mardi 6 décembre 2016

Crème hydratante René Furterer pour hydrater vos cheveux

avis crème hydratante cheveux secs carthame rené furterer by cotemakeup.blogspot.fr

Avouez, quand on a les cheveux secs, il est difficile de trouver des produits hydratants. Alors si l'on vous proposait d'avoir une crème de jour hydratante... pour cheveux, accepteriez-vous de la tester ? Évidemment que vous en auriez l'envie ! Tout en ayant l'espoir que cela ne soit pas un produit qui, comme beaucoup, alourdisse vos cheveux. C'est également mon cas ! Alors quand Kalista Capillaires - le blog m'a proposé de tester Carthame crème de jour hydratante de la marque René Furterer j'ai dit oui ! L'un des grands avantages d'être chroniqueuse beauté pour eux, c'est bien de découvrir des produits que je ne connaissais pas. Un nouveau coup de cœur cosmétique que j'ai pu découvrir après le Style-prep Smoother.

Présentation de la crème de jour hydratante Carthame - René Furterer

avis crème hydratante cheveux secs carthame rené furterer by cotemakeup.blogspot.fr

Ce qu'en dit la marque

« Crème de jour hydratante sans rinçage pour cuir chevelu et cheveux secs. Hydrate au quotidien sans alourdir la chevelure. Les cheveux sont doux, souples et légers. »
C'est donc une crème qui, comme nos crèmes hydratantes, peut s'utiliser au quotidien. Elle peut s'utiliser sur cheveux humide ou sec. Personnellement, étant donné que l'on a pas la liste des ingrédients INCI, je ne l'ai pas utilisé chaque jour par peur que cette crème alourdisse mes cheveux à cause des silicones qu'elle pourrait contenir.

Caractéristiques

« Huile de Carthame : Originaire d’Orient, le carthame est connu depuis des millénaires pour l’huile extraite de ses graines. Cette huile, très riche en acides gras essentiels, redonne souplesse, élasticité et hydratation aux cuirs chevelus et aux cheveux secs. Cimentrio : C’est un complexe naturel hydratant unique René Furterer (breveté Pierre Fabre). Bio-mimétique du ciment intercellulaire présent naturellement dans le cuir chevelu et les cheveux, il participe à sa reconstruction en lui apportant les éléments qui le constituent (acides gras essentiels, céramides, stérols). »
Cette crème semble donc bien intéressante - bien qu'une huile n'hydrate pas mais préserve l'hydratation puisque l'huile et l'eau ne se mélangent pas. Je trouve juste dommage qu'il ne s'agisse que d'un tube de seulement 75 mL. C'est peu pour un produit qui s'utilise au quotidien et qui coûte en moyenne 10€.

Test de la crème de jour hydratante Carthame - René Furterer

avis crème hydratante cheveux secs carthame rené furterer by cotemakeup.blogspot.fr

La crème de jour hydratante Carthame est d'une texture assez liquide. Elle est fine, s'applique facilement et peu de produit suffit. Enfin sauf quand on a autant de cheveux que moi ! Car en deux semaines, j'étais déjà à plus de la moitié de produit utilisé. Au niveau de l'odeur qui semble être une senteur d'agrumes, je ne l'aime pas trop. Cependant, elle n'est pas trop forte une fois sur les cheveux.

Au début de mon test, sur une semaine j'ai appliqué la crème hydratante un jour sur deux sur cheveux naturels (et non pas sur cheveux lissés). C'est au moment de la seconde application que j'ai pu constater avoir des cheveux plus souples, doux, soyeux et légers.  J'ai ensuite espacé un peu plus l'utilisation de cette crème à deux fois par semaine n'ayant besoin de plus au final.

Mes cheveux ne sont absolument pas alourdit lorsque que j'applique ce produit et je n'ai aucunement la sensation d'avoir les cheveux gainés. De plus, aucun effet gras n'a été observé. Gros points positifs !

Ce qui me fait conclure que...

avis crème hydratante cheveux secs carthame rené furterer by cotemakeup.blogspot.fr

J'adore cette crème hydratante Carthame ! J'ai eu un coup de cœur pour ce produit qui semble bien hydrater mes cheveux. J'avais déjà entendu parlé de la marque René Furterer principalement en positif et aujourd'hui je comprends pourquoi. Depuis, j'essaye au mieux de limiter mon utilisation de cette crème de jour hydratante capillaire car au final, seul le prix me freine. Ceci en l'utilisant par cure et quand je sais que j'aimerai me lisser les cheveux la semaine qui suit.

Ce produit est donc entre autres, disponibles sur le site Kalista Capillaires au prix de 13.60 €. Je peux d'ailleurs vous faire bénéficier de 10% de réduction en vous parrainant sur le site. Pour cela, il suffit d'entrer mon mail dans " adresse du parrain " ! Plus d'infos à ce sujet dans la rubrique " Bons Plans " !

Connaissez-vous la marque René Furterer ? Quels produits connaissez vous de la marque ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous testé la crème hydratante Carthame ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...