vendredi 11 mars 2016

Shooting photo et Confiance en soi

photo de mode
© Bain de Lumière - studio photo

L'un des soucis majeur que nous rencontrons quand il s'agit de notre image, c'est le manque de confiance que certaines (et certains) d'entre nous avons à notre égard. Pour les femmes (et quelques hommes) le maquillage est l'une des astuces à laquelle nous avons recours pour se sentir jolie et ainsi gagner en confiance. Pour d'autres c'est le sport, la fitness, voir les régimes quand on se trouve trop grosse ou encore trop mole.

Une autre astuce pour gagner confiance en soi tout en s'acceptant soi-même sans « artifices », c'est le shooting photo. Cette méthode est d'ailleurs celle que l'on voyait à la TV dans l'émission Belle toute Nue où au final, il était demandé de poser nu devant l'objectif. Et oui, pour un photographe, c'est son job de trouver l'angle, les lumières... etc pour que le sujet soit beau (du moins quand c'est le but recherché). Et bien là, ce que je cherche à vous dire, c'est qu'il n'y a d'une part nul besoin d'une émission pour faire un shooting, ceci est disponible à n'importe laquelle d'entre nous, mais aussi qu'il n'y a pas forcément besoin de poser nu (après vous faîtes ce que vous voulez !).

photo de mode
© Bain de Lumière - studio photo

Et oui, depuis quelques années, des studios photo ont commencé à être disponible pour le grand public pour faire des photos de mode, de famille, des portraits... Le studio photo Bain de Lumière, situé en Ile de France, se désigne d'ailleurs comme étant le premier à avoir rendu la photo de mode disponible à tous. Ainsi, que l'on soit dans l'objectif de devenir modèle ou pas, n'importe qui peut demandé à faire son book par exemple et voir, grâce à un professionnel, que vous êtes jolie ! Et puis qui n'a jamais voulu jouer la star devant l'objectif pendant quelques heures ? Après tout, ça fait du bien au moral tout ça et de se sentir jolie. Quelques heures sous les feux des projecteurs (du photographe) ça sort du quotidien ! Le studio photo Bain de Lumière propose d'ailleurs divers prestations : entre copines, comme dans les magazines, en couple, en famille...etc Vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques sur le site ainsi que divers avis sur la page Facebook, sans oublier les clichés réalisés par le photographe.


Avez-vous déjà fait des shooting photo ? Si oui, partagez votre expérience en commentaires !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le concept est super sympas et en plus je trouve que les photographes pro arrivent vraiment à mettre en valeur la personne et à faire ressortir le meilleur. Je trouve la nana de la première photo très belle par exemple alors que dans la vie de tous les jours elle ne doit pas se voir ainsi. C'est une bonne idée et je pense aussi que ça pourrait être un chouette cadeau à faire à sa maman pour la fête des mères par exemple (de jolis portrait mère-filles). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ba d'ailleurs ça se répand un peu ce genre de cadeau mais c'est encore rare quand même ^^

      Supprimer
  2. Bonne idée ! :)
    Si c'était aussi simple d'avoir confiance en soi.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Bientôt un article avec des astuces et conseils pour avoir plus confiance en soi ;) (je suis pas moi même très confiante mais je sais donné ce genre de conseil pour les autres ^^)

      Supprimer
  3. Super sympa comme article, j'ai beaucoup aimé et ne connaissait pas le studio Bain de lumière

    Bisous, Clara ♡

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais osé, mais j' ai très envie d' en faire avec mon chéri et nos deux poupées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais osé non plus, quand j'étais plus jeune mon reve secret été d'être modèle photo ^^ mais je n'en ai jamais eu le cran, ni la confiance en moi-même

      Supprimer
  5. Coucou.
    J'adoooore ton article, car il parle à la fois de beauté et de confiance, ce qui est très lié. Je n'ai jamais fait de shooting photos pour le moment mais je trouve le concept très intéressant. Je vois que de plus en plus de femmes sont tentées par ce genre de projet et je trouve cela extraordinaire. Personnellement, je pense que j'aimerais probablement le résultat sur les photographies (attention, je ne dis pas que je me trouve ultra bonnasse trop canon sexy pulpeuse et compagnie sur les photographies, mais il est vrai que c'est beaucoup plus facile pour ''camoufler ce que l'on déteste'' et oublier nos défauts) mais qu'en me regardant dans le miroir, ma confiance passagère s'écroulerait... L'un de mes rêves (secrets...) était de faire mannequin lingerie. Mais je n'ai ni la jolie poitrine, ni les jolies dents, et encore moins une belle peau... ça me rend souvent triste de ne pas pouvoir réaliser l'un de mes rêves à cause de mon physique... (minute de lamentations).
    En tous cas merci pour ce joli partage, je l'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! merci pour ton partage avec ce commentaire et sache qu'un autre article est prévu avec quelques "astuces" pour gagner en confiance (même si ça peut etre bref, ou juste le temps d'une journée) et qui sait, peut-être qu'il t'aidera ! :) Bisou

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah