mercredi 23 mars 2016

Avis Make-up Tendance #1 - Altaya : deviens une pro du maquillage !

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

Chez notre marchand de journaux ou encore dans nos grandes surfaces, on trouve souvent ces magazines des éditions Altaya pour collectionner telle ou telle chose. Aujourd'hui, je vais vous parler de la collection Make-up Tendance avec le cours de maquillage n°1 que j'ai reçu. En effet, quand j'ai eu la proposition de le recevoir pour le tester, je n'ai pas hésité ! Deux raisons à cela : La première, cela me rappelle l'époque où il avait le magazine Miss France que j'achetais presque tout les mois (ne pouvant m'y abonner car ma mère ne voulait pas). C'est exactement la même chose ! Je ne peux vous dire si ce qu'il y a dans ce magazine en terme de conseils est identique ou non puisque j'ai jeté les Miss France il y a quelques années. La seconde raison : pouvoir vous dire si cela vaut le coup de collectionner ces produits et / ou d'avoir ces cours de maquillage. Du moins, je vais vous dire ce que vaut ce premier numéro et ce que j'en pense !

Make-up Tendance c'est quoi ?

Il s'agit donc de fascicules proposant des cours de maquillage qui s'accompagnent de produits maquillage et de cadeaux si vous vous abonnez. Cette collection se compose d'un total de 70 numéros avec un prix qui démarre à 1.99 € pour ensuite augmenté jusqu'à 6.99 € + des reliures à 9.99 €. Bien évidemment, tout cela est détaillé sur le bon de commande et sur le site www.altaya.fr/loisirs/make-up

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

En ce qui me concerne, ce qui pourrait me faire suivre cette collection, c'est l'envie de tester tout simplement, avoir la mallette à maquillage (chose dont j'ai toujours rêvé avoir) et le kit sauna pour visage que je trouve bien pensé pour faire des bains de vapeur ! Bref, des raisons de makeup addict en clair ! Ce qui me retient ? Le fait que financièrement je ne pourrais suivre la cadence surtout que je ne connais pas la qualité de leur maquillage. C'est d'ailleurs pour cela que je vais vous parler du mascara !

Revue du mascara extra volume By Sabrina Azzi

mascara Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

Fabriqué en Italie et non testé sur les animaux, c'est un mascara noir avec une brosse très simple - que j'ai oublié de prendre en photo, évidemment. On ne va pas dire qu'il sent bon ni que le packaging me plait, mais en voici le rendu.

mascara Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

Pour le prix, je le trouve très correcte. Il donne un peu de volume et allonge mes cils. C'est pour moi un mascara idéal pour un maquillage léger. Son rendu est le même que l'on voit sur le magazine. Chose que j'apprécie particulièrement, qu'il n'y ai pas de montage ou de faux cils utilisés sur les tutos proposés dans ce numéro 1 de Make-up Tendance. Vous n'êtes pas trompé sur la marchandise !

Que trouve-t-on donc dans ce cours de maquillage # 1 ?

Dans ce premier numéro de Make-up Tendance on y trouve les conseils de base en matière de beauté, de soin de le peau et de maquillage. Je le trouve assez complet, j'y trouve même des conseils que j'ai moi même donné dans mon blog comme par exemple ce qu'il faut faire avant de se maquiller ou encore une idée de maquillage simple et naturel.

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

avis Make-up Tendance Atlaya cotemakeup.blogspot.fr

Puis forcément, on y trouve également tout pour s'abonner, la liste des cadeaux que vous recevrez si vous vous abonnez, les offres, le visuel de la collection de maquillage au complet et ce que vous trouverez dans le prochain numéro.

Pour 1.99 € ce premier numéro, je le trouve bien sympa et adapté à celles qui débute. Il dispose de conseils que les blogueuses donnent déjà mais avec un produit maquillage en plus et des cadeaux bonus en cas d'abonnement. Pour celles qui s'y connaissent déjà, ça fait un mascara en plus à tester pour rien et d'agrandir votre collection. Si jamais j'ai l'occasion de tester un autre numéro qui dispose d'un fard par exemple, je vous en reparlerai pour vous parler de la qualité des fards (pigmentation, tenue, application). Car je pense que c'est ce qui peut nous faire grandement hésiter à s'abonner.

Avez-vous ce numéro ? Etes-vous abonnée à ce magazine ? Avez-vous déjà été abonnée à ce type de fascicule ? Qu'en pensez-vous ? Bref, dites-moi tout !

Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Mes favoris en vente sur l'eshop Tomel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Enfin une personne qui parle de ce fascicule de chez Altaya.
    Moi j'étais abonné chez eux pour la collection Fashion Nails, j'ai du m'arrêté dans la 40aines de numéros, les vernis étaient petits mais les accessoires à côté étaient vraiment pas mal. J'ai arrêté car financièrement je ne pouvais plus mais j'aurais bien continué (nail addict). Je suis contente qu'ils gardent leur honnêteté sur ces nouveaux numéros car il y a souvent mensonge malheureusement sur les produits make-up.
    A bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ravi de savoir qu'il y a au moins une personne qui soit contente de cet article :) Idem, je sais que j'arriverai pas à suivre et clairement, ça serait principalement pour la mallette mais je pourrais jamais tenir jusque là, sans parlé du fait que je connais pas la qualité. Là le mascara est pas mal pour le prix mais avec ma carnation, si les fards sont pas bien pigmenté, ça risque de pas se voir des masse ! En tout cas j'ai été contente de pouvoir tester ce premier numéro, ça m'a rappeler le bon vieux temps quand j'avais reussi à convaincre ma même pour Miss France haha ^^

      Supprimer
  2. Perrine Dufour26 mars 2016 à 22:01

    Coucou,

    je ne connaissais pas du tout ce magasine !!!! j'aime bien le principe du produit à tester + conseils.....le prix de lancement est sympa aussi mais souvent, le prix augmente avec les numéros suivants!
    mais merci quand même pour la découverte (perso, j'aime bien l'effet du mascara)...je serais attentive si je vois cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme toujours avec ce type de chose, ça augmente par la suite. Je pense qu'il faut avoir peu de maquillage pour oser se lancer dans ce genre de collection (la place et le budget aussi). Moi avec tous ce que j'ai déjà, je pense pas prendre le risque de m'abonner. Après si je tombe sur un numéro qui semble sympa, pourquoi pas ! Des bisous :)

      Supprimer
  3. Bonsoir j'ai vu et reçu le mail d'offre Altaya mais je n'avais pas lu d'avis à ce sujet Ton article est bien détaillée les photos du résultat sont top ) et le mascara est une belle découverte à un prix mini . L inconvénient avec Altaya est qu'au bout de X numéros l'abonnement coûte très cher . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui après ça passe à 6.99 € + des reliures à 9.99 €. Alors quand on connait pas la qualité et que l'on a pas mal de maquillage, c'est pas le genre d'abonnement que je peux me permettre de prendre. Je n'arriverai pas à suivre !

      Et sinon merci :) il m'a prit du temps à faire (surtout les photos lol) alors de savoir qu'on le trouve bien fait, fait vraiment plaisir :)

      Bonne soirée également (avec un jour de retard ! ) ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...