mercredi 6 mai 2015

[ Spécial cheveux rouges ] Mes achats chez Bleu Libellule

bleu libellule


On continue aujourd'hui sur les articles ciblés cheveux avec ce second article « Spécial Cheveux Rouges » avec la présentation de mes produits pour la coloration et ceux pour préserver un beau rouge en le ravivant. Comme je l'ai dit dans le précédent article, je suis en plein changement capillaire : j'ai coupé mes cheveux (j'ai la moitié de mes longueurs en moins si ce n'est plus) et je compte me faire un rouge que je voulais faire depuis très longtemps. A l'époque, je devais avoir 15 ans et pour être clair, je ne voulais ni avoir recours à la décoloration, mais en plus j'osais pas forcément faire un tel changement sur mes cheveux et j'avais surtout pas les tunes ! Du coup je me contentais de reflets rouges ou violets selon mes envies qui au soleil faisait quand même un peu flagrant ! Aujourd'hui, plus question de reflets, je veux un rendu intense et c'est l'occasion où jamais d'enfin faire cette couleur que j'ai toujours voulut puisque suite à mon changement d'il y a deux ans, j'ai les cheveux clairs.


J'ai donc décidé de faire mes achats chez Bleu Libellule il y a quelques temps puisque ayant la carte de fidélité, je bénéficie des prix fidélités qui sont un peu moins élevés que là où je vais habituellement. J'ai alors choisit la coloration 5,60 châtain clair rouge intense de la gamme Majirouge de l'Oréal Professionnel sous les conseils de la vendeuse à qui j'ai montré le rouge que je voulais (après hésitation avec un autre rouge). Bon c'est sûre, j'ai quand même un peu peur de ne pas avoir le résultat que j'attends, même si j'ai bien regardé sur le net les rendu de cette coloration. Alors oui, j'ai pris trois tubes de crème ! Ceci car à la base, je ne pensais pas à couper mes cheveux, cette envie est venue plus tard. Mais au moins, j'ai de quoi refaire les racines pour un bon moment !

shampoing post coloration

Je ne le savais pas avant cette virée chez Bleu Libellule, mais l'utilisation d'un shampoing post coloration est très importante pour fixer les pigments de la coloration, alors quand la vendeuse me l'a proposé et vu que le rouge est un pigment très volatile qui dégorge énormément, je n'ai pas hésité (même si j'aurai dû puisqu'il y en a des moins chers en plus grande quantité chez un autre grossiste). Il s'agit ici du Coiffeo qui est une base lavante pour amplifier et prolonger la coloration. Bon, étant donné que cela sera la première fois pour moi que je fais une coloration sur base clair, je serai hélas incapable de vous dire si cela marche réellement ou non, si la couleur va tenir plus longtemps que si je ne l'avais pas utisé, sans parler du fait que je compte entretenir mon rouge.

produits mulato rouge

Et pour l'entretenir ce fameux rouge, j'ai acheté le shampoing et le soin crème Rouge de Venise de Mulato pour repigmenter la coloration. Ceci pour éviter de refaire une coloration (même en ton sur ton) tout les mois et donc éviter au mieux de faire la misère à mes cheveux. Malgré le prix de ces produits, cela reviens tout de même moins cher que de refaire la coloration puisque l'utilisation de ces produits dure à peu près un an en les utilisant une fois par mois ! Dès lors, le besoin de recolorer sera beaucoup plus espacé et je pourrais alors le faire, je pense, uniquement que je referai mes racines. De plus, ces produits sont sans paraben, sans ammoniaque, sans silicone et sans résorcine, à base de beurre de karité bio, et donc semble être assez hydratant. Et pour avoir testé le soin sur une mèche, je peux assurer le fait que ça pigmente.

J'avoue mettre beaucoup d'espoir dans ces produits pour entretenir ma couleur, mais aussi pour prendre soin de mes cheveux car d'une part, je ne me vois pas devoir acheter en plus des produits hydratants (je vous raconte pas la routine de fou que ça ferait), et d'autres parts, et bien parce-qu'ils m'ont coûté un bras et une jambe ! J'en ai lu de bons avis et j'espère que le mien sera tout aussi positif ! Je vous exposerai donc ma routine quand celle-ci sera établi alliant ces produits et à ceux pour protéger la coloration. D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis à vôtre écoute car par exemple, je ne sais pas si je devrais faire un premier shampoing avec le Mulato et le second avec le Schwarzkopf ou l'inverse, sachant que dans le Mulato il y a du sulfate et pas dans l'autre (le sulfate assèche et irrite). Où si quand j'utilise l'un, je n'utilise pas l'autre...etc. Bref, si vous pouvez m'aider ou si vous avez une coloration rouge, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Sarah,
    J'ai eu pendant longtemps les cheveux rouges tu sais? ^^
    Maintenant, je fais des balayages blonds, mais je me souviens à quel point à l'époque j'avais du mal à trouver des produits adaptés. Enfin, je dis à l'époque, c'était il y a 5/6 ans. Par contre j'utilisais aussi le majirouge. Je lui préférais le majicontrast. Si tu as l'occasion de le tester, il est encore mieux! =)
    Je te souhaite un bon week-end Miss. Profite bien!! ^^
    Bisous, Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lili :) Le majicontrast est beaucoup trop rouge ^^ ça serait plus pour en mettre une pointe dans du marron choco par exemple pour créer moi-même ma teinte on va dire mais je risquerai de me faire des surprise à tenter moi-même mdr par contre c'est une bonne idée ce genre de truc pour tenter d'avoir pile ce que l'on souhaite ou avoir des reflets dans une coloration que l'on souhaite faire ou accentuer le rouge, mais faut s'y connaitre plus que moi je pense ^^ Moi je veux un rouge foncé ;) J'ai hâte de la faire et en même temps j'ai peur du rendu mdr

      Bon week-end à toi aussi :) Gros bisou

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah