jeudi 24 septembre 2015

Ouverture du " Blog du Mois " : Entraide entre blogueuses - Inscription OFF*


Blog du Mois, entraide entre blogueuses

Il y a quelques années, plus de 3 ans pour être exact, j'ai lancé un concept afin de découvrir et faire découvrir des blogs de manière à s'entraider en terme de visibilité. Vous allez comprendre par la suite en quoi c'est de l'entraide, en quoi cela pourra vous aider, et en quoi cela pourra également m'aider, à élargir notre lectorat. Au fur et à mesure des mois, les inscriptions se faisait rare et de mon côté j'avais aussi moins de temps, alors ce concept est un peu passé aux oubliettes, sans pour autant supprimer l'archive que j'avais mise en place des anciens " Blog du Mois " (qui sera mis à jour très prochainement en gardant les blogueuses qui ont toujours leur blog et qui ont laissé mon petit logo). Et puis depuis quelques jours, je suis abonnée à divers groupes Facebook pour Blogueuses et Youtubeuses, pour nous permettre de découvrir des blogs et faire découvrir notre blog à ces petites communautés bien sympathique (petit clin d’œil à celles avec qui j’interagis plutôt pas mal sur ces groupes ^^). Cela m'a donc rappelé mon concept qui, je pense, peux toujours en intéresser car l'entraide et le partage pour faire découvrir des blogs se perd, par un soucis de nombrilisme et d'un esprit de concurrence de la part de beaucoup de blogueuses (hélas), et aussi pour moi découvrir des blogs que je n'aurai pas forcément connu de moi-même. Certaines blogueuses préfèrent faire une Blog-roll, d'autres des " Share the Love " mais souvent, il n'y a pas de découverte et on retrouve assez souvent les mêmes blogs. Là au moins, il y aura plus d'inédits, de découverte, pour vous et pour moi. Alors c'est partie je vous explique tout ça car certaines choses seront différentes de la version précédente, pour que ça soit plus simple pour tout le monde !

Le concept

Chaque fin de mois (la dernière semaine), je lancerai un article pour s'inscrire au Blog du Mois du mois qui suivra. Les blogueuses auront donc une semaine pour s'inscrire en commentaire (en sélectionnant le profil " Nom / URL " pour plus de simplicité), à chaque fois si elle le souhaite, du moment qu'elles n'ont pas déjà été élu Blog du Mois, afin de donner une chance à plus de monde possible.

Ensuite, au premier du mois, je choisirai donc un blog parmi les inscrits qui sera élu " Blog du Mois de *** ". Ce blog sera mit en avant pendant tout le mois de divers manières : en sidebar de mon blog avec les mises à jours de ses articles - sur la page Facebook Côté Make-up (et sur Twitter du coup) avec le partage de ses nouveaux articles et dans l'album photo prévu à l'effet - un article sera rédigé pour parler du blog, en expliquant bien sûre pourquoi je les choisis et avec son lien. Par contre, contrairement à avant, en cas d'hésitation entre plusieurs blogs (ça peu arriver), je laisserai mes abonnées Facebook voter pour le blog qu'elle préfère. Puis, la blogueuse choisit pourra ainsi ajouter sur son blog le petit logo qui va suivre, avec un lien pointant vers mon blog (d'où le fait que je parle d'entraide).


La seule condition (facultative) pour s'inscrire sera de me suivre soit sur Facebook, soit sur Hellocoton ! Et si jamais vous souhaitez laisser mon logo avec mon lien même après le mois où votre blog sera mit en avant, alors je laisserai également le lien vers votre blog dans l'archive " Blog du Mois ". Par ailleurs, la blogueuse dont le blog sera choisi, si elle le souhaite, pourra intervenir sur Côté Make-up avec un article en tant qu'invité une fois pendant le mois de son élection.

Ce que cela vous apportera & Ce que cela m'apportera

Et bien pour vous comme pour moi, cela nous apportera un lectorat (le mien sur votre blog de part la mise en avant via mon blog et ma page et le votre sur mon blog de part le logo pointant vers mon blog, ou sur n'importe quel réseau sur lequel peut-être vous partageriez avec vos abonnées le fait que je vous ai élu Blog du Mois) et peut-être d'agrandir nos communautés. A vous qui me lisez, comme à moi,  cela nous permettra de découvrir ou redécouvrir des blogs dont on ne parle pas forcément, qui ne sont pas forcément "connu" ou qui parfois sont noyés par les " gros " blogs malgré un bon contenu. Et surtout, cela fera naître de nouveaux liens entre blogueuses dans le partage et la bonne humeur !

On commence ?

Alors si ce concept te plait, les inscriptions pour tenter d'être Blog du Mois de Novembre seront ouvertes dès le 26 octobre jusque la fin du mois, soit le 31 septembre au soir.

Dans ton commentaire d'inscription : Utilises le profil " Nom / URL " (pour éviter de spammer le liens mes commentaires) - Précises ton pseudo Facebook ou Hellocoton avec lequel tu me suis - Expliques moi pourquoi tu blogues ou racontes moi l'histoire de ton blog ou ce que tu veux en rapport avec ton blog et toi. Si tu as déjà participé le mois précédent, pas la peine de t'inscrire à nouveau, ta participation est automatiquement reprise en compte !

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Sarah**

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 commentaires:

  1. Aller je me lance ! Je suis donc Thegirlfromthenorth et je blogue pour partager mes passions et mon changement de vie ! Il y a un an et demi j'ai déménagé en Savoie et j'ai entamé un changement de vie (sport et rééquilibrage alimentaire). Je me suis inspirée de beaucoup de personnes et maintenant que je me sens bien dans ma tête et dans mon corps j'ai eu envie de partager mes coups de cœurs beauté - sport - yummy - travel et lifestyle ! Merci pour ton concept c'est génial de partager tes blogs coup de cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The fiiiirst !!! ^^ C'est cool car en plus ba je connais pas ton blog du coup déjà une découverte :) Merci de l'intérêt que tu portes a mon concept et de ta participation :) Bisou !!

      Supprimer
  2. Je me lance alors moi c'est Laura je tiens mon blog depuis plus de 1 ans maintenant à la base je ne parlais que de beauté mais il y a quelque temps j'ai décider de parlez des autres choses qui me tienne a coeur comme la lecture et le cinéma en chroniquant mes lectures,les films que j'ai vu, mes coups de coeur niveau make-up. J'ai décider de créer mon blog a une périodes de ma vie ou sa n'allait pas trop et mon blog m' a permis de m’épanouir, d'être moins timide et surtout de prendre confiance en moi.
    Je te suis sur Hello Coton avec le pseudo LeMonde DeLaura. Merci pour ce joli concept qui me fera découvrir des nouveaux blogs
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'y participer :) et bienvenue dans mon petit monde alors (on a des raisons de la création de nos blogs en commun ^^).

      Des bisous ! :*

      Supprimer
  3. Salut Sarah,

    Julie, 23 ans, sudiste. J'ai ouvert un blog beauté, mode et lifestyle en avril dernier. À travers "Mademoiselle est jolie", je partage un zeste de mon univers. Je parle de tout ce qui me passe par la tête, de tout ce que j'aime et se rapporte au monde de la beauté et de la mode MAIS PAS QUE !
    Mon envie de créer un blog ne date pas d’aujourd’hui, le blogging n’est pas une fin en soi, il est à mes yeux un outil. Je l’aime pour ce qu’il a de positif à apporter, parce qu’il ouvre le champ des possibles, parce qu’il peut m’offrir la possibilité de réinventer ma vie de A à Z… Et aussi parce que ce monde me fait rêver depuis très très très longtemps.
    J’ai obtenu, en juillet 2014, mon BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen et souhaite maintenant réaliser mes rêves. Mon parcours éclectique a commencé par du service aux personnes puis a pris un virage à 90° puisque j’ai effectué un stage dans une petite agence de communication de ma région. La co-gérante m’a fait confiance et m’a laissé gérer certains dossiers clients comme une vraie assistante capable de la seconder. Suite à cette expérience, je décide de me spécialiser dans la communication et le marketing. Malheureusement, des portes se sont fermées : les écoles me refusant les unes après les autres. Quelques mois plus tard après avoir enchaîné les petits boulots où j’ai appris à me battre je décide de retourner à ce qui me fais vibrer et crée ce blog.
    Je suis tombée amoureuse de ce monde. Ce blog est une aventure qui peut-être me donnera l'opportunité POURQUOI PAS ? de réaliser mes rêves les plus fous !

    Je suis une rêveuse dans l'âme alors...

    Bonne continuation à toi en tout cas

    Je te suis sur Hellocoton avec le pseudo Mademoiselleestjolie
    Comme tu as pu t'en rendre compte je suis bavarde hihi
    Au plaisir de te voir sur mon blog
    J'adore le concept que tu présentes dans ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie !

      Merci pour ta présentation, c'est cool d'avoir pris le temps de parler de toi et de ton blog :) Je te souhaite donc la bienvenue dans mon petit univers et te remercie de ta participation :)

      Des bisous :* (ps : je suis déjà tombé sur ton blog ^^)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Oh j'aime beaucoup ce concept, c'est vraiment une bonne idée Je tente ma chance avec plaisir !
    Je tiens mon blog depuis plus de 9 mois et j'ai commencé pour avoir une échappatoire à mon boulot de l’époque (que je détestais). J'avais besoin de m'évader et en même temps d'avoir une passion, un petit bonheur rien qu'à moi auquel m'accrocher ! Et c'est pari gagné car j'ai trouvé un autre job qui me convient mieux (même si ce n'est pas le top) et j'ai ma petite communauté avec laquelle j'échange chaque jour sur les réseaux sociaux qui m'apportent énormément ! La création de mon blog beauté m'a permise également de prendre confiance en moi et je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure =)

    Voilà voilà =)
    Mon pseudo sur facebook est Aurélie Nb et je me suis abonnée à ton blog que je viens juste de découvrir !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa le concept !
    Alors moi c'est Deltrey, je tiens le blog Deltreylicious qui est essentiellement un blog mode mais où je partage également des astuces beauté pour la vie de tous les jours, des DIY, et où je parle de mes cours de couture que je suis depuis un an et qui parfois me font devenir chèvre. Bon même si je ne suis pas élu blog du mois pas grave car j'adore le concept et je voulais y participer. J'espère que beaucoup commenterons.
    PS: Je te suis sur Hellocoton sous le pseudo Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre participation Aurélie et Deltrey :) ainsi que d'avoir prit le temps d'en avoir dit plus sur vous et votre blog.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vanity of our Lives, c’est un projet que nous avons monté à deux avec des objectifs précis : partager, échanger et s’amuser !

    Nous sommes deux sœurs très complices, avec chacune notre personnalité, notre particularité beauté et notre mode de vie. Ce sont ces particularités qui font de notre projet une réussite.

    Vanity of our Lives, c’est l’occasion pour nous de nous retrouver autour de soirées brainstorming qui se terminent toujours par un craquage et des fous rires, mais aussi de nous envoyer des centaines de messages et emails par jour pour partager nos coups de cœur ou nos idées de génie pour le prochain article.



