lundi 26 novembre 2012

Tarte au chocolat et ses roulés de crêpes

Alors oui, c'est complètement hors make-up ! Mais je trouvais ça sympa de vous partager ce que j'ai fait comme dessert l'année dernière à Noël. Pour la petite histoire, à mon anniversaire j'avais eu un livre de recette de tarte (que ce soit pour en entrée, plat ou dessert) et donc j'ai voulut faire une tarte au chocolat. Mais voulant y mettre ma touche personnel, j'ai un peut modifié la recette et ajouter autre chose.

J'ai donc réalisé quatre tartelettes au Choco-Nutella accompagné de roulé de crêpes au Nutella ! Je n'ai malheureusement plus la photo et comme avant ça ce dessert n'existait pas, il n'y a aucune photo nul part ! Après avoir faite les petites tartes, je les ai coupé chacune en quatre pour avoir des miniatures. Puis j'ai fait deux trois crêpes à la pâte sucré à la vanille, je les ai coupé en lamelle, mit du Nutella sur les lanières de crêpes que j'ai ensuite enroulé. Certaine ont été posé sur les mini part de tarte avec un mini-pique et les autre ont été disposé dans le plat pour continué la décoration comestible. C'est simple, efficace et ça plait à tout le monde !

Tarte au chocolat et Nutella

  • Recette de la tarte au chocolat modifié :
Sur pâte brisé (au lieu de la pâte sablé comme l'ai indiqué sur ma recette) mit dans un moule beurrer que l'on pique avec une fourchette. Four à 180° (th. 6)

Il vous faut : 150g de Nutella et 150g de chocolat noir pâtissier (ou 300g de chocolat pâtissier pour la recette de base) - 75g de sucre - 3 oeufs - 50g de beurre - 25cL de crème liquide.

Fouettez les oeufs et le sucre. Portez la crème à ébullition, l'éteindre et y ajouter les 300g de chocolat ainsi que le beurre et mélangez jusqu'à ce que tout soit homogène. Laissez refroidir puis y ajouter le mélange des oeufs et du sucre. Verser la préparation sur le fond de tarte (pas totalement jusqu'en haut pour éviter que ç coule). On enfourne, on patiente entre 15 et 20 min et c'est prêt !

  • Recette de la pâte à crêpes :
Je ne peux vous dire les proportions car je la prépare tout le temps à la louche ! Le seul truc c'est que je la sucre avec une ou deux cuillère a café de sucre en poudre et un ou deux sachez de sucre vanillé (cela en fonction de la quantité) et que je mets du beurre fondu tiède.

Les étapes : Mettre la farine dans un saladier (ou moitié farine, moitié Maïzena), y ajouter le sucre, le sucre vanille, une pincé de sel et mélanger ces ingrédients secs. Faire un puit et mettre les oeufs et le beurre tiède fondu et mélanger. Ajouter petit à petit, pour éviter les grumeaux, de lait et un verre d'eau. Laissez reposé :) Il faut que la pâte soit liquide, en reposant, elle sera un peu plus épaisse.

Régalez-vous bien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. miam =) superbe ce dessert ! ça me donne faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ma marraine m'a demandé de le refaire cette année ^^ Mais je vais l'accompagné d'une autre idée que les crêpes ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah