jeudi 12 juin 2014

[ Guest ] Le quotidien d'une ambassadrice beauté - Partie 2

La semaine dernière, Emilie a partagé avec nous la première partie de son quotidien en tant qu'ambassadrice beauté pour la marque Lancôme. Voici la suite de son article et pour lire la première partie de son article, c'est ici : 

quotidien d'une ambassadrice beauté

STEP 4 : Une heure de train m’attend ! Pendant ce temps, je révise encore et toujours ! Dans un cahier, j’ai toutes mes note : de quoi est constitué ce parfum, pourquoi ce sérum et pas un autre, comment différencier ces fonds de teint... Autant être au top ! Sinon je joue à Adventure Town sur mon Nokia !

STEP 5 : Mon arrivée en boutique ! Ce qui me plait dans l’animation, c’est "l’anti-routine" ! Quand j’arrive dans une nouvelle boutique, je rencontre une nouvelle équipe, fais un grand tour du "merchandising" soit la façon dont les marques sont rangées ! Après un tour de mon stock… Je passe au maquillage ! Quand je travaille pour Lancôme, j’utilise toujours une palette de chez eux ! Dans les tons gris-noir, elle me permet de piocher parmi les couleurs de rouges à lèvres aisément =) Un coup d’Hypnôse, un pschit de Trésor Midnight Rose ou d’Ô de Lancôme et me voilà prête pour ma folle journée ! (palette ST 4 gris fumé !)


STEP 6 : J’effectue ma prise de poste, c’est à dire que j’appelle un serveur vocal qui recense les animatrices … et j’entame le conseil jusqu’à la fin de la journée ! Et la suite, vous la connaissez ! C'est tout le contact que j'ai avec vous ! Je vous accompagne pour trouver le cadeau parfait, un nouveau parfum ou la teinte idéale de rouge à lèvres! Toutes les demandes sont des défis, rien n'est bâclé !
Bien sur, les clients se rendent bien compte grâce au badge que je suis là pour proposer la marque que je représente ! Mais en aucun cas, je ne force la main. Si un produit de ma marque peut les intéresser, je leur propose de le tester. Heureusement, chez Lancôme, il y a des parfums pour tous les goûts ! Envie de fraîcheur, les Ô sont idéales, un cadeau pour une femme classique et au caractère imposant, Trésor l’absolu la sublimera, envie de porter une fragrance fleuries mais sucrée, La Vie est Belle ! Ce qui m’attire principalement, ceux sont les produits de soin. J’aime l’innovation proposée par les produits de ma marque, le fait qu’ils soient plutôt complets et traitent plusieurs soucis (je pense au Visionnaire, qui n’est pas un simple anti-ride.. il améliore aussi la texture "brouillon" de la peau, c’est vraiment un correcteur très global !).

N’hésitez pas à faire confiance aux ambassadrices. Nous vous apporterons toujours un petit "plus" ! Une astuce pour mieux appliquer un produit, une anecdote sur la fabrication d’un parfum ou des "secrets" de maquilleur…



L'article d'Emilie  t'a plu ? Retrouves-la sur ses blogs :
Ask Emilie ] - [ Louboutine ]
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis contente de découvrir le travail d'une ambassadrice car je n'imaginais pas tout ce travail derrière. Je pensais souvent qu'elle n'était là que pour vendre à tout prix mais, en fait elles connaissent très bien les produits de la marque donc elles ont des petites astuces. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Idem ! Pour ça que vu que je la trouve sympas cette fille et que j'ai su son métier lors de son article où elle a faillit arrêter son blog, j'ai pensé à elle et à cette article :) Elle a accepter avec plaisir (en plus elle avait pensé à ce type d'article mais elle ne savait pas sur lequel de ses blogs le mettre ^^)

    D'ailleurs je la remercie encore de bien avoir voulut faire ça ici :) et moi j'avais l'envie de la faire connaître (enfin à la hauteur de ce que je peux) car justement son métier fait quelle peut réellement apporté du plus à son blog et à la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes des amours les filles =D
    En ce moment je travaille beaucoup beaucoup et je n'avais pas eu le temps de venir voir ici ^^ Et bien en ce moment les chiffres ne sont pas tops mais lire ce genre de commentaire me fait plaisir =)
    Je veux vraiment redorer le blason des filles qui triment en parfumerie et soutenir la nouvelle génération de rares conseillères esthéticiennes !
    Des bisous =D

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah