vendredi 14 juillet 2017

Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré - Garnier [ +Concours ]

Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré Garnier par cotemakeup.blogspot.fr

C'est un fait, je crois bien que je n'ai jamais parlé gel douche sur le blog. Peut-être en produits finis mais c'est tout. Sauf que là, c'est l'occasion de vous faire un petit concours avec Garnier sur mon Instagram. Alors voilà, je me lance dans la présentation de la douche soin : Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré. Si cet article vous plait, pourquoi par la suite faire davantage de revues sur des gels douches ?! Surtout qu'à ce niveau, j’alterne les produits bio et les produits conventionnels.

La douche soin Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré de Garnier

Il s'agit donc d'un gel douche à pH neutre dans une bouteille en plastique, au design bien connu de la marque. Il serait sans paraben, à l'extrait naturel de figue. Il conviendrait aussi bien aux adultes qu'aux enfants (à partir de 3 ans). Elle serait hydratante et détoxifiante, laverait notre peau en douceur. 

Note intéressante : la bouteille est 100 % recyclable et est composée de 30% de plastique recyclé. Un point que je trouve top car c'est quand même un pas pour la planète. Mettre sa pierre à l'édifice de la route vers la préservation de l'environnement. Plutôt un bonus pour un produit cosmétique conventionnel.

Les ingrédients de la douche soin Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré

Avec tout cela et la promesse d'une "formule ultra douce", voyons la liste des ingrédients. On peut voir la présence de sulfate (un tensioactif détergent, donc pas forcément doux pour la peau) qui aurait pu être évité. En effet, le "coco-betaine", que l'on trouve dans la liste, est également un tensioactif mais qui lui est doux et non polluant. Par contre, on peut constater effectivement des extraits de figues et du sucre. Je n'ai pas cherché la correspondance de tout les ingrédients INCI alors la voici.

Ingrédients : aqua • sodium laureth sulfate • glycerin • coco-betaine • sodium chloride • CI 19140 • CI 42090 • sucrose • ficus carica extract • sodium benzoate • sodium hydroxide • PPG-5-ceteth-20 • PEG-60 hydrogenated castor oil • PEG-150 distearate •  salicylic acid • polyquaternium-7 • linalool • benzyl alcohol • xanthan gum • parfum • geraniol • acid • coumarin.

Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré Garnier par cotemakeup.blogspot.fr

Mon avis sur la douche soin Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré de Garnier

J'aime beaucoup l'odeur fruitée qui reste sur la peau quelques heures. Je peux constater une peau douce mais sèche et qui tiraille quand même un peu. Il me faut mettre de la crème pour me sentir en confort. Ceci sachant que j'ai la peau naturellement sèche. Bon par contre, comme pour n'importe qu'elle gel douche, je ne vois pas comment cela peu hydrater la peau puisque cela se rince. Cela dit, on se sent lavé et je comprends du coup le côté détoxifiant de cette douche soin. Ainsi, personnellement, je ne l'utiliserai pas sur un enfant. Sous la douche, Ultra Doux Figue Orientale et Sucre Doré est agréable à utiliser. Elle donne une mousse légère et agréable qui se rince très facilement. Elle est douce et il y a un côté rafraîchissant comme il le faut, grâce à son parfum sucré. Surtout en cette période estivale.

Ainsi, si vous êtes une adepte des produits sains et naturels, ce produit ne vous conviendra pas. Par contre, si vous avez la peau normale et que les produits conventionnels font fureur dans votre salle de bain il pourrait bien vous plaire ! Malgré sa composition, j'aime bien l'utiliser (avec l'application d'une crème par la suite). Il sent super bon, lave très bien le corps... et les mains ! Car oui, j'aime particulièrement me laver les mains avec.

Merci à Garnier de m’avoir envoyé le Douche Soin Ultra Doux Figue Orientale et Sucre et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram !

Vous le savez, niveau cosmétique je fais quand même attention à la composition. Du coup, comme pour mes autres produits, j'alterne son utilisation sous la douche avec des produits cosmétiques bio !

Connaissez-vous cette douche soin ou d'autres de la marque ? Quels produits Garnier avez-vous ? Comptez-vous tentez votre chance à mon concours ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux pour être au courant des prochains !

Gagne de l'argent en étant remboursé de tes achats sur le net grâce à Igraal ! 
Cela se cumule aux soldes et aux codes promos disponiblent sur Igraal ! Retrouve ce gel douche chez Monoprix avec le cashback.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou ! J'utilise souvent les gels douches de la marque Garnier mais c'est vrai que je n'ai pas testé celui-là. Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que les gels douches soient hydratants mais bon, tant qu'ils lavent, c'est déjà ça.
    Super article ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui c'est sûre, c'est quand même le plus important ^^
      Merci de ton passage et pour ton commentaire. La bise !

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'adore les gels douches assez sucrés, c'est très agréable.
    Mais je ne connaissais pas du tout celui-ci... Il faut dire que Garnier (et son concurrent Dop) sort tellement de nouveauté qu'on s'y perd :)
    Bises
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui c'est clair ! Là, les derniers acheté en gel douche conventionnel sont ceux du Petit Marseillais. Je voulais résister pour provilégier So Bio, mais les odeurs, je voulais trop les tester ^^

      La bise !

      Supprimer
  3. Je pense que c'est un gel douche qui pourrait me plaire! J'adore ces odeurs gourmades qui nous laisse une douce odeur sucrée! Et ces senteurs changent de ce que nous avons l'habitude d'utiliser!

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...