    Notre blog c’est nous deux, on aime les mêmes choses tout en ayant des centres d’intérêt différents. C’est cet aspect précis qui permet à notre blog de toucher un grand nombre de lectrices et lecteurs. Chacune apporte sa touche perso avec tout de même l’approbation de l’autre. C’est un vrai travail d’équipe.

    C’est grâce à cet amour fou des produits de beauté et de la mode pour l’une, et une passion pour la culture et les voyages pour l’autre, que Vanity of our Lives est une petite perle de conseils, bons plans et adresses à la mode.

    Voici notre candidature pour le blog du mois.
    Bonne journée
    Astrid et Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les filles ! Je file découvrir votre univers alors et je vous remercie pour votre participation à ce concept :) J'espère que les blogs que vous découvrirai vous plairont :)

      Bonne journée également !

      Supprimer
  8. Coucou, je trouve que c'est une super idée, j'ai proposé hier sur ma page facebook que des blogueuses partagent leur article préféré de leur blog mais il n'y a qu'une personne qui a répondu je trouve ça dommage...
    Alors moi j'ai un blog depuis un peu plus de 3 ans "alessaknox" au départ je n'y parlais que beauté mais maintenant il est un peu plus diversifié avec des articles humeurs, cuisine ou autres. Mais niveau beauté maintenant je me suis "convertie" aux produits naturels et bios et je fais de temps en temps des produits moi-même^^ et je te suis sur hellocoton avec le pseudo Alessak :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'adore ton idée (en même temps, j'avais la même donc je ne peux qu'aimer :) )
    Je blog depuis un petit moment déjà mais j'ai arrêter plusieurs fois (notamment par manque d'organisation etc.)
    Depuis que je suis en reconversion dans l'esthétique j'ai relancé mon blog (Les chroniques de Sarah), j'y parle beauté, make up, lyfestyle.
    Je l'ai réellement lancé depuis début juillet et j'avoue que j'y prend réellement goût.
    Il me redonne un peu confiance en moi et le fait d epapoter avec d'autres blogueuses, je trouve ça juste génial, je me sens un peu moins seule chez moi derrière mon écran :)
    Je suis ton 1001ème j'aime sur facebook avec mon pseudo "Sarah Fistole"
    Voilà pour moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Ton article est vraiment très intéressant ainsi que le concept, et je trouve ça fort altruiste de ta part de vouloir lancer/poursuivre un tel projet.
    J'ai commencé à blogger il y a très peu de temps, en février, à 30 ans, mon premier vrai blog alimenté (j'en avais étant ado mais avec vraiment peu de contenu). Mon désir d'écrire et né suite à de multiples changement dans mon mode de vie, une prise de conscience sur le monde qui nous entoure, une envie d'en revenir aux essentiels, à des choses plus naturelles, plus saines, à un mode de vie plus en phase avec ce à quoi j'aspirais (il n'est jamais trop tard !), et puis surtout une volonté de pouvoir partager toutes ces choses pour qu'elles puissent profiter à d'autres.
    Sur mon blog on trouve des Tests de Cosmétiques, des Recettes de cuisines, des découvertes/photos de Rando/ballades, des Réflexions autour de gestes de consommation responsable, des DIY, mais le tout avec un mot d'ordre : "Sain et Naturel".
    J'espère que cet univers pourra intéresser certaines d'entre vous !

    RépondreSupprimer
  11. Salut à toi! Tout d'abord merci pour cette super opportunité, je te suis sur HelloCotton sous le pseudo de majormathilde :) Voilà un mois et demi que je me suis lancée dans la blogo et je suis ravie de m'être enfin lancée. Fan de mode depuis toujours, je n'avais jamais osé me lancer par peur des jugements mais lorsque j'ai passé le cap des 20ans, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais! Mon blog c'est en premier un partage de ma passion pour la mode mais aussi une opportunité pour l'avenir, étant étudiante en littérature et voulant bosser dans la rédac mode. Voilà voilà, pour le reste je te laisse découvrir mon style en même temps que mon blog! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Merci @Alessa, @Sarah et @Poupi de votre participation et l'intérêt que vous portez à mon projet :) et au plaisir de découvrir vos blogs :D

    Des bisous les filles :*

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!

    C'est une super idée, j'adhère totalement et je tente ma chance avec plaisir pour devenir le blog du mois!

    Pour commencer, une petite présentation s'impose!

    Je m'appelle Audrey, j'ai 31 ans.

    Mes passions? la beauté!!!! mais pas que... j'aime aussi le sport (je pratique le fitness), tout ce qui tourne autour du bien-être et surtout, me faire plaisir!
    Je me suis lancée dans la grande aventure beauté en janvier 2014, date à laquelle j'ai rejoint la blogosphère!

    Passionnée depuis des années de make-up, de beauté, de nail art, de shopping et de bien-être, je rêvai de pouvoir partager tout cela avec d'autres passionnées comme moi. J'ai longtemps mûri et réfléchi mon projet, j'écrivais des petits articles pour moi, des comparatifs et puis... je me suis lancée! J'ai ouvert mon blog et j'ai publié mon premier article le 18 janvier 2014!

    Mon blog est en pleine évolution, je collabore avec d'autres blogueuses, sur les réseaux sociaux, et dans différentes communautés autour de la beauté et des cosmétiques. Ce qui fonctionne plutôt bien!

    Pour tout te dire, depuis quelques mois, je vis beauté, je rêve beauté, je mange beauté! Bref, je ne pense plus qu'à ça!
    Mon blog est pour moi un lieu où je peux vivre ma passion à 100% et la partager avec d'autres!

    Encore merci pour cette chouette idée et à très vite sur les blogs de chacunes!

    Bises

    Audrey

    RépondreSupprimer
  14. Hello Hello !

    Je me lance donc aussi dans ce projet que tu nous as plutot bien présenté sur Happiness Blogging !
    Ma foi ce n'est pas tant pour l'aspect pub que cela m'intéresse, mais pour le côté partage.
    J'aime beaucoup ton idée, pour découvrir de nouveaux blogs à suivre :)
    (Je te suis du coup sur HC; @Ausseanne)

    J'ai commencé le monde du blog comme pas mal de gens, sur skyrock. Oui, je sais, c'est un peu honteux de dire ça, mais c'est la réalité. J'étais en blog source philo, et aujourd'hui je suis plutôt dans le monde de la beauté.
    J'ai voulu ouvrir un blog pour partager mes nail art, car c'est ce que je faisais à l'époque (genre j'dis époque comme si c'était vieux, ça fait un an, ahah). J'avais quitté ma ville, mon travail, mes potes, pour vivre chez mon copain en campagne. C'était dur, et j'avais besoin de partager ce que je faisais. Je faisais tout avec Instagram, sauf qu'au bout d'un moment, IG ce n'est pas suffisant.
    Les débuts ont été très laborieux. Je ne m'y connaissais pas du tout dans le blog "pro". Les photos ne sont pas non plus les mêmes, la façon de parler non plus, et surtout l'HTML c'était du chinois pour moi.. J'ai tout appris sur le tas, sans grande aide quelconque car je n'avais pas de contact réel avec les gens. Mon idée de blog nail art s'est vite changée en blog beauté, car bon, le maquillage c'est aussi ce que j'aime au quotidien. Puis, le nail art reste un maquillage pour les ongles, non ?

    Puis tout a évolué une fois que je me suis inscrite sur la plateforme HelloCoton. Encore une fois, très tard (8 mois après la création).
    J'ai découvert pleins de nouveaux blogs, pleins de belles personnes également ! Et puis j'ai aussi découvert ma passion, le blogging. Avant je faisais ça pour passer le temps, maintenant je ne peux plus m'en passer. Je suis mal, presque déprimée et triste quand je ne fais rien sur le blog. Alors que quand je bosse pendant des heures sur ne serait ce qu'un article, ça me donne le smile. Surtout si par la suite mon travail est récompensé et que mon article plait !

    Pour moi, le plus beau des cadeaux est aussi de faire craquer mes lectrices sur leurs achats. Faire envie d'acheter des produits, on y pense pas toujours, mais ça prouve que ce que l'on dit touche et plait à la personne. Si je peux faire plaisir, alors ça me fait plaisir !

    Aujourd'hui, mon blog à 1 an et 4 mois et j'en suis très fière.

    (C'était la séquence émotion)

    Merci encore à toi pour cette chouette idée, je t'embrasse, et à bientot sur nos blogs respectifs ! ♥

    Ausseanne

    RépondreSupprimer
  15. Ce concept est super intéressant Sarah. Je participe avec plaisir.
    J'ai commencé l'aventure bloguesque en janvier dernier. L'idée me tournait en tête depuis un moment mais je ne me suis lancée qu'il y a quelques mois après avoir vu la phrase "ne pense jamais que ce que tu as à offrir est insignifiant."
    Donc me voici dans ce monde avec un blog d'abord à thématique de nail art mais ensuite je me suis diversifiée du coup maintenant il y a différentes catégories et je pense qu'il y en a d'autres mais bon je te laisserai découvrir tout ça sur le blog si l'envie t'en prend.
    J'ai senti le besoin de mettre aussi mon opinion sur la toile, de mettre mon grain de sel dans le grand monde du net et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres tout en découvrant des blogs géniaux.
    Gros bisous ma belle et bonne chance pour le choix du blog du mois hihi.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou je découvre ton concept et ton blog par la même occasion c'est juste top et ton blog est très joli :)
    Je te suis sur Hellocoton (Doux Bonheurs Sarah Gms)

    Je m'appelle Sarah j'ai 24 ans et j'ai un fils de 4 ans se prénommant Thiméo .
    Je blogue depuis 6 mois , en ce moment c'est les vacances j'ajoute juste l'article du Samedi (Projet 52 petits bonheurs)
    Je profite de mon petit cœur avant que l'école reprenne , mon blog parle un peu de tout , de moi mon fils , mes coup de cœur ...

    Je pense avoir fait le tour de tout si besoin n'hésite pas à me le dire belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci de vos participations les filles :) je suis contente que ce projet vous plaît :D je sens que ça va être dure de choisir, je commence déjà a avoir des coups de coeurs :3

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma jolie Sarah! Bon et bien je me lance pour ce joli concept super sympa! ❤
    Je me nomme Marie-Claire, j'ai 15 ans et je rédige mon blog d'amour qui se nomme "Diary of Marie" depuis un peu plus d'un an maintenant. :) Mon blog, c'est une énorme partie de ma vie. C'est ce qui m'a redonné le sourire dans un phase très difficile que je traversais dans ma vie à ce moment-là. Mon blog est principalement axé sur la beauté et parfois je partage quelques textes que j'écris lorsque je suis inspiré. :) Je te suis sur Facebook et Hellocoton (Marie-Claire Martel sur Facebook et http://www.hellocoton.fr/mapage/diary-of-marie sur Hellocoton)
    Le lien de mon blog d'amour: http://diaryofmarieblog.blogspot.ca/
    Bon, moi je te laisse je vais éviter d'écrire trop comme je peux faire parfois! :p
    Bisous ma jolie ❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma poule ! Merci de ta participation et du temps que tu as pris à parler de ton blog et de toi :) Des bisous <3<3<3

      Supprimer
  19. Bonjour/Bonsoir, pourquoi pas tenter ma chance? :). J'ai aimé ta page Facebook avec mon compte "Sylviane Dbs" et en tant que ma page "le nail art pour les nulles".Je suis membre de ton blog via Google (mais je mon blog c'est pas via blogger!). Sinon mon blog c'est http://lenailartpourlesnulles.wordpress.com ;).
    Je suis un blogg beauté mais ... Je ne m'occupe que d'une seule petite partie du corp, LES ONGLES ! Par une débutante, pour les débutantes et tout est fait au vernis (liners ainsi que déco et outils) sur mes ongles naturel (pas de gel, de tips, de chablon et j'en passe). Je blog car j'aime sa tout simplement ! Et grâce à ce concept, on s'entraide les uns les autres sur cela:)

    Voilà, je pense pas être bien exceptionnelle moi petite belge qui a connu ton blog par hasard, mais qui ne tente rien n'as rien ^^.

