jeudi 26 septembre 2013

Mes 3 basiques pour faire mon teint : couvrance légère

Selon les jours, le temps et mon envie, ma routine pour faire mon teint varie. Parfois je veux une couvrance légère - voir très légère -, parfois une couvrance moyenne et parfois, une bonne couvrance - ce qui arrive rarement pour cette dernière car j'ai rarement des imperfections et ça me donne souvent l'impression de fake. Du coup, je me suis dit que j'allais parler de ces trois routines différentes !

Aujourd'hui ça va donc parler de mon teint pour une couvrance légère. Pour beaucoup c'est ce que vous faites en Été et l’Été est finie, mais pour d'autres c'est un rituel quotidien quand on a pas ou très peu d'imperfections, quand on n'aime pas ou que l'on a peur que cela fasse un effet plâtre, ou pour tout autres raisons propres à chacune.

Petit rappel avant de commencer votre teint : mettre une crème de jour adaptée à votre type et état de peau ! Cela hydratera, nourrira et protégera votre peau des agressions extérieurs - pollution et maquillage notamment. Vous pouvez également suite à cela appliquer une base de teint.

faire son teint


Basique n°1 : 
Ma BB crème Kiko. Elle va permettre d'unifier, de lisser le teint et de flouter les imperfections sans pour autant les rendre invisibles. Ce qui est cool c'est qu'avec cette BB crème, je n'ai pas besoin de mettre de crème hydratante et encore moins de base étant un soin qui m'hydrate bien la peau et qui en plus ne l'étouffe pas grâce à sa composition en anti-oxydants. C'est d'ailleurs super quand je suis à la bourre et que je dois faire mon teint -très - rapidement ! A de rare moment j'utilise ma crème teinté ELF Studio mais j'accroche moins et elle fait trop briller à mon goût.

Basique n°2 :
Mon correcteur anti-cerne. Je jongle entre le stick de chez Kiko, celui en pot ou celui de chez ELF au cas où juste un spot trop pas glamour est encore un peu trop visible à mon goût. Et puis s'il est un peu bombé - ATTENTION ASTUCE DE DINGUE -  un petit point au khôl ou au liner noir au sommet pour faire croire à un grain de beauté et il passe encore plus inaperçu !!! Et puis parfois je m'en sert également sur mes cernes - je le fais pas souvent au niveau des cernes parce-que ça me prend vite la tête, et quand je veux tout camoufler, c'est le fond de teint qui change, mais ça, j'en parlerai dans ma routine teint couvrance moyenne ! Car après-tout, la on veut de la couvrance légère !

Basique n°3 :
Ma poudre HD ELF Studio pour notamment ma zone T qui parfois brille - ça dépend du temps - mais surtout pour fixer le correcteur. J'en met donc très peu.

Voilà pour les trois basiques ! Ensuite je passe au blush quand j'y pense et c'est pas souvent ! 
Et vous quels sont vos basiques teint pour une couvrance légère ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pour un teint nude je prends une crème teinté ou BB crème

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, elle est bien :) Très fine, et bien transparente, vraiment bien pour toutes les carnations !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah