mercredi 9 juillet 2014

Quand ton PC devient le coach et ta chambre, la salle de sport

sport à la maison

Il y a quelques temps, j'ai été contacté par le site Fysiki qui m'a proposé de découvrir leur coaching sportif en ligne. Ils m'ont également offert deux codes pour tester le site pendant un mois : un pour moi et à offrir. Ayant déjà était abonnée à une salle de sport (qui a fermée du jour au lendemain), cela m'a donc clairement intéressée de tester la même chose : du sport avec un coach, mais à la maison ! Surtout que le site propose des exercices qui n'ont besoin d'aucun matériel, ce qui avouons le, est très intéressant car nous n'avons pas toutes du matériel de compétition.

Sur Fysiki on trouve quoi ?

Des entraînements classés par niveau qui dure environ 30 minutes. Tu commences au bas de l'échelle et au fur et à mesure, les entraînements deviennent plus "difficile". Je dis difficile entre guillemets car avec la régularité, notre corps gagne en muscle et en endurance ! Ainsi, à chaque fin de niveau d'entraînements, il y a un entraînement "bilan", qui a lieu au début du niveau également, permettant de se rendre compte de la différence de répétitions des divers exercices entre le début et la fin du niveau. Par exemple, au début du niveau tu dois faire des squats aux maximum, tu inscrits le nombre de répétitions et à la fin du niveau, rebelote ! Voici moi ce que cela à donné pour moi pour le niveau B qui à duré deux semaines :

sport à la maison sans matériel

En plus des entraînements par niveau, il y a également des "focus". Ces exercices, qui peuvent s'ajouter aux entraînements, sont ciblés. Vous avez le focus squat (celui que j'ai choisi), dos et biceps, pectoraux et triceps... etc. De plus, sur votre planning, vous pouvez également ajouter vous-même vos propres exercices. Moi par exemple, il y a une semaine où je suis allée faire du roller, j'ai donc ajouté cet entraînement et j'ai indiqué les informations demandés : le temps et la distance. D'autres fois j'ajoutais des exercices d'abdominaux et de natation.

Les petits plus de Fysiki

Pour aider à la motivation, les membres du site constitue une réelle communauté qui peut commenter le résultat de tes séances et tes impressions. De plus, si tu ne fais pas d'entraînement depuis quelques jours, tu reçois un mail qui tente de te remotiver ou qui te signale que tu as loupé l'entraînement prévu. Après c'est sûre, si comme moi tu perds de trop la motivation, tout les mails du monde n'y changeront rien ! Et pour finir, tu peux également reculer ou avancer un entraînement si tu sais d'avance que tu auras une indisponibilité pour un entraînement, ainsi que la possibilité de suivre l'évolution de ton poids, sans oublier que le planning permet de voir combien d'heure tu as fait de sport dans la semaine ainsi que les calories dépensées. 

Tu peux d'ailleurs tester le site gratuitement pendant 15 jours (temps nécessaire pour faire le niveau B dans sa totalité qui se résume à 3 entraînements par semaine) lors de ton inscription au site que tu peux faire en cliquant ici, et ainsi te faire ton propre avis et voir ce que cela donne sur toi !


Et mon avis alors ?

Et bien j'ai bien aimé, ça ressemble vraiment à ce que j'ai pu faire dans ma salle de sport où j'avais un coach mais à domicile (et en moins cher si j'avais souscrit à l'abonnement qui est d'en gros 84€ à l'année ou 12,99€/par mois sans engagement). De plus, on a les images qui s'affichent pendant l'entraînement pour bien reproduire le mouvement (ainsi que des explications écrite et filmer que dont on peut prendre connaissance avant de lancer l'entraînement). Quand l'entraînement est lancé, le site affiche un chronomètre qui compte le temps écouler pendant le temps de repos et pendant l'exercice avec un gong à chaque changement d'exercice ou début et fin de temps de repos. Ce qui permet de ne pas être fixé sur sa montre ou son chronomètre. Le site a également une partie blog qui donne des conseils nutrition et sportif. Seul bémol, c'est que je n'ai pas l'impression que le fait de noter sur le site ce que l'on cherche sert réellement à quelques choses et que les entraînements semblent être fait par rapport au premier entraînement d'évaluation. Après je ne suis pas sûre donc je t'invite à tester le site ! Pour ma part, j'ai vraiment hésité à m'y abonner à l'année, mais j'ai eu une perte de motivation et je ne voulais pas prendre le risque de payer pour finalement ne pas bien suivre les entraînements. Sinon je crois vraiment que je m'y serai abonnée car le fait de pouvoir faire du sport chez moi, quand je veux tout en étant coachée, j'ai vraiment beaucoup aimé.


Edit
ATTENTION : Fysiki est devenu FizzUp !



Que pensez-vous de ce type de site ? Pensez-vous que cela puisse vous aider ou vous orienter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou Sarah,

    Je suis tombée sur ton blog par hasard (recherche lineavi) et me voilà sur cet article fort intéressant !
    J'ai tellement une flemme monstre de me bouger jusqu'à la salle de sport, qu'en faire chez moi semble un bon compromis et boostera peut-être ma motivation ! ;)

    Bonne continuation !

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Camille ! C'est pareille pour moi ^^ j'ai déjà était inscrite en salle de sport, les programmes sont assez similaires, en moins cher, et sans bouger de chez moi ^^

      Supprimer
    2. Salut Sarah,

      Merci pour ta réponse, c'est très agréable =)
      Dis moi, en un mois et qques depuis que tu utilises ce programme, as-tu remarqué une légère (en un mois ça ne peut pas être miraculeux non plus je présume) différence, un mieux en terme de résultats ?

      A bientôt :)

      Camille - http://www.mylittlebeautywallet.wordpress.com

      Supprimer
    3. Salut ! De rien, c'est normal ^^ et pour te répondre, j'ai vu une différence tout d'abord au niveau de mon souffle, le fait que je faisais les exercice plus facilement, ce qui expliquerai une petite hausse de poids par un gain de masse musculaire (en particulier aux cuisses).

      Je vais d'ailleurs refaire un mois fysiki dès la seconde semaine de septembre (le temps que j'attrape un rythme avec mon nouveau job) car ce site m'a pas mal conquise. Tu peux après tester le site gratuitement pendant 15 jours et voir par toi même ;) ça n'engage à rien ! Soit par le lien de mon parrainage dans l'article, soit en tapant fysiki sur google (c'est le premier lien).

      Bise !

      Supprimer
  2. il a l'air intéressant ce site!! Un coach à la maison c'est exactement ce que je cherchais ces jours-ci. Et ben j'essaierai le site et on verra bien ^^ Merci pour cette découverte. bisous

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...