jeudi 15 septembre 2016

Ma routine pour une manucure (presque ?) parfaite

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr

Aujourd'hui, nous allons parler manucure ! Selon les périodes, mon humeur et mon temps libre, je mets plus où moins de vernis. La plupart du temps lorsque je fais une manucure, c'est pour la garder maximum une semaine. D'une part pour tester la tenue d'un vernis lorsque je souhaite vous en parler, mais aussi parce-que je déteste l'effet qu'à le dissolvant, même sans acétone, sur mes ongles. Plus je garde une manucure, moins je fais de manucure et moins j'utilise donc ce produit. Ainsi, pour avoir une jolie manucure (presque) irréprochable sur une semaine, il me faut donc penser à chaque étape qui pour moi sont devenues indispensables. Une véritable routine que j'adore faire même si selon les vernis utilisés elle peut prendre un peu temps. C'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent posé devant un film que je sors toute l'artillerie ! Pour l'occasion, je vais donc vous présenter ma routine avec 100% de produits Nocibé (qui me seront remboursés par la marque). Ce sera en plus pour moi l'occasion de tester une bonne partie de leurs produits pour ongles.

1. Je gomme mes ongles

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr
Nail Scrub Nocibé
 Avant, pour cette étape, je le faisais « à la barbare » en grattant mes ongles sous l'eau ou en utilisant un gommage corps ou encore, en utilisant une petite machine à manucure (qui fait des irrégularités). Pour le coup, cette fois-ci, j'ai décidé d'utiliser un gommage spécialement prévu à cet effet. Cette étape permet de gommer les fameux cuticules et comme je n'aime pas utiliser de repousse cuticules, c'est l'option que j'ai trouvé instinctivement, même si je les repousse quand même mais avec l'ongle tout simplement. Je trouve que cette étape aide à ce que le vernis accroche mieux sur l'ongle. Puis ça donne comme un coup de neuf à l'ongle. En plus, l'utilisation est super simple : il suffit d'appliquer le Nail Scrub, de masser l'ongle avec le produit tout en repoussant les cuticules puis de rincer pour enlever l'excédant de produit.

2. J'applique ma base

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr
Base Coat Nocibé
C'est à partir de là que j'apprends à avoir de la patience si je ne veux pas gâcher ma manucure. Un conseil, avant cette étape, soyez sûre de ne pas avoir envie d'aller aux toilettes car le moment où il faut déboutonner son pantalon est LE truc qui peut nous faire tout recommencer (ou abandonner) la manucure. J'applique donc une base. Cela permet de protéger l'ongle et éviter d'avoir la couleur du vernis se transférer sur l'ongle et d'avoir cette surprise lorsque l'on retire la manucure. Elle peut aussi aider à faire tenir le vernis plus longtemps. Il existe différentes bases : lissante – durcissante – normale... La plupart du temps, j'utilise une base durcissante puisque j'ai les ongles qui se dédoubles.

3. J'applique mon vernis

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr
Vernis Brillance éclat Nocibé
Viens ensuite l'application de la couleur. La plupart du temps, je fais deux couches de vernis. Pour une opacité au top mais aussi parce-que j'ai remarqué depuis bien longtemps que plus la couche de vernis est épaisse (dans les limites du raisonnable) et plus il est facile d'enlever le vernis sans utiliser de dissolvant. Un peu comme si nous avions mit une base peel off ! Bon là par contre, j'ai mit qu'une couche car le vernis est très opaque.

4. J'applique mon top coat

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr
Pumpling Coat - top-coat brillantissime Nocibé
C'est à mon sens l'étape la plus importante. Pour avoir souvent testé d'éviter cette étape pour voir la tenue d'un vernis, c'est vraiment ce produit qui va aider à avoir une meilleure tenue de notre manucure. Il faut d'ailleurs bien attendre que les couches de vernis déjà sur l'ongle soient bien sèches, sinon cela aura tendance à faire bouger la couleur du vernis ou mettre la couleur sur le pinceau du top coat. Il en existe aussi plusieurs pour des effets différents. Pour changer, j'ai d'ailleurs utilisé un top coat pour espérer un rendu bien brillant.

5. On attend 40 ans que ça sèche... ou pas

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr
Drop Dry Nocibé
Ce n'est pas une étape que je faisais à chaque fois lorsque j'utilisais un sèche vernis en spray. Par contre, depuis que je me suis décidée à utiliser un sèche vernis sous forme de pipette, je le fais à chaque fois ! C'est rapide et efficace, surtout quand on applique des vernis qui ne sont pas connus pour sécher rapidement. Il arrive même que je l'utilise entre les couches de vernis.

6. On corrige !

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr
Effaceur Magique Nocibé
C'est l'étape que j'aime le moins car j'ai tendance à détruire ma manucure. Quand j'utilise un coton tige et du dissolvant c'est tellement pas assez précis que lorsque je tente de corriger les bavures avec cette manière de faire, les bords sont encore pire et pas du tout soignés. La méthode la plus simple que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est de simplement passé mes doigts sous l'eau froide (ce qui aide aussi à faire sécher le vernis) et de gratter doucement le vernis sur la peau. Ici pour le coup, j'ai testé un stylo dissolvant (qui sent trop bon en plus) voir si c'est plus précis que l'option « coton tige ». L’inconvénient, c'est le moment où il faut le nettoyer, je n'ai pas encore trouvé comment bien le faire. Il est utile je trouve uniquement pour les petites bavures (quand le feutre n'est pas trop sec donc penser à tester en magasin si vous pouvez). A la fin, j'aime à nouveau me laver les mains pour enlever le dissolvant de ma peau et pour ensuite appliquer une crème pour les mains.

Ainsi, pour conclure, voici le rendu de ma manucure 100% Nocibé qui parlera plus que des mots !

Routine manucure parfaite Nocibé cotemakeup.blogspot.fr

Quelle est votre routine manucure ? Avez-vous des vernis de chez Nocibé ? Qu'en pensez-vous ?
Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. Oh lalalala super tes ongles, moi les miens je me les ronge :'(
    Super ton article avec de bien chouettes conseils <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ba en faite, ils sont long d'à peine 1 mm xD j'ai naturellement la base de l'ongle assez longue :D donc même rongé, ils parraissent longs hihi

      Et merci ! :) Bisous la choupette !!! <3

      Supprimer
  2. Trop bien le gommage je ne connaissais pas du tout !

    http://aboutchiara.fr/la-chemise-kaki/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une petite découverte aussi pour moi :) C'est pas agressif du tout d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Ton article est vraiment bien ! C'est vrai que la base et le top coat changent vraiment tout ! Sinon je ne connaissais pas du tout les vernis gommants, je ne savais pas même pas que ça existait ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et oui ba j'ai découvert que ça existait en allant sur le site de Nocibé ^^ Bisous !!

      Supprimer
  4. Hello hello !

    Je ne connaissais pas du tout les gommages pour ongles. Il va falloir que je teste ca ! Merci pour la découverte.

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Mais de rien :) Belle journée aussi !!

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Je ne connaît pas les vernis de chez Nocibé mais ils ont l'air top, perso je fais du vernis semi-permanent, alors pareil j'applique une base, top coat...
    Merci pour ta petite routine vernis :)
    A bientôt, bises !
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'était la première fois que je testais un vernis de la marque :) et de rien !!!

      Bises !

      Supprimer
  6. Ah ta revue !!! Jolie manucure au final dit donc et ravie de découvrir de nouveaux produits , je m'intérrogeais beaucoup sur ceux-ci justement quand je rentrais dans leur magasin . Le sèche vite m'attire assez ˆˆ . Pour ma part je n'ai peu ou pas de produits Nocibé mais leur gamme de soins ( eau micellaire , lait etc est à tomber )
    Merci ma poulette pour ta revue , des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore la couleur :) Dommage qu'il s'écaille vite :/ Je referai avec mon top coat habituel voir si cela tient mieux car j'aime trop trop cette couleur !!! Merci pour l'info des produits Nocibé que tu as testé, c'est bon à savoir :) car perso, j'ai jamais osé !

      Gros bisous ma buzette !!! <3

      Supprimer
  7. MAIS MAIS MAIS le gommage a l'air trop bien ! Je ne savais même pas que ça existait punaise, ça doit être hyper pratique :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa :) en plus c'est pas désagréable ni agressant ! Bref, un coup de cœur que j'ai découvert par hasard sur le site en faisant ma liste pour une routine complète :) Surtout les produits de cette routine c'est mon préféré !!!

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas les nail scrub c'est top ça, j'en ai jamais vu et je n'ai pas de nocibé chez moi mais j'aimerais beaucoup tester ! Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je ne savais pas non plus avant ma recherche de produits pour l'article :) Belle découverte ! Puis c'est rapide à utiliser :) Bise !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas le gommage pour les ongles !! Est-ce que ça s'utilise à chaque fois que l'on remet du vernis ou occasionnellement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je ne sais pas mais moi je l'utilise uniquement quand j'ai pas mit de vernis depuis un moment. Mais quand c'est pour refaire une manucure après en avoir enlevé une, comme le dissolvant agresse mes ongles, j'utilise pas le gommage. Voili voilou ! :)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas le gommage Z tester merci pour cette revue détaillé
    http://mubucaro.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou la belle,
    Je fais exactement comme toi et le sèche-vite me simplifie bien la vie parce qu'attendre que le vernis sèche, ahah, ça m'agace en général, je n'ai pas le courage^^
    Ta manucure est splendide, soit dit en passant :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  12. tes ongles sont sublime sympa ta routine, la patience d'attendre...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore tes ongles moi j'ai pas la patience et quand je les fait au bout de 2 jours sa s'abîme :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui j'ai pas toujours la patience non plus. Quand je prends le temps de faire mes ongles, c'est la majorité du temps le soir devant un film ^^ Sinon, moi en général ça tient une semaine ma manucure (surtout avec les vernis Kiko). Faudrait que pendant mes vacances je refasse mes revues spéciale vernis où je teste un vernis sur une semaine pour montrer essentiellement la tenue !

      La bise

      Supprimer
  14. Je n'ai jamais gommé mes ongles ... L'occasion d'aller faire un tour chez Nocibé, qui est à deux pas de chez moi, pour corriger cela ^^
    En ce moment, malheureusement, je ne prends pas trop soin de mes ongles. J'ai souvent les mains dans l'eau et j'avoue que faire ma manucure pour qu'elle soit écaillée dès le lendemain me décourage un peu. Mais quand je le peux, j'utilise surtout des vernis de chez Kiko. Ce sont ceux qui tiennent le mieux chez moi.
    Bon week-end !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise aussi beaucoup les vernis Kiko :) Ceux sont mes préférés ! Pas cher et de bonne qualité pour la majorité. Sans parler du choix. En ce moment, j'avoue plus prendre le temps de mettre du vernis (j'ai tellement de boulot avec le centre de loisirs que j'ai pas la tête à prendre le temps de faire mes ongles).

      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  15. j'ai presque la même mais tu viens de me tenter pour essayer le gommage pour ongles!
    en tout cas tu as de très jolie ongles (mains) :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,

    En ce moment et depuis quelques mois déjà, je n'en ai plus !
    Je ne supporte plus l'odeurs des vernis et leurs compositions, du coup, je n'en porte plus que très rarement !
    Cela ne m'empêche pas de prendre soin de mes mains, ongles !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura :)

      Moi là, la dernière fois que j'ai mit du vernis ça doit dater d'il y a deux mois. C'est par période moi l'envie de vernis. Après c'est vrai niveau compo, les vernis ça craint (à part peut-être ceux de chez Avril ou de Kure Bazar).

      Bonne soirée également !

      Supprimer
  17. Je procède exacte ment de la même manière : base, vernis, top coat et sèche vite. Par contre je ne savais pas que le gommage pour ongle existait, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ça aussi quand je surfais sur le site de Nocibé :)

      Supprimer
  18. Je dois dire que le petit correcteur ne plairait bien!Comme tu dis, cela doit être nettement plus précis que le fameux coton tige. ^^

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Je ne savais pas qu'il fallait faire un gommage pour les ongles :o Je vais m'en acheter un parce que je n'ai jamais essayé :) Merci pour la découverte !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie !
      C'est pas obligatoire mais j'aime bien le faire ! Puis sinon je le fais avec l'ongle donc bon, là c'est quand même plus propre ^^

      La bise !

      Supprimer
  20. Le top coat c'est vraiment indispensable ^^
    après je suis pas trop d'accord pour le 1 couche plutôt que deux même si c'est opaque mais c'est la pro qui parle haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave pour le top coat !
      Et sinon, là le vernis était assez épais sinon oé même quand ça couvre bien je mets deux couches (ça tiens plus longtemps ^^)

      Bisous ma poule :*

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah