lundi 24 septembre 2018

4 astuces beauté contre les points noirs

astuces beauté contre les points noirs http://cotemakeup.blogspot.fr

Les points noirs, c'est un peu la bête noire (et c'est cas de le dire) de notre visage. C'est pas très jolis, les pores sont dilatés, le teint n'est pas unifié. Parfois même, ça gâche le rendu de notre fond de teint favori. En tout cas moi je déteste ça. Ainsi, je vais donc partager avec vous mes 4 astuces pour prévenir et lutter contre les comédons. Des astuces qui demande de la régularité pour avoir des résultats mais qui seront sur la durée avec un minimum de patience. La solution miracle n'existant pas sur long terme, il faut bien avoir un petit rituel !


Mes 4 astuces beauté contre les points noirs


Astuce #1 - utiliser les bons produits

Eviter les produits comédogènes ! En effet, un produit comédogène va provoquer une accumulation excessive de sébum, en particulier chez les peaux mixtes et grasses. C’est d’ailleurs pour cela que l’on trouve très souvent des ingrédients comédogènes dans les produits pour les peaux sèches. Cette accumulation va donc favoriser la formation de comédons, qui sont les fameux points noirs que l’on connaît. Alors hop, on réduit ses produits comédogènes, en particulier pour tout ce qui reste sur la peau (crème et fond de teint essentiellement). Ajoutez à cela que nettoyer et démaquiller sa peau quotidiennement est recommandé pour une peau sans comédons. De plus, il faut prendre attention à hydrater sa peau et éviter de l'agresser. Car pour se défendre, elle produira alors plus de sébum. Ce qui favorise la formation de points noirs. Evitez également les produits trop riche et surtout, une surcouche de produits inutiles.


Astuce #2 - le gommage

Faire un gommage du visage à l'eau tiède une à deux fois par semaine en faisant, si possible, un bain de vapeur juste avant afin de bien ouvrir les pores. Le gommage va non seulement permettre d’avoir un grain de peau plus lisse, mais aussi d’enlever les impuretés, les peaux mortes, l’excès de sébum et réduire les comédons, du moins en surface. Et cela vous donnera donc un teint plus joli et plus lisse lors de vos maquillages ! Et de pouvoir donc pleinement profiter du rendu de notre fond de teint favori ! Par ailleurs, rincez votre gommage à l’eau froide pour resserrer les pores ! Vous pouvez très bien utiliser une brosse nettoyante pour exfolier votre peau. Cela revient à la longue bien moins cher. 

Astuce #3 - les patchs

Cette méthode est surtout pour celles (et ceux) qui, à mon sens, ont beaucoup de points noirs. Oui ce truc-super-sexy à te mettre sur le nez, le front et le menton ! Personnellement, je trouve que c’est vraiment efficace pour enlever une bonne partie des comédons. Donc si vous avez pas mal de point noir, une fois par semaine utilisez un patch après un bain de vapeur. Personnellement, ceux que j’utilise le plus et que je préfère sont ceux de chez Nivea (par rapport à ceux de chez Diadermine et de chez Essence) et ça marche bien. Il suffit par la suite de faire attention aux produits que l’on utilise (cf. astuce #1) et de penser à bien le faire une fois par semaine. Un peu comme une cure ! Prochainement, j'aimerai d'ailleurs tester un masque au charbon. Il y a pas mal de revues à ce sujet et j'avoue être curieuse de tester cela par moi-même. Cela dit, comme pour le patch, il faut l'applique uniquement sur les zones à traiter. Cela ne sert à rien de se faire arracher tout le duvet du visage !

Astuce #4 - le tire comédon 

C'est la méthode que je trouve la plus pénible, la plus longue mais la plus efficace. En effet, il va retirer le comédon en profondeur. De plus, cela est assez utile sur les comédons vraiment incrustés et difficiles à retirer avec les autres méthodes. C’est à mon sens un très bon complément aux patchs, même si à lui seul il se suffit. Je doute que les patchs puissent retirer les comédons en entier. Mais il faut avoir pas mal de temps à tuer ! Par contre attention, l'utilisation du tire comédon peut laisser des traces, des rougeurs. Celles-ci s'en vont au bout de quelques heures, mais il vaut mieux le savoir. Si vous avez la peau sensible, oubliez ! Il est à utiliser avec précaution et à l'aide d'un mouchoir en papier pour éviter les micros-coupures. Ceci sans oublier de le désinfecter.

