vendredi 30 novembre 2012

Sélection Make-up pour un maquillage de fête

Avec les fêtes qui approchent à grands pas, j'ai décidé de vous faire une petite sélection de maquillage pour vos soirées. Ce ne sont que des produits que j'ai pu tester pour être sûre de vous orienter vers des produits que je trouve de bonne qualité !

Sélection pour le teint :



Je vous propose la base Cosmence pour combler les pores, unifier et matifier. Je compte en faire une revue mais cette base est vraiment bien et n'assèche pas la peau. La base est essentielle pour un teint parfait et sur lequel le fond de teint s'appliquera plus facilement et tiendra plus longtemps sans briller. Ensuite vient deux fonds de teint pour avoir un jolie rendu aussi en photo, je propose aussi le mat'morphose étant moins cher que HD de Make Up For Ever. Et pour fixer le tout (fond de teint et anti-cerne), je vous propose trois poudres, la Benefit pour une couvrance en plus, la HD et la poudre à 1€ de chez elf pour les plus petit budget. La poudre HD de Make Up For Ever fait apparaître des tâches blanches sur les photos, donc à éviter !

Sélection pour les yeux :



En maquillage des yeux, on peut dire que les possibilités sont très très nombreuses, j'ai donc sélectionné les produits par rapport à leur rendu, leur efficacité et aussi pour certains leur atout d'être "multi-tâche". Je vous propose donc la base elf à 1€, élément indispensable pour ne pas ressembler à un panda au bout de quelques heures ! Il en existe dans divers marques qui sont toutes aussi efficaces (Kiko, Urban Decay, Too Faced...). Pour une touche de blush, touche lumière ou ombre à paupières, je vous propose la Star Powder de chez Make Up For Ever, et la poudre mosaïc Peggy Sage, deux produits magnifiquement irisés sans faire too much. Pour une base irisé, les jumbos de chez PB CosmeticS feront très bien l'affaire et ne ils ne coûte qu'1€ l'unité, de même que pour les crayons enlumineur de chez elf. Niveau fards à paupières, la sélection a été plus difficile car plein de choses peuvent être utilisées. Ici, j'ai privilégié les produits irisés comme les ombres iridescente de chez PB Cosmétics (comparable aux mousses métalliques de chez Hema ou encore aux illusions d'ombres de Chanel) en plus, c'est longue tenue, tout comme les Color Tattoo de chez Maybelline qui sont faciles à travailler contrairement aux aqua cream que j'aurai pu aussi vous suggérer. Je vous propose aussi la Vice Palette de Urban Decay qui présente de nombreux fards irisés et pailletés. Pour toujours plus de festivité du regard, j'ai aussi sélectionné les poudres de diamant de chez PB CosmeticS ainsi que les paillettes. Vient ensuite l'aquacream liner de chez Make Up For Ever qui en plus de vous dessiner un trait de liner intensément noir, peut faire office de trait dans les muqueuses sans risque de couler pendant la soirée. Des petits strass (attention faut pas en abuser non plus) et on finit par une touche de mascara avec le They're Real de Benefit qui travaille et sépare bien les cils pour enfin une touche pailleté avec le mascara pailleté de chez Kiko.

Sélection pour autres : lèvre, ongles et corps :


Alors si comme moi vous allez taper dans un maquillage des yeux rempli de paillettes et d'irisés, privilégiez un rouge à lèvre mate (voir glossy), accordé au ton de votre maquillage ! Pour savoir comment accorder sont maquillage en fonction de la couleur de ses yeux, c'est ici. Je ne vais donc pas vous donner de teinte à utiliser car cela dépend énormément du maquillage des yeux ! Juste une marque de rouge à lèvre mate que je trouve extra : Kiko ! Et si vous n'aimez pas le mate, une pointe de gloss au centre de vos lèvres, et le tour est joué ! En ce qui concerne le corps, si vous voulez de la paillette, n'importe quelle poudre pailleté fera l'affaire, du moment que l'on charge pas en accessoires. Prête à faire la fête ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci j'espère aussi mais pour l'instant jamais décue :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai mis les illusions d'ombre dans la selection perso ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mit que des produits testé et approuvé ^^ les illusions je les ai pas, et quitte à avoir la même chose moins cher, autant proposer les ombres iridescentes de chez pb cosmetics ^^ :p

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah