dimanche 6 mars 2016

[ Guest ] Le Carnet d'Audrey et son rapport à la blogosphère

la blogosphère cotemakeup.blogspot.fr

Aujourd'hui, c'est Audrey de Le Carnet d'Audrey qui intervient sur Côté Make-up pour vous présenter son univers à l'occasion de la reprise future de mon concept Blog Du Mois, la version 2.0. Mais cela vous sera expliqué lors du lancement de cette nouvelle version. En attendant, Audrey et d'autres blogueuses, que je remercie pour leur soutient, interviendront ici afin de tester cette nouvelle version ! Bonne lecture ! Sarah.

Hello tout le monde ! Aujourd'hui c'est avec joie et une peur au ventre que je viens écrire un article sur le joli blog de ma douce Sarah. J'ai eu la chance de pouvoir être ici parmi vous afin de vous partager ma petite histoire ainsi que mon rapport avec la Blogosphère. Un billet disons Humeur pour vous partager mon avis , je vous laisse donc avec la suite.
la blogosphère cotemakeup.blogspot.fr

la blogosphère cotemakeup.blogspot.fr

Audrey ,22 ans (ça fait un petit peu réunion pour les alcooliques anonymes ahah) petite Bretonne provenant de la Picardie. Je suis une personne joviale et sans prise de tête. Mon cocon rime avec Partage, Joie, Bonne humeur, Simplicité, Naturel et Respect. Après cette brève présentation on va passer à la question fatidique que vous attendez toutes : Pourquoi est-elle arrivée sur la Blogo ? Deux raisons plus ou moins évidentes à vous dévoiler . Dans un premier temps, il y a un peu plus de 5 ans maintenant j'avais apprit une mauvaise nouvelle médicale , après rémission j'avais besoin de me retrouver dans un univers. J'ai commencé comme nous toutes a regarder des blogs puis des chaînes Youtube. Un moment d'évasion et d'apaisement dans lequel je me sentais bien sans me soucier de ce qui avait autour de moi. " Un moment de bien être total ". Le temps passe et une envie soudaine m'est venue , ouvrir une page beauté ! C'était croustillant pour moi de voir ce petit monde de bisounours. Puis vint ma seconde raison : étant très complexée par mon corps (les femmes taille 36 peuvent elles aussi être très complexée) je me suis dis pourquoi pas débuter par des maquillages ?! Puis, de fil en aiguille j'ai commencé. Voyant que des personnes me suivaient, j'ai pris un peu plus confiance en moi. C'est à ce moment précis que je me suis dit pourquoi pas tenter avec un blog ? Après tout, je pourrai partager , parler de tout ce que j'aime et je pourrai poster de jolies photos (ma deuxième passion).  Adorant l'écriture c'était pour moi un moyen de m'exprimer, de partager ma passion au travers de texte et de photographies. De là j'ai ouvert Le Carnet d'Audrey ! Voici donc ma petite histoire et ma venue dans ce monde qui n'est pas toujours tout rose mais qui au combien compte pour moi depuis que j'y suis.

la blogosphère cotemakeup.blogspot.fr

Commençons par le commencement (très philosophique Audrey). Je vais vous parler tout d'abord des côtés positifs me concernant . La blogosphère est un lieu d'épanouissement, tant au niveau des rencontres probables avec d'autres blogueuses que culturellement parlant, ou bien tout simplement en rapport avec la beauté de manière générale. Car oui, en plus de découvrir des univers différents, on y découvre aussi des cultures, des pays, des philosophies différentes. D'un monde à l'autre on voyage tout simplement et on prend plaisir à découvrir de nouvelles choses . Et ça, c'est juste le bonheur. Ce réseau social est aussi une mine d'or pour toutes celles qui cherchent à être au courant des dernières nouveautés beauté, mode, défilés . De beaux articles certes mais... qui vont titiller vos envies puis votre porte-monnaie. Ce n'est pas lui qui sera content de vos nuits blanches passées sur l'ordinateur moi je vous le dit ! Enfin, un dernier côté positif et le meilleur : VOUS ! Ben oui ne l'oublions pas, c'est grâce à vous que nous nous épanouissons, que l'on prend du plaisir à vous faire de beaux articles.  Car oui il y a du travail derrière (je vous passe toutes les étapes) mais MON DIEU que c'est bon de voir que ça vous plaît, que vous êtes réactifs face à nos articles. Pour nous il n'y a rien de plus gratifiant que les échanges que l'on peut avoir avec vous et les affinités qui peuvent se créer. 

Le second plan que l'on ne sait pas forcément à moins d'être Blogueuse/Youtubeuse : les tensions . On peut être plus ou moins atteinte par ce désagrément. La blogo c'est beau, on peut se croire dans un monde de bisounours ( je le pense toujours ) néanmoins au fond ce n'est que du maquillage pour mieux se voiler la face. Des exemples ? On hésitera pas à vous écraser, à vous faire des coups dans le dos dès que possible, à créer des histoires afin de vous discréditer auprès de votre lectorat. Il n'y a pas photo, beaucoup de blogueuses sont mesquines afin d'arriver à leur but final : se faire connaître et être la plus haute de toutes. C'était un premier point , moins glam tout d'un coup hein ?! Ensuite il est difficile de faire sa place ici depuis quelques années... AMOUR , GLOIRE & PAILLETTES BONJOUR... Car une fois que des personnes sont influentes il est dur de convaincre les personnes ou tout simplement de faire découvrir son univers, son petit cocon. Ce sont toujours, ou presque, les mêmes personnes qui sont en tête des sites, pages Facebook ...etc. 
MAIS, ne jamais baisser les bras et continuer d'être vraie et naturelle . Il faut persister et toujours aller plus loin ne l'oubliez pas. C'est à vous de vous démarquer et de faire en sortes de vous sortir du lot ( pas évident mais possible si si ). Hormis ces deux points négatifs que j'ai pu déceler mais qui ne me touche pas trop trop, le reste est juste formidable . Une aventure à part entière ! Et si je devais recommencer je le ferais avec plaisir. 
J'ai une boule au ventre en finissant cet article ne sachant pas trop vos réactions à l'avance ni même si vous allez aimer cet article . Néanmoins j'ai pris plaisir à le faire et c'est avec grande émotion que je vous ai dévoiler deux raisons qui font que j'ai créer un blog . Et bien sûr je tiens à remercier grandement ma poulette , de m'avoir offert la chance de partager un bout de moi chez elle.
A très bientôt  .

L'article d'Audrey, t'as plût ? Tu peux la retrouver sur son blog et sur les réseaux !

      


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je suis un peu bisounours, et je n'ai jamais été mêlée à une histoire sur la blogo. Et je ne veux jamais l'être, il y a des choses beaucoup plus sérieuses dans la vie, et les histoires de gamines du collège très peu pour moi ^^ Je n'ai de toute façon pas la prétention d'être la meilleure, donc pas de compet avec moi :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...