lundi 4 avril 2016

[ Revue ] Smooth Infusion pour protéger ses cheveux de l'humidité

lotion sans rinçage smooth infusion Aveda cotemakeup.blogspot.fr

Depuis quelques mois, je suis chroniqueuse beauté pour Kalista Capillaires. Mon rôle consiste à tester des produits que je souhaite découvrir - parmi une liste - et d'en faire une revue sur leur blog. Sachant que la condition essentiel de ce "partenariat" est : donner un avis honnête. Parmi les produits que j'ai testé, j'ai eu quelques coups de cœur. De chouettes découvertes de produits que je n'avais jamais testé voir, que je ne connaissais pas. C'est le cas pour la lotion sans rinçage Style-prep smoother de la gamme Smooth Infusion de Aveda. Je vais donc aussi partager mon avis ici, bien qu'il le soit déjà sur le blog de Kalista Capillaires. Ceci car je sais que vous n'allez pas toutes lire mes articles là-bas et je me devais de vous en parler.

Avant de commencer, petit rappel sur la nature de mes cheveux : ils sont bouclés / frisés, secs, colorés, épais et légèrement abîmés. Lorsque j'ai commencé à tester ce produit, cela faisait environ deux mois que je n'avais pas lissé mes cheveux pour les abîmés le moins possible maintenant qu'ils sont courts. Hors, mes cheveux naturels et secs ont un volume de dingue ! Chose que je déteste et à laquelle je cherche a y remédier. J'ai testé un gel fluide pour les boucles (cliques sur le lien pour lire mon avis) qui réglait assez bien le soucis mais qui n'apportait rien à mes cheveux puisque c'est un gel. Sans parler du fait que cela faisait perdre pas mal de souplesse et donné un effet carton au touché. Quand mes cheveux sont lisses et qu'il y a de l'humidité, mes cheveux gonflent et prennent un drôle d'aspect. Ainsi, quand Kalista Capillaires m'a proposé de tester cette lotion capillaire, j'ai accepté telle une enfant rempli d'espoirs !

Présentation de la lotion capillaire Style-prep smoother

lotion sans rinçage smooth infusion Aveda cotemakeup.blogspot.fr

Ce qu'en dit la marque 

« Une lotion sans rinçage qui prépare les cheveux au coiffage pour obtenir un fini lisse plus facilement. Utilisé avec la gamme Smooth Infusion™, cette lotion préserve les cheveux de l’humidité pendant 12 heures. Un mélange d’aloès et de maïs créé une base idéale pour obtenir un fini lisse et soyeux. Des protéines de blé protègent des dommages engendrés par la chaleur du fer. Cette lotion rafraîchissante laisse un sillon de pamplemousse, de bergamote et de bois de santal. »
A la base, ce produit s'applique donc sur cheveux humide mais je ne l'ai pas toujours utilisé de la sorte. Niveau odeur je ne suis pas fan car ça sent les agrumes (surtout le citron je trouve) mais cela est une question de goût et au moins, il ne sent pas mauvais ! La texture est fluide, facile d'application. J'en met environ 5 pompes sur cheveux humide alors que sur cheveux lissés, je met une pompe de cette lotion mélangée à deux pompes d'huile capillaire.

Test du Style-prep smoother sur cheveux bouclés

Comme je vous l'ai dit en début d'article, mes cheveux ont beaucoup de volume en particulier quand ils sont secs et/ou qu'il y a de l'humidité. Ainsi, lors de ma routine hebdomadaire capillaire - quand je les lave en clair - j'appliquais en touche de finition cette lotion capillaire d'Aveda sur tout mes cheveux. Résultat ? Ce produit à remplacé mon gel fluide puisque ce petit plus me permet de garder mes cheveux bouclés sans trop de volume. De plus, avec cette lotion mes cheveux gardent leur souplesse et sont tous doux ! Comme le test commençait bien et que cette lotion promet un lissage plus facile, j'ai donc lissé mes cheveux.

Test du Style-prep smoother sur cheveux lissés

Après donc deux semaines de test sur cheveux bouclés et un long moment sans lissage, j'ai pu constater plus de facilité à lisser mes cheveux. En guise de protecteur de chaleur, j'ai mélangé une pompe d'un sérum lissant de la marque Amika à mon huile extraordinaire de l'Oréal. Une fois les cheveux lissés, j'ai mélangé la lotion capillaire Style-prep smoother à la même huile en guise de finition. Cette expérience m'a permit de confirmer que la lotion capillaire protège bien les cheveux contre l'humidité car même le lendemain après avoir dormi, mes cheveux étaient toujours aussi lissent. J'ai même vérifier ceci en arrêtant de mettre ce mélange le matin et au lendemain, j'avais les cheveux qui ondulaient au niveau de ma nuque. Ce qui confirme bien que c'est bien la lotion Style-prep smoother qui protégeait mes cheveux de l'humidité. Avec ce mélange lotion-huile, mes cheveux étaient très doux, souple, brillant et ceci sans graisser mes cheveux ! Mes cheveux étaient beau et au travail, on pensait même que j'avais été chez le coiffeur.

lotion sans rinçage smooth infusion Aveda cotemakeup.blogspot.fr

C'est donc un avis très positif que j'ai pour ce produit qui fait partit désormais de ma routine capillaire. Cette lotion capillaire sans rinçage est à 9.30€ en 25 mL et à 25.90€ pour 100 mL sur la boutique de Kalista Capillaires. Boutique sur laquelle je peux vous parrainer pour vous faire bénéficier d'une réduction. Rendez-vous dans l'onglet " Bons Plans " pour en savoir plus. Cette gamme Smooth Infusion de Aveda à l'air assez prometteuse, dommage que je n'ai pas le budget pour l'essayer au complet !


D'ailleurs, connaissez-vous ce produit et cette marque ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Mes favoris en vente sur l'eshop Tomel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Génial ! Je me lisse les cheveux environ une fois par semaine (avec un lisseur tourmaline Trendyliss http://goo.gl/0Hxqx0 ) et j'étais justement à la recherche d'un nouveau sérum. J'ai très envie de tester cette "smooth infusion". Merci beaucoup pour cette revue et cette découverte et bravo pour ton blog qui est très agréable à parcourir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Merci pour cette decouverte Je ne connais pas cette marque . En ce moment j applique un soin Wella : Protecteur de chaleur Thermal Image . J en suis plutôt satisfaite.
    Mais je lui ferais bien des infidélités pour découvrir ce soin Aveda
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant non plus :) J'ai un échantillon Aveda d'un shampoing mais je ne l'ai pas encore testé.

      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...