    Bonne chances aux autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui suit megq nulle en nail art xD Bienvenue et merci de ta participation :)

      Supprimer
  20. Je participe, evidemment :D
    Mon blog: bywforw.blogspot.com
    By Women for Women, un blog par une femme pour les femmes ! Ecrit par madame X pour s'adresser à mesdames X. Parce qu'on a pas toutes les moyens de s'acheter des marques ultras chères, parce qu'on est humaine, parce qu'on a tous nos petits coups de mou ce blog vise TOUTES les femmes (où du moins il essai). Je vous partage mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes bons plans, mes astuces, le tout pour que l'on se sente moins seule! De l'amour, à la beauté en passant par la mode et la vie quotidienne, j'essaie de faire en sorte que chacune si retrouve dans mon blog, les sujets sont variés mais ils ont toujours un trait commun: ils nous concernent!
    (Mais tu connais déjà le blog, alors je ne vais pas plus m'étaler, je ne sais plus trop quoi en dire, bien que je pourrais en faire tout un historique mais ça deviendrait un peu long :P )

    Je te fais des bisous et te remercie pour le retour de ce concept que je trouve topissime :D
    A très vite :)

    PS: Je te suis sur Facebook (et dans environ 1 minute sur Hellocoton) sous le nom de Mona Ligot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) bienvenue dans mon petit monde alors et merci de ta participation car comme les autres, ça me fait plaisir que mon concept soit de nouveau actif et que cela puisse plaire :) surtout que du coup, ça me fait connaitre toujours plus de blog (meme si je connais deja le tiens depuis quelques mois ^^).

      Des bisous :* a très vite :D

      Supprimer
  21. Tout d'abord un grand merci pour cette opportunité, je trouve ce projet vraiment sympa.

    Je te découvre tout juste, justement sur un groupe facebook.

    Je m'appelle Jessica et j'ai créé le blog Mama Syca Beauté il y a un peu plus de 2 ans mais je rame un peu niveau lectorat :/
    Sur mon blog je parle évidemment beauté avec des produits makeup, soins, cheveux, que je teste. Je partage certains makeup que je réalise sur moi ou lors de certains défilé. Je partage(ais) les box que je reçois ou recevais. Et depuis cet été je parle bijoux et accessoires ;)
    Et puis je partage les bons plans que je trouve sympa.

    J'aime blogger, car étant mamanau foyer de 3 ans,cela me change les idées ;)

    Je vais te suivre sur Facebook avec mon compte "Syca Bal"

    Merci à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
  22. Allez je me lance... La silver du groupe... Eh oui... 49 ans, Mariée, maman de deux ados une fille 16 ans et un garçon 13 ans
    Je vis près de grasse (06)
    Mon blog c'est http://TheMouse.org
    Le blog des quadra, quinqua et sexy-géniales, les re-belles!
    Pourquoi j'ai créé ce blog? à un moment de ma vie où professionnellement plus rien n'allait... Je me suis lancé le défi de créer un blog... C'était il y a un an et demi!
    Je pensais que ça n'intéresserait que ma famille et mes amis... Et puis j'ai eu la bonne surprise d'être lue par d'autres... Beaucoup d'autres (pour moi c'est énorme... Et ça me fait halluciner de voir les différents pays où il y a des personnes qui me lisent!!!)
    Voilà... Vous savez presque tout!
    MegaBizzzz

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve ça honorable de ta part de vouloir aider d'autres bloggeuses :) Bravo !
    #Joh'

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Excellente initiative qui permet une réelle cohésion entre les blogs !
    Je me lance à mon tour afin de présenter Stheels. Pour faire vite, Stheels c'est un site lancé en juillet 2013 par deux amies (Allison et Maude). L'idée était de proposer au sein d'un site tous les conseils que nous prodigions au quotidien à nos amies. Allison était très axée mode, Maude étant la spécialiste beauté.
    Finalement, le site comprend 4 principales rubriques : mode, beauté, voyages et lifestyle. En gros un joli condensé de nos connaissances. Car c'est la petite particularité de Stheels, nous ne nous mettons pas en avant. Impossible de savoir quel est notre emploi, notre vie privée... Ce ne sont pas Maude et Allison qui sont mises à l'honneur mais leurs connaissances et leurs opinions.
    Nous avons une portée internationale et un lectorat qui est d'ailleurs composé à 35% d'étrangers (USA, Chine, Brésil ...).

    Croisons les doigts maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou! Super le concept, j'adhère! Je suis Milady Crystal, et je suis une bloggeuse vintage. Peu courant encore aujourd'hui surtout des Françaises. Je suis une grande passionnée des années 40 et 50. Ce blog est donc consacré à ma passion. Je prend plaisir à partager avec les personnes qui me suivent mes dernières trouvailles vintage , mes achats, mes looks, des sorties... et j'en passe! Il est parfois difficile de faire découvrir son blog. En effet, mon blog se démarque donc par son côté atypique. ;) mais c'est ça que j'aime. En espérant qu'il te plaise...