En complément : Le tir comédon Sephora

Pour ma part je fais ce type de routine par période, même si j’avoue que le gommage, je devrais le faire une fois par semaine tout le temps, pour justement réduire la formation de points noirs et donc m’éviter le passage du patch et du tire comédon. Mais que voulez-vous ? Je suis une flemmarde !!! Astuce bonus : quotidiennement quand vous lavez le visage, rincez toujours à l’eau froide. Cela permettra d’avoir les pores fermés et ainsi diminuer le risque d’avoir des comédons et d'avoir un teint plus unifié naturellement ! A contrario, la chaleur ouvre les pores. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de faire un bain de vapeur avec de faire un gommage, d'utiliser un patch où un tir comédon. Dans tous les cas, prenez attention à ce que vous utilisez. Perso, en hiver j'en profite pour faire cette routine à l'eau froide sur le visage et gommage et d'éviter de me mettre trop de produit sur le visage car j'ai moins d'imperfection à cette période. Une cure no-makeup si je puis dire, sans surplus niveau soins.

En complément : 6 astuces beauté pour consommer mieux & moins

Quels sont vos astuces anti points noirs ? Etes vous plutôt patch ou tir comédon ? Des produits à conseiller ?


Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux pour être au courant des prochains !

Gagne de l'argent en étant rembourser de tes achats sur le net grâce à Igraal !


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. j'avoue le tire comedon je ne pourrais pas... je fais des masques et des gommages et ça va pas mal car j utilise aussi des produits sans silicones qui aident ma peau et la laissent respirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Moi le tir comédon c'est uniquement pour les trucs que je vois le plus mais je l'utilise rarement ^^ Et oui en effet pour les produits sans silicones !!! Je mets presque pu rien moi en crème, eau florale et basta ! Parfois un serum léger et bio si ça tiraille trop. Je vais cependant tester une crème bio voir ce que ça donne car en hiver, là faudra que j'utilise une crème car ma peau sera très secs et déshydratée encore plus ! Merci pour ton retour :)

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne fais que la nettoyer matin et soir (zéro crème, fdt etc) et j'ai quand même des points noirs. Les gommages, ma peau supporte pas... Du coup, j'utilise une eau micellaire nettoyante anti-imperfections :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui les comédons on peut en avoir même si on ne met rien sur notre peau. Tout comme toi depuis plusieurs mois je mets juste une eau florale et pourtant j'en ai également (j'ai la peau mixte en ce moment). Il suffit que tes pores soient dilatés pour que les impuretés y prennent place. Si tu ne supporte pas les gommages, j'imagine même pas le patch :/ Après, je sais pas si on peut s'en débarrasser a 100%, il faudrait je pense faire appel à un spécialiste et pas qu'une seule fois en plus (ce qui à mon avis doit avoir un coût à force ^^). Merci pour ton retour :)

      Supprimer
  3. Le tire comédon perso je ne sais pas m'en servir, je trouve que ça laisse des traces sur la peau, pas terrible. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est à utiliser avec forte modération ! ^^

      Supprimer
  4. Coucou, je n'en ai pas vraiment lol, par contre j avais acheté un tire comedons en Angleterre houlà c'est très vieux, il y avait un trou , aps évident ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Roh ba tu as de la chance ! Moi j'en ai un peu sur le nez (mais ça va, il y a pire) ^^

      Supprimer
  5. hello, merci pour les conseils... cependant attention de resserrer les pores avec un masque après avoir utilisé un patch quant au tire comédon je ne m'en suis jamais servi, j'ai nettement moins par rapport à avant.
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Je n'ai pas de points noirs, mais mon mari en a pas mal.
    Une solution : les patchs et un bon nettoyage de peau !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  7. Hello.
    Je n'en souffre pas trop mais mon chéri en a.
    J'avoue que je suis intriguée par le tire comédon.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je fais souvent des gommages mais les patchs je ne les supporte pas tous, parfois ça va, mais parfois j'ai la peau en lambeau après ahah ! En tout cas bien nettoyer ça sa peau ça aide déjà un peu et l'eau froide est une bonne astuce aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui les patchs ça peut parfois faire super mal (et ça peut aussi foirer royalement lol). La bise !

      Supprimer
  9. De très bons conseils. Pour ma part, un gommage chaque semaine me suffit. je pratique aussi le no-make up afin de soulager la peau et ça ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  10. Hello, le tire comédon ça me laisse sans mots! Je suis plus gommage masques et surtout routine adaptée! Avec une bonne routine qui correspond vraiment à ma peau les points noirs commencent à disparaitre tout seuls!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, utiliser les bons produits (les plus sains possibles je dirais aussi) en fonction de sa peau !

      Supprimer
  11. Hello ! j'ai toujours du mal à m'en débarrasser, en principe un masque à l'argile aide un peu mais ça revient très vite... Je n'ai malheureusement pas de solution miracle !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Il faut du temps et de la persévérance. Tente cet hiver une routine adapté en pensant à être régulière. L'hiver souvent notre peau peau est plus sèche, il fait froid, perso c'est à cette période que je fais le plus souvent ces "cures" anti points noirs ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

*Je n'utilise personnellement aucune de vos données personnelles.