lundi 11 août 2014

[ Défi du Lundi ] Questions de Beauté

défi du lundi

Vous le savez, je pense, actuellement je suis animatrice en centre de loisirs d'où le manque d'articles ! Par chance, le défi du lundi d'aujourd'hui ne demande pas forcément de prendre des photos et de juste répondre à des questions pour faire plus ample connaissances niveau beauté ! Je vous invite également à répondre à ces questions, en commentaire ou sur votre blog (vous avez donc l'autorisation de mettre le lien vers votre article en commentaire). En espérant ne pas paraître expéditif, je passe aux questions et surtout aux réponses de celles-ci !



  • Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.
Je dirai 7.5 en ce moment car mes finances font que je suis plus vigilante dans mes achats en cosmétique mais que si j'avais les sous, je craquerai surement beaucoup plus souvent !!! Ceci tous cosmétiques confondu (maquillage, soins...)

  • Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?
La plupart du temps c'est soit au hasard sachant que le packaging va jouer un rôle, sur certains produits je prends le temps de lire les ingrédients pour vérifier les silicones, les parabens, voir la comédogénéïté. Cependant, je me tourne plus facilement vers les marques que je connais même si je n'ai pas peur de tester un produit que je n'ai jamais testé (parfois en cherchant des avis même si cela n'influence pas forcément mon achat puisque je me fie avant tous à mon avis personnel. Et celui-ci ne peut se faire que si je teste le produit !).

  • Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?
Parfaitement ! C'est d'ailleurs ce que je fais beaucoup en ce moment ! 

  • Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?
Oui et non. Oui car quand on connaît et que l'on aime une marque et ses produits, on va plus facilement aller vers elle. Cependant, j'ai aussi conscience que tous les produits d'une même marque ne sont pas forcément tous à notre convenance. Je ne vais pas me dire "ah non je n'achète pas cette palette parce-que c'est ma marque fétiche" ni me dire "ah c'est de ma marque fétiche donc j'achète". Je suis un minimum réfléchi surtout que je me méfie au mieux des coups marketing.

  • Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?
J'ai en effet une forte dépendance à certains produits maquillage, j'arrive parfois à me contrôler et à d'autres moments, c'est dure de résister ! C'est le cas chez moi pour les mascaras, les palettes, les rouges à lèvres et les vernis ! Il y a aussi les gels douches dans les périodes de promo car je me dis "ça part vite, donc je peux craquer !".

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'aime bien ton article du jour ça change comme petit défi .

    1ere question :
    Je dirais la même note que toi même si je ne peux pas beaucoup dépenser . Je peux quand même dire être accro aux cosmétiques

    2eme question :
    Je varie mais je craque assez facilement à cause du packaging , si celui-ci me tape à l’œil je vais le regarder de plus près. Après il m'arrive aussi de choisir un produit car on en a parler en bien ( ou en mal parfois ) et que j'aimerais avoir mon propre avis dessus.

    3eme question :
    Oh oui je peux sortir de chez moi sans maquillage ! Je le fais beaucoup en ce moment d'ailleurs ^^

    4eme question :
    Pour le moment je n'ai pas beaucoup beaucoup de produits donc un peu difficile de répondre à la question. Quand bien même je dirais oui , une fois qu'on connait la marque et qu'on apprécie des produits généralement je me tourne vers d'autres produits. Cependant j'aime bien faire l'aventurière et tester des produits dont je n'entend pas forcément le nom ( on peut trouver quelques fois de vraies perles).

    Dernière question :
    J'avoue avoir une dépendance pour les gels douche ahah , c'est bête mais j'aime en avoir plusieurs et avoir le choix au niveau des parfums. Niveau cosmétiques je dirais euh... le mascara !

    Voilou mes réponses . Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprend, je suis animatrice aussi et les semaines de 50h ne nous permettent pas d'être très présentes sur la blogosphère !

    1) Je met 6 parce que je suis pile dans une période ou j'ai la flemme de me maquiller ! Mais j'aime quand même ça et je suis pressée d'être en Espagne pour faire les boutiques !!
    2) Le besoin tout simplement pour tout ce qui est soins, produits teint et mascara. Sinon pour les FAP, les RAL, il faut que je tombe sur une couleur que je n'ai pas et qui me fait très très envie. Et comme je lis les blogs, je sais à peu près ce que ça vaut et je m'éloigne rarement de mes marques fétiches.
    3) Oui je peux sortir sans mais je le fais pas, je prend le temps de faire quelque chose. Je fais le minimum syndical : anti cernes, crayon, mascara.
    4) Oui je suis très fidèle à So BiO Etic, Urban Decay et MAC. Le reste peut presque disparaitre !
    5) Les vernis et surtout les rouges à lèvres MAC ... Je peux même passer des heures à les regarder >.<

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis claquée quand je rentre chez moi. Vivement jeudi soir, un week de trois jours va faire du bien !!! Merci d'avoir répondu aux questions :)

      Bisous

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah