vendredi 13 décembre 2013

[ Revue ] Gelée éclaircissante de Garnier sur les racines d'une brune

Gelée éclaircissante Garnier

Il y a deux mois ou trois mois, j'ai voulut tenter la gelée éclaircissante car mes racines commençaient à être trop visibles et entre les cheveux noir et le blond foncé, il y a quand même une sacrée marge ! Bon, juste après ma coloration, mes racines étaient un peu plus foncé car la coiffeuse ne les avaient pas décolorées - pour justement donner un effet Tie & Dye quand ça repousserai et aussi parce-que mes cheveux naturels réagissaient très vite à la décoloration et comme le processus était plus long sur les mèches colorés, j'aurai eu la racine blanche comme ça a été le cas à quelques endroits. Bref, je m'égare ! Ne voulant pas retourner chez le coiffeur par manque de patience et part budget restreint, je me suis dit : "Sarah, tu vas faire ça toi-même !" Je n'avais pas non plus l'envie d'utiliser de décolorant pour ensuite teindre, d'une part pour le bien de mes cheveux qui en bavent assez, et aussi parce-que je n'en avais pas le courage ! A ce moment là on parlait beaucoup de la Gelée éclaircissante de Garnier, je me suis dit que c'était l'occasion de tester !

La Gelée Eclaircissante de Garnier, ça marche ?


Alors je préviens de suite, les résultats que j'ai obtenu ne sont pas forcément obtenus par toutes les brunes. J'ai visiblement un cheveux qui comprend bien l'information des produits éclaircissant puisque oui, ce produit a en effet bien éclaircit mes racines dès la première application. Au bout de trois ça se rapprochait encore plus de la teinte que mes racines colorés avaient - je précise ceci car les articles que j'ai lu à ce sujet ne montré pas de résultat aussi visible que les miens.

Sur l'image, vous voyez qu'il y a comme trois couleurs différentes : ma longueur qui est la coloration que j'ai faite en juin/juillet, mes anciennes racines à ma première utilisation de la gelée qui ont reçu trois application de celle-ci et ma racine qui au moment de la photo à eu une application. J'ai fait exprès de prendre la photo avant les deux prochaines pour que vous puissiez vous rendre compte de l'éclaircissement, sachant que j'ai les cheveux noir. Ce résultat est probablement dû au fait qu'en racine, les produits agissent plus rapidement dû à la chaleur du crâne, alors je ne suis pas en train de vous dire que ça serait pareille en longueur quand on est brune ! Ou alors, le noir naturelle de mes cheveux ne comporte pas de pigent rouge.

gelée éclaircissante de garnier
Clic sur l'image pour l'agrandir

Je continue donc à l'utiliser sur mes racines et ancienne racine pour créer au mieux un effet Tie & Die, le temps que je réfléchisse à ma prochaine coloration et aussi parce-que j'aime bien la couleur qu'ils ont et que je n'ai pas les sous pour aller la refaire !

D'ailleurs je vous partage mon soucis : il y a plein de couleurs que j'aimerai faire mais avant de redevenir brune - ou châtain foncé -, je vais donc les faire en allant vers le plus foncé pour me réhabituer petit à petit à retrouver des cheveux foncés, mais en même temps, je trouve que les cheveux clairs me vont bien et qu'ils renferment moins mon visage. En plus, ça me permet aussi de pouvoir porter des couleurs de rouge à lèvre qui ne m'allait pas aussi bien que lorsque j'étais brune. C'est pour ça, j'en profite bien actuellement avant de passer à une nouvelle lubie de coloration !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. En voila un produit qui pourrait sauver pas mal de monde je pense, c'est bon à savoir ! Sur moi ça ne serait pas très utile vu que je me colore justement les cheveux plus foncé que ma couleur naturelle mais en effet pour les brunes qui ont éclaircit leurs cheveux c'est super utile ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ heureusement que sur le packaging c'est dit "pour blond à châtain" lol

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de produit! J'en met tout le temps en été pour me faire un TIE and DIY naturel!

    Bisous, Céline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça cool, ça simplifie la vie et puis c'est sympa pour varier les teintes sans passer par le coiffeur !!! :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. sur des meches pas assez claires a mon gout ça peut il marcher merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors moi, sur mes longueurs qui étaient colorées je ne voyais pas de couleur plus clair quand j'en mettais en racine et que ça débordait donc je crains que non. Je tenterai de tester sur une mèche rouge voir si ça éclaircit ou non sur cheveux colorés et je te dirais quoi. Si j'oublie, hésites pas à re laisser un commentaire ! Bise

      Supprimer
  4. Tiens je ne connaissais absolument pas ce produit... Moi qui suis brune, mais avec des reflets auburn et roux au soleil, ça me permettrait peut être d'accentuer ce reflet que j'aime beaucoup, en attendant le vrai retour du soleil dans le grand Nord :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ^^ bienvenue au club des nordistes :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah