samedi 20 août 2016

La vérité sur le wrap minceur It Works! - Ça marche ?

avis wrap minceur it works cotemakeup.blogspot.fr

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester ce fameux produit cosmétique très controversé : le wrap It Works!. Sur la blogosphère on peut lire bien des avis qui divergent entre " produit au top " et " produit bidon - arnaque ". J'ai moi-même laissé à plusieurs reprises mon opinion sans tester ce produit de part les discours très enjoliveurs de certaines distributrices qui clairement, cherchaient à nous prendre pour des jambons. Oui soyons réaliste, le produit miracle qui te fait perdre ta graisse en 45 min (et devrait donc te faire avoir une chiasse de dingue, oui oui, je suis glam) n'existe pas. De part ces discours auxquelles certaines ont peut-être cru, forcément, elles pouvaient donc être déçues et parler d'arnaque. Lorsque j'ai eu contact avec Laure, qui est donc distributrice It Works! et que j'ai pris connaissance de son discours bien loin de ceux qui faisaient fureur sur la toile, cela m'a convaincu à faire ce partenariat avec elle. Ceci pour d'une part voir si ce produit marche sur moi, mais aussi pour rétablir la vérité sur les réelles actions possibles de ce wrap. Pour elle également il s'agit d'être totalement transparente. Vous verrez d'ailleurs que même la marque ne tient pas un discours aussi enjoliveur que celui de certaines distributrices. Je ne vais par contre pas entrer dans le débat que j'ai pu voir sur la réglementation quant à sa diffusion en France pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de connaissances à ce niveau. Que ce soit au niveau de la cosmétologie ou au niveau de la loi.

La réalité du wrap It Works!

Le wrap minceur It Works! est un produit cosmétique à usage externe. Il s'agit d'un grand patch de tissue imbibé d'une crème qui aiderait à améliorer la tonification et la texture de la peau. Il peut s'appliquer sur le ventre, le bas du dos, les bras, les cuisses...

Point de vue de la marque

" Obtenez des résultats rapides et durables avec l'Ultimate Body Applicator ! Des résultats visibles dès 45 minutes et progressifs pendant 72h !! Le wrap corps raffermit votre peau afin de retrouver un ventre plat ! Il diminue l'aspect peau d'orange et la graisse localisés sur les bras, jambes, cuisses, cou... "
En lisant ceci, on comprend un peu mieux le discours de certaines distributrices qui promet monts et merveilles. Cela me donne envie de rappeler que beaucoup des distributrices ne sont absolument pas qualifiées en esthétique ou en cosmétologie. Leur unique but est de vendre leurs produits et ce de manière pas toujours habile. D'où leur mauvaise réputation. Pourtant quand on cherche bien sur le site officiel, on voit bien que la marque elle-même met les choses au clair :
" Les résultats individuels peuvent et vont variés. Les produits cosmétiques It Works! sont de nature purement cosmétique et ne prétendent pas guérir/traiter/prévenir les maladies de la peau et des cheveux. Si vous êtes allergique à un ou plusieurs des ingrédients énumérés, ou vous êtes sous traitement ou prenez des médicaments pour votre peau, veuillez consulter votre médecin avant utilisation.
On nous met aussi souvent en avant la formule " 100% naturelle " de ce produit.  Hors, il  n'est pas labellisé bio. Ainsi, voici donc la liste des ingrédients, sachant que sur le site il est dit : " Marche à une formule basé d'extraits botaniques ".
Source des extraits : http://www.wrapfrance.com 

avis wrap minceur it works cotemakeup.blogspot.fr

Point de vue de Laure, la distributrice

Pour elle, hors de question de parler de perte de centimètre. C'est d'ailleurs l'un des points qu'elle m'a demandé pour la rédaction de cet article. Pourquoi ? Parce-que d'après elle, ce n'est pas le but du wrap corps. Le but est de raffermir, tonifier, d'avoir une action sur la texture de la peau. Voici d'ailleurs l'extrait le plus pertinent de notre conversation :

" Au niveau des termes, nous ne pouvons pas parler de cure mais de programme, nous ne pouvons pas dire perte de centimètre, brûleur de graisse etc... Le wrap agit surtout sur la tonicité, le raffermissement et l'amincissement. Bien boire 1 litre 1/2 d'eau par jour et avoir une alimentation équilibrée. "

D'ailleurs, même une autre distributrice avec qui j'ai déjà discuté a elle aussi bien précisé que ce produit n'a jamais fait perdre du poids à personne, qu'il ne s'agit absolument pas d'un produit miracle qui va vous faire perdre du gras. Il faut entretenir le tout avec un rééquilibrage alimentaire voir avec du sport pendant, mais aussi à la fin du programme.

