lundi 3 février 2014

[ Défi du Lundi ] Kit Manucure & soins des ongles + Astuces

manucure parfaite

Une nouvelle semaine débute et on va parler manucure, plus précisément de tout ce qui touche aux soins des ongles et à leur entretien pour de jolis ongles et de jolies manucures. D'ailleurs, mon set n'est plus complet, j'ai quelques achats à faire car j'ai pratiquement fini mon top-coat, il en reste même pas assez pour une manucure complète, de même pour la base car celle que j'utilise actuellement est un soin mais pas une base, du moins c'est pas la base la plus adaptée puisque c'est (soit disant) un blanchisseur des ongles. Mais bon, c'est mieux que rien en attendant. Car pour moi, les produits indispensables pour réussir sa manucure sont : le durcisseur - en cure ou en base - le coupe ongle, quand je ne le fais pas avec les dents lorsque le stress monte, et bien évidemment, le dissolvant sans acétone. Et non, la lime à ongle ne fait pas parti de mes indispensables tout simplement parce-que je n'aime pas la sensation que cela fait de limer ses ongles.

Niveau soin, à part le durcisseur, d'ailleurs je vous conseille le Hérôme durcisseur fort qui est juste au top et que je compte me racheter après avoir testé le Kiko, je n'ai que le soin blanchissant des ongles de Hérôme, que je ne conseille pas. Enfin, personnellement, je le trouve sans intérêt car l'effet " French Manucure " n'est pas présent. Je l'utilise donc comme base, histoire de lui donner un minimum d'intérêt. Après faut dire que mes ongles sont naturellement plutôt joli, excepté le fait qu'ils se dédoublent quand ils sont trop long. Même au niveau des cuticules, j'en ai très peu et quand j'en ai je les repousse avec mes ongles !

Petits conseils pour faire tenir au mieux votre manucure : 

Avoir un vernis qui a une bonne tenue associé à un bon top-coat est déjà un bon point. Et ma petite astuce, c'est d'avoir un total de 4 couches sur l'ongle (une couche de base, deux couches de vernis et une de top-coat) car cela aide à éviter que le vernis s'effrite. De plus, rappliquer une couche de vernis transparent ou de top-coat au bout de trois jour aidera aussi à faire tenir votre manucure plus longtemps. Avec ces astuces, mes manucures peuvent tenir jusqu'à une semaine !

Suggestion de produits : durcisseur Hérôme - Top-coat Sally Hansen [revue ici] - Dissolvant sans acétone Avril.

Et vous, c'est quoi vôtre rituel pour une manucure réussie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello ! Un article qui parle de vernis, je ne peux qu'aimer !
    Article, encore une fois, super intéressant ! :) Merci pour toutes tes astuces, je penserai à remettre du top coat au bout de trois si je veux conserver ma manucure ! ;) Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah