering contrairement à il y a quelques années. En effet, j'ai tendance à le faire uniquement le jour où je fais mon gommage et mon masque.

Quel est votre rituel de soin du visage ? Vous arrive-t-il d'aller au plus simple par manque de temps ou d'envie ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Merci j'avais envie de changement =)
    Ca va cet article me rassure, je suis feignasse mais je fais tout ce qui est écrit donc tout va bien XD

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me fait un masque rapide à l 'argile :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plus au moins la même routine avec un sérum en plus. il y a juste durant l'été quand je pars où tout est réduit au max: un produit tout en un pour la crème et c'est tout!zéro maquillage donc forcément, ça allège et puis ça permet de reposer la peau aussi !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)

      Moi le sérum, c'est quand j'y pense. Là moi ces derniers jours avec la reprise du taf, j'ai tellement la flemme que je mets juste mes eaux florales xD

      Supprimer
  4. Coucou!
    Quoi qu'il arrive, je ne loupe jamais l'étape démaquillage le soir.
    J'applique systématiquement un sérum puis une crème hydratante matin et soir mais j'ai la peau tellement sensible qu'il me serait de toute façon impossible de louper ces étapes!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui chaque peau est différente et on à toute des besoins différents. Moi selon les périodes, je suis aussi obligé d'en faire un peu plus ou au contraire un peu moins :)

      Bisou !!

      Supprimer
  5. Je mets un point d'honneur à vraiment prendre soin de ma peau. Un bon démaquillant, un nettoyant, un masque, un gommage et une bonne crème hydratante. Voici ma routine. J'ai publié sur mon blog aujourd'hui un article sur le sujet :)
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'irai voir ton article alors (demain car là je vais dormir ^^) Bise et merci de ton passage !

      Supprimer
  6. Ma petite routine? Très simple: je me démaquille totalement, j'enlève ce qui aurait pu échapper au démaquillage avec une brosse et un savons doux et je finis par ma crème :D Aussi simple que cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi en ce moment c'est soit huile démaquillante soit le fameux gant qui démaquille juste avec de l'eau (puis les soins qui suit ^^)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Alors en général, le matin, je nettoie ma peau, applique mon sérum de jour (qui fait aussi hydratant) et me maquille.
    Le soir, je me démaquille, nettoie ma peau, une fois par semaine, je fais un gommage, après j'applique mon contour des yeux et ma crème hydratante. Voilà ma routine.

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :)

      Merci pour le partage de ta routine, c'est cool :)
      Bonne soirée ma poule !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah