mercredi 2 mars 2016

Haul parfumé et présentation du site Tendance Parfums

Tendance Parfums avis cotemakeup.blogspot.fr

La semaine dernière, j'ai été contacté par Romain du site Tendance Parfums qui me proposait un partenariat. Après avoir regardé le site, ce qu'il propose et le plus important, les avis des clients ayant commandé sur ce site, j'ai décidé d'accepter sa proposition. Voici donc les deux parfums que j'ai choisis et qui m'ont donc été offert dans leur format le plus grand (ce qui m'a surprise) : Fuel For Life Elle by Diesel et le nouveau Black Opium Nuit Blanche d'Yves Saint Laurent. Je vous réserve donc un article pour chacun d'eux pour vous en faire une revue d'ici un mois grand maximum pour le premier. Ceci car je teste actuellement un parfum et donc il faut attendre la fin de ce test qui me demande de porter le parfum chaque jour.

Parlons un peu du site Tendance Parfums

Il s'agit d'un e-shop créé en 2009 à l'image des parfumeries : parfums de grandes marques, maquillage, soins, pour homme comme pour femme. C'est un petit site qui propose donc des produits de parfumerie mais moins chers qu'à Sephora ou Nocibé. Prenons l'exemple des parfums que j'ai reçu : Le parfum Fuel For Life Elle de Diesel en 75 mL est à : 80 € sur Tendance Parfums - 91.50 € sur Nocibé - 92 € sur Sephora. Le parfum Black Opium Nuit Blanche de Yves Saint Laurent en 90 mL est à : 92 € sur Tendance Parfums - 114 € sur Nocibé - 112.90 € sur Sephora.

Par ailleurs, le fait que Tendance Parfums soit un « petit site », cela donne donc plus de considération de la part du service client comparé à d'autres (petit rappel de ma mésaventure avec Sephora et le l'ignorance de leur service client suite à un soucis). Cela fait aussi que le traitement des commandes est plus rapide et que la communication au sein de l'entreprise est plus réactive. C'est un site français basé en France (aucun risque de frais de douane). Pour ma part, l'expédition s'est faite du lundi suivant le samedi où je leur ai communiqué le choix des deux parfums à tester. Vous pouvez soit vous faire livrer en Colissimo, soit par Chronopost.

Les plus ?

• Un compte de fidélité pour avoir un bon de réduction sur votre prochaine commande.
• La possibilité de demander d'être alerté par mail de la disponibilité d'un produit qui ne l'ai pas au moment où vous souhaitez commander.

    Les moins ?

    • Les frais de livraison sont assez cher : quand je fais une simulation, la livraison la moins cher est à 5,50 € pour une commande qui n'atteint pas les 60€ pour une livraison en point relais et est à 7,50 € pour une livraison à domicile (sans signature).
    • Leurs échantillons : un échantillon parfum homme ou femme si votre commande est en dessous de 50€, on passe à trois échantillons si la commande est au dessus de 50€ et une miniature de parfums si la commande dépassé les 100€. Pourquoi je trouve que c'est un moins ? Parce-que sur un autre site du même genre, j'ai eu le droit à un full size d'un lait corporel Jean Paul Gautier et plein d'échantillon diverses.

      Tendance Parfums avis cotemakeup.blogspot.fr

      Si vous souhaitez en savoir plus et surtout avoir des avis de clients ayant commandé sur le site, vous avez tous les avis sur le site suivant : https://www.avis-verifies.com/avis-clients/tendance-parfums.com

      Petite note : Sur les deux parfums que j'ai reçu, l'un des deux est un testeur (d'où la boite blanche du Black Opium) et pas l'autre. Mais sachez que lorsque l'on commande sur le site, nous ne recevons pas de version testeur. Ceci car même si un testeur n'est pas un fake, il est juste interdit à la vente. Hors, moi c'est un partenariat, ainsi ces produits m'ont été envoyé gratuitement.

      Pour ma part, j'ai déjà testé un autre qui propose la même chose et j'ai donc comparé aussi avec ce site. Alors personnellement, quand j'aurai l'envie d'un parfum et que je n'ai pas de réduction le rendant moins cher en allant chez Sephora, je le commanderai sur Internet en jonglant entre ces deux sites !

      Alors s'il y en a parmi vous qui ont déjà testé le site Tendance Parfums, n'hésitez pas à compléter mon avis en laissant le votre en commentaire. Cela ne pourra que le compléter ! En complément, vous pouvez aussi trouver l'avis rapide d'une blogueuse que j'aime beaucoup et qui fait ses achats dessus : Needs and Moods. Elle a également répondu à mon commentaire, que vous pourrez donc lire, où elle dit que le service est le même que l'on soit blogueuse ou cliente (soin de la commande, la livraison...) !

      Quels sont vos dernières acquisitions parfumées ? Quel parfum voulez-vous que je teste en premier pour la revue ?


      Rendez-vous sur Hellocoton !

      16 commentaires:

      1. Le dernier parfum que j'ai eu est le j'adore de Dior ! Merci pour la découverte.
        Bizzz Deltrey
        http://deltreylicious.com

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. oh c'est le parfum d'une de mes collègue ! ^^ Il sent bon !

          Bisous

          Supprimer
      2. Mon dernier parfum c'est la nuit trésor :)

        RépondreSupprimer
      3. Oh punaise, ça me donne bien envie de changer mon parfum que j'utilise depuis des années haha :)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Moi je suis une addicte au changement de parfum mdr et aux parfums tout court xD bon j'ai un préféré parmi le tout et comme par hasard, il n'est plus mit en vente (enfin, j'ai trouvé la version eau de toilette en vente privée, j'ai sauté sur l'occasion. j'aurai du en prendre deux tiens ! ^^)

          Bisous <3

          Supprimer
      4. Hello ma pouleeeeeeeeette !
        Pfffouaaa je suis ravie de cette petite revue sur ce site que je ne connaissais guère , va falloir que je zieute tout ça car j'ai en ligne de mire le parfum black opium original et le pink sugar d'aqualina *_* . Je fini en vint mon parfum dolce & gabanna avant d'en racheter un .

        J'aimerai que tu essayes en premier du coup le black opium s'il te plaît :)
        Des bisous tout doux <3

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Le black opium original ma mère l'avais :) Et le pink sugar... je l'ai ! :p (bon parfois j'ai du mal avec son odeur donc c'est un des parfum que je porte le moins, tiens je vais le mettre demain pour me rappelé un peu de lui ).

          Et oki, première à répondre donc voilà, ça sera le black opium Nuit Blanche (je pourrais du coup comparé à l'autre niveau odeur !!!) Dès lundi je le porte pendant une semaine pour bien m'en faire une idée :D

          Des gros bisous ma buzette ! <3

          Supprimer
      5. Sympa comme partenariat ;)
        Perso mes derniers achats parfum je les ai fait sur Beauté Privée c'était vraiiiiment interessant.

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Oui :) Moi en achat ce fut sur showrooprivée :) mon parfum préféré (enfin la version eau de toilette) car ba je le trouve pu en vente donc c'était l'occasion surtout que le parfum, je l'ai presque fini :(

          Supprimer
      6. le black opium j'adore !
        merci pour les avis

        RépondreSupprimer
      7. Bonsoir Merci pour cette revue et pour cette découverte Je ne connaissais pas du tout ce site
        mon dernier achat parfum était pour mon mari Homme de Guerlain
        j achète toujours mes parfums chez Nocibé ou autre Trop peur des Fake
        belle soirée

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Coucou !

          Tu sais, beaucoup de site voit le jour. Petit site ne veut pas forcément dire contrefaçon ;) Là où faut se méfier pour la contrefaçon, se sont au niveaux des sites chinois comme Aliexpress, BangGood... etc

          Là ceux que j'ai reçu sont bien des vrais. Et de même deux autres achetés sur un autre "petit site". Ceux sont des sites comme Sephora sauf qu'ils n'ont pas la même notoriété, la même reconnaissance.

          Bises !!!

          Supprimer
      8. Perrine Dufour6 mars 2016 à 09:52

        Coucou ,

        difficile pour moi d'acheter un parfum sans le sentir avant....et comme je suis pressée, j'achète souvent directement en parfumerie !
        mon dernier coup de coeur, c'est Olympea ....
        en tout cas, il y a plein de belles choses sur ce site (le maquillage, arrrghhhhh)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Oui pareille, je les ai senti à Sephora avant ^^ (sauf le Black Opium Nuit Blanche, là c'était une prise de risque ^^)

          Supprimer

      Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
      Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
      Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
      Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

      Merci de votre compréhension.

      Sarah