Le wrap It Works! ça marche ou pas ?

J'ai donc reçu deux wraps corps (choix de Laure puisqu'il arrive très souvent qu'il n'y ai pas d'effet dès le premier wrap). J'ai donc suivi le procédé à la lettre : j'ai d'abord fait un gommage sans savon sur la zone où le wrap sera posé. Suite à cela, j'ai mit le wrap sur la zone à raffermir (mon ventre) et le cellophane pour son maintien. C'est seulement après les 45 min de pause que l'on fait pénétrer le produit par des massages. Je l'ai donc étalé partout sur le ventre, les hanches et même le bas du dos. Une semaine après je renouvelais l'opération avec le second wrap, sachant qu'il faut laisser un temps de 3 à 7 jours entre deux application du wrap minceur.

Observations directes :

→ Odeur mentholée assez forte.
→ Piquotte / grattouille très légèrement au bout de quelques minutes. On sent que quelque chose se passe.
→ Sensation de fraîcheur.
→ Peau très bizarre au bout des 45 min au moment du massage (à moins que cela soit le produit) et j'avoue sur le moment j'ai flippé. J'avais comme l'impression que si j'appuyais avec mon doigt, que ça me ferai un trou ! Je sais pas comment expliquer... Un mélange entre une sensation anesthésiante (même si je sais pas ce que ça fait une anesthésie locale) et une sensation que je vais me dépecer (très glam, oui oui). Comme si que si je me griffais, ma chair partirai. Bref, c'était étrange, j'avais jamais ressenti ça avant avec un produit. Mais en même temps, je n'avais jamais laisser un posé un produit de la sorte aussi longtemps sur ma peau ! Par contre, avec le second wrap, cette sensation était beaucoup moins présente.
→ Je n'ai eu aucune rougeur et ou de démangeaison que ce soit pendant ou après la pause.

Les résultats obtenus :

avis wrap minceur it works cotemakeup.blogspot.fr

→ Première pause : au bout de 45 min, je n'ai pas l'impression que quelque chose ait changé ou alors c'est très léger.

→ Seconde pause à J7 : j'ai l'impression de voir un changement par rapport au premier jour au niveau de la peau. Elle semble plus tendue, plus ferme. Mais rien encore une fois au bout des 45 minutes du second wrap minceur.

→ Au lendemain de la pause du second wrap : là je vois un réel changement. Je suis agréablement surprise d'un tel résultat car je n'y croyais absolument pas. De plus, un mois et demi après, les résultats n'ont pas bougé.

Concrètement, en 45 minutes je ne vois pas vraiment de différences. Mais sur la durée là par contre, les photos parlent d'elles mêmes. Il suffit de comparer la première et dernière photo pour se rendre compte du changement. Ceci sachant que pendant ce " demi programme " je me suis tenue à boire 1L d'eau par jour et je mangeais plus ou moins équilibré.

Mon avis sur le wrap It Works! - Ai-je repris ?

Au point de vue des promesses de ce wrap donné par la distributrice avec qui j'ai collaboré je suis donc assez en accord ! Objectivement parlant, je trouve ce produit correcte si l'on tient compte de la réalité de ses effets et si l'on arrive à faire abstraction des messages aux grandes promesses qui ont longtemps été véhiculées. Après, je dirais qu'il est peut-être plus concentré que nos crèmes habituelles et que c'est pour cela que certaines observent des résultats rapidement. Avec mes crèmes habituelles, la sensation au niveau de ma peau ne sont clairement pas les mêmes (mais les conditions d'utilisation sont elles aussi différentes). Du coup, je pense que ce n'est pas comparable au final et qu'il faudra donc que je vois si j'observe la même chose en posant à la manière d'un wrap ma crème du moment ! En clair, c'est un produit cosmétique comme un autre, qui a fait beaucoup de bruit à cause de certains discours bien trop idéalistes ! Pour le reste, mes photos par d'elles-mêmes de toutes manières ! Sur moi le wrap It Works! agit réellement à partir de deux wraps, combiné à du sport par la suite pour entretenir le tout. Enfin à part ces derniers temps où juste mon alimentation est différente. Ces wraps ont été pour moi un vrai booster qui a enclenché ma motivation. Beh oui, je n'avais absolument pas l'envie de redevenir comme sur la première photo ! Voici où j'en suis actuellement par rapport à la première photo, sachant que trois mois se sont écoulés depuis mon test. Je pense que la photo parle d'elle-même !

avis wrap minceur it works cotemakeup.blogspot.fr

Le prix

Au final, ce que je trouve vraiment dommage, c'est quand même le prix (surtout si par exemple vous souhaitez l'utilisez pour les cuisses, c'est double achat et c'est ce que d'ailleurs j'aurai aussi aimé tester car il parait que cela agit aussi sur la cellulite). En effet, le prix varient selon si vous entrez ou pas dans le programme. Si vous entrer dans le programme vous serez " cliente privilège ". Cela signifie que vous devez commander un produit (pas forcément le même) pendant trois mois d'affilé en commande automatique. Dans ce cas là, la boite de 4 wraps est à 72€. Si par contre vous ne souhaitez pas entrer dans le programme, la boite revient à 120€. Le programme est donc vraiment cher je trouve, même si l'on est cliente privilège au vu du procédé de l'obligation d'achat d'un produit trois mois d'affilé. Personnellement, ça serait impossible pour moi et je me tournerai donc toujours vers des crèmes d'autres marques. C'est limite plus cher qu'un abonnement d'un 1 ans dans une salle de sport ! Après voilà si les effets sont là, c'est comme pour tout, à nous de faire un choix. Personnellement, si j'avais eu les moyens et aux vu des résultats que j'ai eu, j'aurai surement tenter un programme en y ajoutant le Defining Gel pour compléter le tout.

Suite à ce test, il faut que j'essaye une fois par semaine de penser me faire un wrap perso avec une crème minceur lambda car je pense qu'avec la sensation de chaleur que le cellophane peut faire et la pause du produit font que cela pénètre mieux dans la peau pour mieux agir. De plus, dans ce cas là, le produit est mit à vif sur la peau pendant plusieurs minutes et c'est seulement après qu'on le fait pénétrer. Du coup je pense que l'on peut observer la même chose. Cela n'est qu'une supposition, je vais tester pour vérifier cela. Sachant que dans le cadre du wrap It Works!, la pause du cellophane n'est faite que pour tenir le wrap. Si jamais vous êtes intéressée par cette expérience, dites-le moi !

En tout cas, je vous propose de vous rendre sur la boutique It Works! de Laure pour prendre connaissance des autres produits de la marque. Si vous avez des questions au sujet des produits, n'hésitez pas à la joindre sur son groupe Facebook. De même si jamais vous souhaitez tenter l'aventure en tant que distributrice ou avoir plus d'info à ce sujet, elle est disponible pour vous répondre. Pour l'avoir eu au téléphone, elle fait vraiment très pro, j'ai été agréablement surprise ! D'ailleurs, je la remercie pour sa confiance et pour m'avoir permit de tester enfin ce produit phare dont on entend tant parlé depuis quelques années.

Avez-vous déjà testé ce wrap minceur ? Quel en est votre avis ? Que pensez-vous de la polémique à son sujet ? Cela vous tente-t-il ? Bref dites moi tout et surtout vos astuces en termes de cosmétiques sur la minceur !
Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Mes favoris en vente sur l'eshop Tomel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Très sympa ton article! J'apprécie le fait que tu donnes ton avis impartial qui comme tu dis, permet de se donner une idée réelle du produit, par rapport à d'autres avis qu'on a pu lire!

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) En plus, j'avais un peu peur de comment mon lectorat aller prendre le fait que j'ai testé ce produit. Et puis je me suis dit qu'il savait que de toute façon, je dis ce que je pense, positif ou négatif !

      Et sinon oui, je trouve ça important pour ce genre de produit où au final, on a beaucoup de " on dit " entre les paroles très prometteuses de distributrices inaptes à dire certaines choses (fausses en plus pour la plupart) quand elles n'ont aucune formation en esthétique ou en cosméto. De plus, c'est je pense le genre de produit qui aura toujours des avis très divergent, qui ne marche pas de la même manière sur tout le monde. C'est aussi pour cela que j'ai mit en avant ce qui est dit par la marque elle-même. Sans parler de celles sur qui cela n'a absolument pas marché ou qui n'ont pas eu de résultat qui tiennent sur la durée.

      Après perso,je pensais absolument pas remarquer de quelconque résultats. J'ai été du coup un peu pris de cours, mais je pouvais pas non plus ne pas montrer ce que moi j'ai observé sur moi avec ce qui va à coté (l'alimentation, l'eau et le sport de temps en temps).

      En gros, il est a utiliser comme n'importe quel produit "minceur", en complément d'une bonne hygiène de vie. Pas de quoi en faire tout un plat au final :)

      Bon le prochain, c'est somatoline nuit tient ! ^^ C'est l'autre produit minceur qui promet de beaux résultats alors on verra !!!

      Bisous et merci de ton commentaire !

      Supprimer
  2. J'avais eu l'occasion de le tester et rien sur moi, à part 2cm le premier jour...
    Je trouve bien avant une soirée si tu veux être mince dans ta robe mais c'est tout, à savoir qu'il y a des tonnes de tutos pour faire ses wraps soi même et vraiment naturels :)

    http://aboutchiara.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui beaucoup on vu la même chose que toi. Un petit résultat sur le moment mais une reprise par la suite ^^ d'où le fait que j'ai été surprise. après à côté je faisais aussi attention et j'avais besoin d'avoir plus de tonus (surtout à ce niveau).

      Et oui une fois il me semble être tombé sur un tuto d'un wrap avec du mar à café il me semble !

      Merci pour le partage de ton expérience :)

      Supprimer
  3. Ton avie est cool. Enfaite j'ai atteri sur ton blog car on fait partit du même groupe sur Facebook .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Très bonne revue ! Comme tu l'as dit sur mon blog je pense comme toi le wrap est bien mais il faut arrêter de "mentir" sur ce qu'il fait vraiment. Naturel, non il ne l'est pas puisque comme tu le souligne bien il n'est pas labelisé bio.

    En tout cas félicitation pour ton test et ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup :) J'ai vraiment voulut être le plus objectif possible sans pour autant mettre de côté mon côté septique face à ce type de produit, mais sans pour autant ignorer ce que j'ai pu observé. Bref, ça m'a fait prendre conscience que c'est un aide minceur comme un autre et qu'il fallait à la fois rétablir la vérité face aux distributrices malhonnêtes (heureusement quelques une sorte du lot mais une fois j'ai lire de la part d'une delle que selon la température, enfin si c'était chaud ou froid, que cela indiqué si c'était du gras ou de la cellulite mdrrrr mon dieu mdrrr) mais je pouvais pas nier que ba au final ça m'a boosté. Après, 120€ le boost pour 4 applications, ça fait cher !

      Merci pour ton commentaire en tout cas :) j'avais un peu peur que l'article soit mal prit par celles qui lisent de travers (et que les passages où je dénonce les discours mensongers soit passé à la trappe) mais pour le moment, je n'ai eu qu'une "sale" réflexion et pas directement mise ici en plus. Surement la récompense de simplement dire les faits sans en cacher d'autres :)

      Supprimer
  5. Ma poulette j'adore toujours autant ta transparence avec nous!
    Tu es tombée sur une bonne distributrice qui a été claire et honnête avec toi . TOP TOP TOP je suis contente pour toi et les résultats wahou je ne pensais pas ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma buzette :) et idem, je m'y attendais pas non plus ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je suis moi-même distributeur depuis quelques années, je viens de lire votre témoignage et il comporte quelques erreurs.
    En effet à un moment vous écrivez :

    "Point de vue de la marque (...) Le wrap corps raffermit votre peau afin de retrouver un ventre plat ! Il diminue l'aspect peau d'orange et la graisse localisés sur les bras, jambes, cuisses, cou... "

    Hors il n'y a absolument aucun document officiel qui parle de
    - "retrouver un ventre plat"
    - ou de diminuer "la graisse localisés sur ..."

    Soyez prudente avec les faux documents et allégations véhiculés par les distributeurs et distributrices maladroits(es). Si la société tombait sur cette phrase (la 2ème où vous parlez de diminution de graisses localisées), sous couvert de "point de vue de la marque"... Il y a de forte chance que la distributrice dont vous parlez fasse l'objet d'une enquête du service conformité de la marque et que son compte distributrice soit suspendu ou supprimé si cette affirmation provient d'elle. Car ce qui est écrit N'EST PAS du tout un point de vue officiel de la marque, ce n'est pas ce qui est écrit dans la documentation officielle, et c'est justement une allégation médicale interdites non autorisée pour le wrap qui est un produit cosmétique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Alors pour infos, ce n'est pas la distributrice qui m'a dit cela, c'est noté en grand sur le site officiel. www.wrapfrance. com ! Tout ce qui est noté en bleu dans "point de vue de la marque" viennent du site wrapfrance (je t'ai ajouté le lien dans l'article en source des extraits). Soit sur la page d'accueil, soit sous la description du produit ...

      La ditributrice ne m'a jamais rien dit de tel, j'ai d'ailleurs mit une partie "point de vue de la distributrice".

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je suis également distributrice et je souhaiterais juste vous informer que le site www.wrapfrance .com n'est pas le site officiel de la société It Works.
      Il s'agit juste du site personnel d'une des nombreuses distributrices qu'il y a en France.
      Ce site est un site personnel... ni plus ni moins...

      Je n'ai rien contre vous et je ne souhaite pas vous mettre en colère, mais à vrai dire je ne suis pas très étonné de voir que le site wrapfrance .com induit les clientes en erreur sur les propriétés de nos produits, car j'ai déjà entendu parlé de la personne qui le gère, par d'autres distributrices pas contentes d'y lire les multiples sources non officielles qui y figuraient il y a quelques mois...
      Cela contredit le discours officiel de la marque, et je vous conseille de ne pas vous fier aux informations figurent sur wrapfrance .com dans leur globalité.

      Par exemple, le première fois que j'ai entendue parler de ce site personnel qui se faisait passer pour le site officiel, il était écrit que le wrap fait fondre les graisses, les liquéfient et qu'ensuite elles passent dans le sang... Ce qui est absolument n'importe quoi, faux, et c'est très dangereux de dire des choses aussi tiré par les cheveux que cela... Tout professionnelles de santé vous le diraient je pense...

      Si vous cherchez le site officiel de la marque, il s'agit de www.itworkseu .com (dans sa version Européenne) ou de www.myitworks .com (Dans sa version Anglophone).
      Vous pouvez afficher ce site en Français en cliquant sur le petit globe en haut à droite.
      Chaque distributrice ou distributeur en France payent une licence annuel pour avoir une copie de ce site à son nom, où les clients peuvent y recueillir des informations officielles, et commander avec l'identifiant de la distributrice ou du distributeur qui se trouve alors dans le début de cette URL.

      Egalement, en dehors des coordonnées téléphoniques que chaque distributrice ou distributeur, laissent à chacun de leurs clientes pour le suivi, vous pouvez joindre le service client officiel de la société It Works au 09 75 18 01 18 qui vous confirmeront que le site officiel est bien www.itworkseu .com et que les sites officiels des distributrices et distributeurs (en France) finissent tous par itworkseu .com (en dehors des sites , blogs ou page facebook personnels créés par les distributrices et distributeurs eux même, et qui doivent bien sûr mentionner des liens vers le site itworkseu .com).

      Bonne journée, et encore désolé que vous ayez été malencontreusement induite en erreur.

      Supprimer
    3. Bonsoir !

      Merci pour ce complément d'info :) après moi je critique surtout les distributrices qui mitonnent, pas la marque elle même qui dit clairement que les résultats peuvent varier :)

      ps : vous ne me mettez pas en colère ^^ j'aime que l'on participe surtout si ça peut aider à comprendre !

      Supprimer
  7. Coucou,
    On peut effectivement observer une différence sur le AVANT/APRES.
    Je n'en avais fait qu'un seul pour ma part et aucun changement, c'est peut-être à partir de 2 que les effets se produisent.
    A bientôt et super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui et il faut savoir que c'est loin de marcher sur tout le monde et que les résultats varient d'une personne à une autre :)

      Merci en tout cas, cet article m'a prit pas mal de temps donc ça fait du bien de savoir qu'on le trouve bien ^^

      Bise ! A bientôt

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...