lundi 9 mai 2016

Black Opium Nuit Blanche, le parfum Rock & Electrique d'YSL

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

Yves Saint Laurent n'est pas une marque vers laquelle je me tourne. Que ce soit en maquillage ou en parfum. C'est pas faute pourtant d'être addict et d'avoir une  certaine petite collection de parfums... Mais je ne l'ai jamais trouvé à mon image esthétiquement parlant et en plus, les prix sont bien trop chers pour mon budget de vacataire ! Mais il y a deux mois, j'ai eu l'occasion de pouvoir choisir deux parfums grâce à Tendance Parfums, que je remercie encore, dont je vous avez fait le haul. Ainsi, ce n'est donc pas la première fois que vous voyez ce parfum sur le blog. En effet, Black Opium, la nouvelle gamme de parfums d'YSL, est quant à elle, pile dans ce qui me représente : un univers rock. Ma mère ayant eu la première version, j'ai donc choisit le petit dernier : Black Opium Nuit Blanche.

Black Opium Nuit Blanche, mystère et imprévu

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

Le flacon

Ce parfum succède donc à Black Opium et Black Opium Eau de Toilette. Esthétiquement, on retrouve ce même flacon emblématique de Black Opium , qui je trouve, ressemble à une flasque recouvert de paillettes blanches et légèrement transparente. Ce qui le fait ressortir, avec le parfum, d'un très doux violet / rose. Le but étant de rappeler les reflets de lumières électriques d'une ville qui ne dort jamais. Exactement ce que j'adore. En effet, en particulier les soirs d'été, j'aime beaucoup me balader dans ma ville. J'aime l'atmosphère qu'il y a dans ces moments et je la trouve encore plus jolie avec toutes ses lumières et ces appels aux festivités. Lille la nuit est magnifique. C'est d'ailleurs dans ses moments où j'ai le plus envie de sortir le reflex et qui me rappelle pourquoi j'ai voulut être photographe. Capter ses instants où l'on se sent bien, " faire des choses simples une véritable oeuvre d'art " comme l'était, et est toujours, ma devise.

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

L'odeur

Je trouve que c'est un parfum idéal pour l'automne et l'hiver risquant d'être trop entêtant quand il fait chaud. C'est d'ailleurs ce que j'appelle un parfum dont l'odeur est " foncé ". Ceci contrairement au S by Shakira dont je vous ai déjà parlé ou encore le prochain parfum dont je vous parlerez, qui eux sont des parfums dont l'odeur est " claire ". Bref, je me comprends ! Je trouve également qu'il convient bien pour des soirées de folies qui dures des heures, de par le caractère imposant et audacieux de son odeur. Cependant, c'est dommage qu'il ne tienne pas plus de 3h sur ma peau (ou alors c'est juste moi qui ne le sent plus). Sacrée nuit blanche n'est-ce pas ? Bon après, il sent très bon mais il ne plaira pas à tout le monde je pense. Comme pour tout parfum d'ailleurs. Au cœur de ce parfum, on y retrouve évidemment la signature olfactive de Black Opium avec le café. Ceci mêlé à la fleur d'oranger en note de tête et des muscs blancs en notes de fond.

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

Au niveau du prix, nous sommes dans du luxe, ainsi il est assez difficile d'accès. Cependant sur certains sites, vous pouvez le trouver moins cher. C'est le cas sur Tendance Parfums où ce parfums est à 47,50 € en 30 mL contre 60€ chez Sephora. Une différence non négligeable, vous l'avouerez !

Black Opium Nuit Blanche ou Black Opium ?

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

Pour ma part, je préfère la première version, c'est-à-dire le Black Opium qui est plus gourmand, plus fruité avec une note orientale, même si la différence olfactive est très subtile. De plus, je trouve qu'il a une meilleure tenue. De même au niveau du packaging, je trouve le rendu bien plus sympa (et bien plus rock) du Black Opium et même celui de la version Eau de Toilette où les flacons sont opaques, sans transparence.

Black Opium Nuit Blanche Avis cotemakeup.blogspot.fr

En tout cas, vous pouvez retrouver également bien d'autres parfums et autres produits cosmétiques de la marque juste ici : → Yves Saint Laurent.

Le mois prochain, on passera donc à la revue du second parfum que j'ai choisi sur le site. Le parfum qui peut-être deviendra mon parfum de cet été ! Si tu veux savoir lequel s'est, rendez-vous donc sur mon Haul parfumé sur Tendance Parfums où je vous présente également le site. En espérant que cet article vous aura plu !

Et vous, connaissez-vous le parfum Black Opium Nuit Blanche ? Cette gamme de parfum Black Opium vous plaît-elle ? Que pensez-vous de ses odeurs et de ses flacons aux allures Rock et Electrique ? Quel parfum trouvez-vous à votre image ?


Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Mes favoris en vente sur l'eshop Tomel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Perrine Dufour9 mai 2016 à 20:09

    Coucou !

    j'ai pu le sentir car ma mère l'a eu en cadeau pour son anniversaire (elle adore toute la gamme Opium)....je trouve qu'il est beaucoup plus léger que ses confrères , plus été du coup (comme quoi)....
    en tout cas, jolis photos qui font bien ressortir la beauté du flacon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Comme quoi, tout est une question de gout et de point de vue ^^ Mais en effet, il est plus fleurit mais l'odeur que je sens en premier est je trouve assez forte et je me vois pas le porter en été. AAprès globalement, à part quelques exception, je n'ai pas de parfums par saison, je mets celui qui me plait, mais je remarque parfois que selon les périodes, il y a des odeurs qui me branchent plus ou moins :)

      Sinon merci pour les photos, elles m'ont prisent du temps en plus alors ça fait plaisir à savoir :)

      Bise !!

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai jamais testé les black opium chez YSL mais j'ai déjà testé le parisienne et j'ai beaucoup aimé !
    Biz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Comme je ne me tourne jamais vers Yves Saint Laurent, et bien je ne connais absolument pas Parisienne. Mais si j'y pense, j'irai le sentir au moins par curiosité ^^

      Bise !

      Supprimer
  3. Hello,

    Je n'aime pas du tout ce parfum qui pour moi, n'en est pas un (aha)
    Je l'ai étudié en cours, j'ai l'impression de sentir un bonbon à la vanille. Je comprends le succès qu'il a auprès des jeunes qui recherchent ces odeurs, mais dans le "travail" du parfum, je ne le trouve pas raffiné ni rien. Je parle en tant que personne du métier et pas tellement en consommatrice ;)

    Je suis d'accord pour dire que c'est plus un parfum d'hiver, car il est très gourmand et "lourd" et peut être écœurant ! Ne t'inquiète pas, il doit très bien tenir sur tout le monde, et c'est normal que tu ne le sentes plus, même au bout de 30 min :)

    Baisers parfumés,

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Merci de ton avis :) Bon après, c'est pas mon préféré (d'ailleurs le version Nuit Blanche je l'aime moins que la première version).

      En ce moment par contre, je teste Live Irrésistible de Givenchy, je trouve l'odeur bien plus sympa que les Black Opium !!! Il sent le printemps !!! ^^

      En tout cas, de manière générale, beaucoup de parfums se ressemblent et c'est difficile je trouve de trouve un parfum qu'on adore vraiment. Moi il y en a trois : le parlez-moi d'amour (difficile à trouver en plus), l'extase de Nina Ricci et un eau jeune le Love&Rock *_*... et je viens de penser à un autre qui pareille est un kiff pour mes narines : Agent Provocateur. Mon dieux ces parfums je les aimes trop trop trop trop ^^

      Bisous !!!

      PS : contente de te découvrir toi et ton blog :)

      Supprimer
  4. J'adore le Black Opium ! Je n'ai jamais senti le Nuit Blanche mais pourquoi pas ? Je change souvent aussi avec le Si de Armani qui est une pure tuerie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu vas le sentir, hésites pas à me dire lequel tu préfères du coup ! :)

      Supprimer
  5. très jolie photo et jolie blog! :)
    ce parfum je ne pense pas l'avoir déjà sentie, faudrait que j'y aille tiens car son packaging déchire! puis il fait très femme fatale et sexy je trouve!
    merci pour cette revue :)
    bisous

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) en plus cet article était le premier avec lequel j'ai testé une nouvelle façon de photographier :)

      bisous

      Supprimer
  6. Bonjour, non je connais pas ce parfum. A L occasion J irai le tester. Jolies photos en tout cas😄 Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...