    Merci pour cette initiative!

    A bientôt je l'espère.

    RépondreSupprimer
  26. Hello !

    Je viens de découvrir ton blog via un groupe d'entraide sur Facebook pour Blogueuses :) J'aime beaucoup le concept du Blog du mois car ça permet non seulement de découvrir de nouveaux blogs et de s'entraider au niveau de la visibilité des blogs mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes. J'aimerai donc participer à ton projet.

    J'ai commencé le blogging, il y a maintenant plus de 10 ans car j'aime énormément l'écriture, que cela soit manuscrite ou dactylographiée. J'ai dû arrêter entre temps car le temps me manquait. De plus, mes centres d'intérêt étaient tout autre et plus variés. Depuis janvier, j'ai décidé de reprendre car ma passion pour la mode, la beauté mais aussi le plaisir de partager mes bons plans et mes découvertes ont repris le dessus dans ma vie. Mon blog me permet de faire de belles rencontres mais aussi de mettre en pratique ce que j'apprends dans mes études. :) Je compte me spécialiser dans le digital donc c'est un plus pour moi !
    Je te suis sur Hellocoton (SaraaRazafi)

    A très vite.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  27. Coucou!! Je laisse ma candidature, je trouve le concept bien sympa :)
    Moi c'est Eléonore, je tiens un blog beauté et lifestyle depuis plus d'un an. Auparavant j'avais déjà un blog beauté que j'avais supprimé pour diverses raisons mais l'envie de partager était trop forte du coup j'en ai recréé un et j'avoue c'est un peu mon bébé, j'aime passer des heures à refaire le design et mettre en page mes articles.
    Donc sur mon blog on parle principalement beauté, mais aussi de cuisine, de DIY et quelques billets d'humeur aussi.
    Je te suis sur HC (EleAndBeauty)
    Bisous
    Elé

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Sarah :)
    Je me lance aussi car je trouve ton concept vraiment génial ! Ca fait maintenant plus de 10 ans que je blog, je suis passée par Skyblog, overblog et pleins de plateforme. J'en suis à mon cinquième blog depuis peu, j'avais fermer les autres suites à différents soucis. Dans ce tout nouveaux blog orienté lifestyle je parle de ma vie quotidienne, de beauté, de mes études et pleins d'autres astuces et des recettes, j'espere que ce blog pourra devenir un univers féminin abordant un peu tous les sujets qui nous concerne dans la vie de tout les jours.
    Je te suis sur FB et HC avec le pseudo busyandgirly des bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma jolie. Concept très sympathique donc je tente ma chance. Je te suis sur HC avec le pseudo " LesMerveillesDeMélissa " & sur FB avec le pseudo " Mélissa JM " .
    Je débute dans la blogo, enfin ça fait déjà 4 mois que je suis dessus mais bon je fais partie des toutes jeunes hein.. Donc ca serait génial que d'autres personnes ( sans parler de mes plus fidèles depuis le début ) me découvre. J'ai toujours aimé écrire et un jour en lisant d'autres blogs et en naviguant sur YT, je me suis dis qu'il fallait absolument que je me lance. Tout d'abord pour moi, avoir cette sensation de liberté et d'évasion et évacuer ma tête de la vie réelle , ensuite pour faire partager avec les lecteurs mes trouvailles et en quelques sortes " ma vie " car je me confie dans mes articles, je fais découvrir des choses que je " subis " tous les jours ( cuisine, cosmétiques, animaux... ), l'envie de partager mes merveilles quoi. J'ai créé ce blog donc pour vous présenter tout ça, faire découvrir peut être de nouvelles choses à mes lecteurs/lectrices, qu'on me donne surtout des avis ( que ce soit positif ou négatif ) et moi, ça m'aide à avancer.

    Sur un blog, notre force c'est les lecteurs. Et ça, je le confirme à 100%. Quand on voit que notre caractère et surtout notre côté humain plaisent à des personnes qui nous encouragent, nous félicitent et nous soutiennent, c'est grâce à eux qu'on a envie d'avancer encore plus.

    Bisous et bonne chance à tous. <3

    RépondreSupprimer
  30. C'est parti ! Pourquoi pas tenter après tout ! Je te suis déjà sur tous les réseaux sociaux avec le speudo Optilipstick ;)

    Le blog Optilipstick est né de ma passion pour le maquillage; il n'y avait pas 1 minute de mon temps libre que je ne consacrais pas à la recherche des dernières nouveautés et des tutoriels makeup... tous en anglais à l'époque !

    Jusqu'au moment ou je me suis dis : et pourquoi pas moi ?

    Il y avait déjà quelques chaines française qui commençaient à émerger à l'époque comme la jolie Pearly Makeup qui m'a vraiment donné gout à cet univers ! Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais je fais partie des "dinosaures" de YouTube et des blogs beauté ! J'ai donc fais mon petit bonhomme de chemin mais ce n'était jamais suffisant : il fallait que j’apprenne plus, toujours plus ! Un été sur un coup de tete ma décision était prise: je m'inscrirai dans une école d'esthétique et de maquillage pour apprendre et me professionnaliser !

    Je viens donc d'obtenir ce BTS esthétique qui m'a donné du fil à retorde mais je ne suis pas peu fière de pouvoir me considérer aujourd'hui comme une vrai makeup artist et professionnel diplômée dans ce domaine :) Je reprends a présent mes vidéos avec encore plus de motivation et d'envie de partager avec mes abonnées et lecteurs du blog tous ce que j'ai pu apprendre pendant mes 2 ans en terme de techniques de maquillage et de conseil beauté!

    J'espère vraiment pouvoir continuer a faire découvrir mon univers car tout cela est un vrai échange : les retours dans les commentaires, les abonnements.. c'est une vraie force! Il y a des jours plus difficiles que d'autres, des fois ou malgré tout le travail effectué sur une vidéo on ne comptabilise que 10 vues mais là quand un commentaire hyper positif est publié ... ça rebooste tellement et ça encourage à continuer toujours !

    Merci à toi Sarah pour cette belle initiative :)


    RépondreSupprimer
  31. Merci de vos participations les filles :D je vous fais des bisous :*

    RépondreSupprimer
  32. Allez, je tente ma chance... Même si mon blog est tout récent et qu'il n'est pas encore super beau avec de belles images et tout et tout ...
    Je te suis sur Fb (enfin, je t'ai envoyé une invitation en tant que "Lolo Lola" nom de "scène" sur fb ...)

    J'ai toujours aimé écrire et partager donc ouvrir un blog était la solution idéale pour moi. J'en avais marre de voir des revue de produits que je ne pouvais pas m'offrir et surtout des avis pas très objectifs de personnes mal-intentionnées. Je me suis donc lancée pour faire découvrir des produits plus abordables, partager mes astuces et toute autre chose qui pourrait intéresser. J'espère pouvoir m'améliorer au fil du temps sur mon blog !

    J'espère aussi que mon univers te plaira. Dans le cas contraire, je reste ouverte à tes remarques pour m'améliorer :)

    Bisous !

    F.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour! Je m'appelle Laetitia, 16 ans
    (je t'ai suivi sur hellocoton @pauselae)

    j'ai décidé de créer mon blog à une période de ma vie où j'adorais la beauté mais personne ne comprenait. Dans mon collège c'était un peu hors norme et superficiel... Mon blog est en quelque sorte mon estrade, là où je peux m'exprimer ouvertement sans craindre le regard des autres...

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  34. Hello,

    Alors voilà je participe également car je trouve le concept vraiment top !! :)
    Je suis donc June, 27 ans, et je blog depuis décembre 2014, je suis donc encore un bébé sur la blogo.
    Je blog par vrai plaisir. j'ai été maquilleuse pro et c'est un milieu que j'ai dû quitter pour divers raisons. Mon blog me permets donc de replonger dans cet univers et de partager mon goût pour la mode. J'ai toujours également eu un pieds dans la photo. Ce blog me permets donc d'exprimer toutes mes passions en un seul point : MAGIQUE ! :) Je parle également un peu de voyages et de vie quotidienne : je donne des adresses de resto et de bars sympa sur Paris (où je vis). POur développer un peu la communauté, j'organise à la rentrée des apéro entre blogueuses et youtubeuses, car au final on se parle souvent sur les réseaux mais on ne se connait pas vraiment alors ... ce sera pour de vrai pour bientot ! Voilà la page (si ça t’intéresse by the way) : https://www.facebook.com/groups/872513962784364/

    Sinon voici mon blog : www.aperoandstiletto.com
    Et je te suis sur Hellocoton :)

    Bisous Xxx

    RépondreSupprimer
  35. C'est idée de "blog du mois" est plutôt pas mal, je trouve que c'est vraiment une bonne initiative pour s'entraider entre blogueuses !
    Du coup je souhaite participer donc je me lance :

    Alors je m'appelle Emeline (mais tout le monde m'appelle Emy), j'ai 19ans et je suis une nouvelle arrivée dans la blogo (depuis août seulement).
    J'ai décidé de me lancé dans la création d'un blog beauté suite à mes études en esthétique, j'ai donc passé un cap + un bac pro esthétique car c'était le métier que je rêvais de faire depuis toute petite et le domaine de la beauté et du bien être a toujours été ma passion.
    J'ai toujours adoré partagé mon addiction au monde de la beauté que ce soit avec mes amies ou même avec ma famille, c'est quelque chose qui me tient vraiment a cœur. Et quelques temps après avoir terminé mes études je me suis dit :"pourquoi ne pas me lancé dans la création d'un blog dans le but de partagé avec d'autres personnes ma passion?" Et c'est ce que j'ai fini par faire après quelques temps de réflexion.
    Je suis maintenant bien contente d'écrire mes articles pour mes lectrices même si elles ne sont pas forcément nombreuses, mais lorsque j'écris mes articles et que je donne mon avis ça me fait vraiment plaisir. J'ai l'impression indirectement de donner des conseils et des coups de pouces aux personnes qui en auront peut être besoin :)
    Je suis maintenant devenue Addict à la blogo en très peu de temps et si j'ai la malchance de ne pas pouvoir publié un article ça me rends triste, c'est comme un rendez-vous avec ma passion pour moi alors j'aime vraiment prendre mon temps pour ça.
    Voilà le pourquoi du comment j'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog beauté.

    Je te suis sur Hello Coton avec le pseudo "beautyemy" comme le nom de mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emy ! Merci beaucoup de ton inscription et bienvenue dans mon petit monde alors, mais également dans la blogo comme je te l'ai déja dit sur hc :) Bisous :*

      Supprimer
  36. Coucou Sarah <3

    Je ne crois pas te l'avoir dis lors de nos échanges ahah je m'appelle Kelly ;) Je travail à la TV et j'ai tjrs mes cours à côté.
    Alors je vais être honnête : J'ai crée mon blog il y a une semaine tout juste, et tu es l'une des premières bloggeuses à être venue me parler. Sincèrement ? J'ai fais ce blog pour partager mes astuces beautés et mes conseils avec de nouvelles futurs amies ( oui j'espère que ça arrivera) et informer sur la mode, les tendances,comment avoir des looks de stars à moindre prix mais pas seulement.... je veux donner mon avis qu'il soit positif ou négatif sur les produits.
    Je pense que tu comprends complètement ma personnalité Sarah, on est dans le même délire. J'ai plusieurs univers comme toi avec une touche gothique que je souhaite exprimer librement sur mon blog ( ça va venir ihih) <3. J'ai envie de partager toute ces infos avec des filles comme toi... qui me comprennent. En ayant fait ce blog j'ai envie/ besoin de me faire des copines pour déconner partager nos délires nos astuces etc. Je suis une fille simple, tjrs là pour rire, je me prends pas la tête et je déteste ceux qui font la gueules lol.

    Pourquoi j'aimerais être le blog du mois ? Parce que j'ai besoin d'un coup de pouce ma belle. Je ne connais que ton blog tu es la seule à être venue me parler et ça m'as vraiment touchée... ( je sais c'est bête après quelques commentaires, mais j'ai l'impression d'avoir une nouvelle copine :$ et je suis contente). J'espère pouvoir rencontrer plein de filles sympa comme toi. Mais du coup je ne sais pas du tout comment aller vers les autres bloggeuses :( donc je me dis qu'un coup de pouce de ta part ça serait magnifique. Ton concept est vraiment dans l'esprit que j'adore l'entraide et le partage <3

    Biensur mon blog est nouveau mais je compte ajouter d'autre rubriques conviviales entre bloggeuses, et j'ai besoin de ton aide pour ça. Sinon toute seule je suis pas sorti de l'auberge mdrrr

    Voilà j'espère avoir une chance pour être le blog du mois mais même si ce n'est pas le cas j'aimerai vraiment qu'on fasse connaissance ma belle. c'est tellement sympa de rencontrer des bloggeuses j'attendais ça avec impatience.

    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Et bien je suis contente d'être l'une des premières à etre venu te laisser des petits comm', en même temps, vu le sujet, c'était obligé ^^ et oui les premiers comm' on souvent plus d'impact (même si encore aujourd'hui chaque commentaire me fait trop plaisir car c'est làa que ressort l'échange) car ba ceux sont les premiers, ça m'avait fait pareille car les premiers comm' venaient aussi de blogueuses alors que moi je débarqué dans cette folie ^^ et sinon, je compte faire un article sur ça mais déjà, si tu l'es pas, vient sur hellocoton (je sais même pu comment je suis tombé sur ton blog, ça tombe c'était dessus mais au cas où), la communauté est cool, et c'est plus facile pour partager et discuter (bon tu as aussi les faux cul qui te poste un message de bienvenue qu'elles copie colle à toutes les nouvelles juste pour etre vue et espérer que tu t'abonnes à elle mais bon) et de pas hésiter à commenter des blogs (tu peux en trouver pleins sur hellocoton dans les thèmes que tu souhaites). Il n'y a pas toujours de retour mais bon, Rome ne s'est pas construit en un jour comme on dit ^^

      Et sinon, j'aime bien aussi discuter sur facebook (par mp sur ma page) ;) (bon des fois je suis en mode pas sociable du tout, mais ça, c'est mon côté lunatique ^^ ou c'est que je passe une semaine de ouf niveau taf), ça me ferait plaisir d'apprendre à te connaître et parler bustier et corset haha ^^

      Gros bisous choupette et merci de ta participation !!!! :*

      Supprimer
    2. Ahahaha je viens de comprendre ce que c'est Hellocoton ( je connaissais pas du tout :$ ) je vais jeter un oeil et m'y mettre comme tu me le conseil <3

      Je viens de creer ma page fb aussi depuis quelque jours donc pas bcp de j'aime mais bon j'espère que ça viendra; Je vais shaker la tienne soon et mess en mp :p ahaha tkt on est toute pareil je pense.

      Avec plaisir puis si tu passe à Paris je montrerais les magasins goth bustier corsets :p

      Gros bisous ma belle <3 merci à toi pour ce concours.

      Supprimer
  37. coucou ! :) Du coup je ne comprends pas trop, est ce que tu as relancé le projet ou pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! je l'avais relancé oui, après avec le manque de temps avec le boulot il a re été mit de côté. Cependant, j'ai trouvé une solution et du coup j'ai décidé de changer un peu le concept (d'une part car il me prendra moins de temps dans sa nouvelle version et aussi parce-qu'une autre blogueuse la repris et comme j'aime me démarquer et que ça ma un peu saouler, j'ai réfléchi et j'ai trouvé une façon de le modifier). Il sera à nouveau lancé en avril mais en gros, ce qui va changer, c'est que ça sera à la blogueuse de rédiger un article sur mon blog pour parler du blogging pour elle, de ce qui fait qu'elle blogue, son rapport à la blogosphère...etc Je pense que ça sera beaucoup plus sympa et mes lectrices pourront directement voir le talent de la blogueuse ! Il y a une blogueuse qui a bien voulut faire le test (d'autres aussi mais j'ai pu eu de nouvelles et avc tous ce que j'ai à penser, je ne leur ai pas redemander si elle été toujours ok (et j'avais un peu peur de les saouler)). Voici l'article en question : http://cotemakeup.blogspot.fr/2016/03/carnet-daudrey-blogosphere.html

      Je trouve que c'est un bon moyen de pouvoir continuer mon concept sans devoir le remettre en pause à cause du manque de temps !

      Hésites pas à m'envoyer un MP sur ma page facebook si jamais tu veux que je te prévienne du lancement (vu que facebook bride les publications)... après je crois qu'on est dans des même groupes facebook et je l'annoncerai aussi sur ses groupes. Mais oui, vu que je suis en vacance la semaine pro, ça sera l'occasion de prendre le temps de refaire l'article pour bien expliquer :)

      Supprimer
    2. D'accord ! C'est pas mal comme principe je trouve ! :D merci pour ta réponse en tout cas :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah