lundi 11 janvier 2016

Bilan Beauté : mes favoris de l'année 2015

Une nouvelle année, une année de plus passée sur la blogosphère, une année de découverte de (nouveaux) produits, de nouveaux blogs et de blopines. En premier article de l'année 2016, j'ai décidé de partager avec vous mes coups de cœur de l'année 2015. Ceci au niveau cosmétique avec la présentation d'un produit par catégorie, mais avec en bonus la présentation de blogs connus pour compenser des Blogs du mois que je n'ai pas fait ces trois derniers mois. Cette idée d'article m'ai venu en regardant la vidéo d'une blogueuse que je suis et qui me suis depuis le début, j'ai nommé ma chère Virginie alias Optilipstick. En regardant sa vidéo je me suis dis que c'était plus sympa que de parler statistiques du blog. Alors c'est partie !

Un fond de teint

naked skin urban decay cotemakeup.blogspot.fr

Avec la fin de mon fond de teint favori HD de Make up for ever, j'ai voulut tester un autre fond de teint de marque comme celle-ci. Etant fan de Urban Decay, je me suis dis que peut-être que niveau teint je serais conquise également. J'ai donc décidé de prendre le Naked Skin et j'ai bien fait. Je ne sais pas si je le préfère au HD car le rendu diffère. Il est plus léger et plus liquide, un peu moins couvrant quand on l'applique aux doigts. En fait, je crois que je ne peux pas choisir entre les deux !

Une poudre - Un rouge à lèvre


Il s'agit de ma poudre libre Naked Skin de Urban Decay. Je l'ai acheté dans le désir de faire une routine teint 100% Urban Decay, pour la tester et parce-qu'en swatch, le fini soyeux me plaisait beaucoup. De plus, elle ajoute de la couvrance au fond de teint de la même gamme. Cette poudre est légère et j'adore son packaging !

Avant cette année, je ne connaissais de ma marque favorite que les fards à paupières et les palettes. Et puis j'ai voulut tester leurs rouges à lèvres. S'est alors ajouté à ma collection le Revolution Lipstick de Urban Decay en teinte Shame. Ce rouge à lèvre à une tenue de dingue, il est hyper pigmenté et il ne m'assèche pas trop les lèvres. Certes il à un coût, mais je ne regrette absolument pas cet achat ! Je l'ai beaucoup utilisé dans mes maquillages cette année pour aller en soirée, car j'étais sûre qu'il allait tenir toute la soirée.

Une palette

Il s'agit d'une palette d'une marque qui est vraiment très haut placé dans celles que je préfère niveau fard à paupière avec des couleurs somptueuse : Too Faced. J'ai connu  la marque et sa qualité de fard avec la palette Sweet Dreams et elle continue d'agrandir un peu sa place dans mes placards avec l'achat en cette 2015 de la Chocolate Bar. J'aime beaucoup cette palette, je vais souvent vers elle quand je veux un maquillage neutre et même plus facilement que vers la Naked. Les fards sont doux, pas très poudreux, pigmentés, facile d'application et à travailler. C'est ma palette coup de cœur en cette année.

Une marque


Cette année, j'ai découvert la marque BareMinerals ! Je cherchais un fond de teint poudre. A la base je voulais reprendre le Hello Flawless de Benefit et en surfant sur Sephora, j'ai pu voir un coffret contenant deux fond de teint poudre, un bronzer, une poudre de finitions, une base et un pinceau. C'était juste la bonne affaire et la bonne occasion de tester ces cosmétiques. Le rendu est naturel, le teint est unifié et aucun problème de peau n'est à signaler avec l'utilisation de cette routine teint !

Un partenariat



Courant 2015, j'ai rejoins l'équipe des Co-créatrices. Ainsi, fin 2015 j'ai eu ma première mission en tant que telle où j'ai donc pu découvrir la marque Institut Arnaud et sa routine pour peaux mixtes à grasses. Je ne vais pas m'étaler sur mon avis car un article revue arrive très prochainement. Mais je peux vous le dire : j'ai eu un coup de coeur pour les produits de la marque. La preuve, lors de la vente  à prix réduit de ces produits sur Vente-Privée.com, j'ai passé commande pour reprendre deux coups de coeur et tester d'autres produits de la marque.

Un site


Je ne pouvais évidemment ne pas vous parler d'Igraal. En cette année 2015 je suis devenue ambassadrice et grâce à cela, pendant toute la durée des soldes (jusqu'au 16 février), toutes les personnes qui s'inscrivent sur le site via mon lien de parrainage gagnera automatique 10€ sur sa cagnotte au lieu de 3€. Cette année encore le site m'a permit d'être remboursé bon nombre de mes commandes. Au total, ce site m'a remboursé 157,68€ ! Je me rappelle quand j'ai connu le site, j'avais peur que cela soit une arnaque mais comme ça ne coûtais rien d'essayer, j'ai tenté et mon premier virement est arrivé, virement que l'on peut demander à partir de 20€.


Cette 2015 fut très riche pour le blog. J'ai pu constater son évolution de par l'augmentation des propositions de partenariat, que ce soit en test de produits, articles sponsorisé ou en devant rédactrice sur d'autres sites que vous pouvez trouver bas d'articles. Ce fut aussi la découverte de nouvelles blogueuses comme Mona de By Women for Women, de Mélissa qui était une de mes abonnées avant de se lancer avec Les Merveilles de Mélissa ou encore de Ausseanne et Marie-Claire de Vie de Paillettes. Voilà comment se résume cette année 2015 pour Côté Make-up. Pour 2016 rien ne changera, je continuerai à être présente sur les réseaux à discuter avec vous, je continuerai mes articles avec ma franchise parfois un peu cash même si c'est pour dire du négatif d'un produit. Je continuerai à gérer mon blog en parallèle avec mon travail. La seule chose qui va changer : le design ! J'ai choisi les couleurs pour cette nouvelle année, il ne me reste qu'à trouver le temps de trouver, de faire mes visuels et les installer !

Vous pouvez me retrouver sur :

Kalista parfums - le blog

Et vous, comment se résume votre année 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Merci pour le partage ^^ ! Le naked skin était mon fond de teint préféré aussi avant que je découvre le YSL ! La chocolate bar est vraiment une palette excellente j'ai été étonnée de l'utiliser + que mes Naked moi aussi !
    Bare Minérales j'ai plus qu'à tester maintenant que j'ai achèté la poudre ^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou! j'aime beaucoup ton article ! il est vrai que le naked skin est un excellent fdt et si tu veux en tester un autre je te conseille l'ultra hd de MUFE ! il est super, avec une couvrance modulable et un effet très naturel :)
    pour la poudre tu m'as donné envie de la tester ;) (même si la MUFE est ma chouchoute d'amooooour!)
    et la palette j'en sui dingue aussi ! c'est celle que j'ai du le plus utiliser en 2015 ! :)
    DEs bisous et bonne continuation ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Je vais surement l'acheter l'ultra HD de Makeup forever quand j'aurai terminé le rachat de l'HD ^^ Je pense avoir trouvé mes deux fonds de teint avec lui et ce de Urban Decay selon mon besoin de couvrance où mon envie de finition plus ou moins naturelle :)

      Bise et merci !

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie! :)
    Je suis vraiment touchée par cette petite mention de mon nom dans ton article, ça me touche énormément! <3 Tu es aussi une très belle découverte du côté blogging mais aussi comme blopine. :) La palette Chocolate Bar de Too Faced est ma palette chouchou, c'est l'une de mes favorites! :)
    Des bisous à toi xoxo Passe une belle semaine!
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma poule ! Désolé du temps de réponse, au début j'étais sur tablette et ça m'était pas mon compte en connecté pour répondre -_- et après j'ai oublié -_-'

      De rien en tout cas :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Hé coucou,
    Je viens de tomber par hasard sur ton blog ! Ton idée d'article est top, ça change. Puis les produits présentés me tente énormement.. Bonne continuation & à bientôt.
    Bisous,
    Jooy&Love

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    novice en make up (je découvre au fur et à mesure les tendances via les blogs), je ne pourrais pas te dire qu'elle fut ma découverte 2015 ...
    par contre, j'ai découvert des produits pour le visage...Sanoflore et Institut Arnaud que j'ai adoré !
    j'espère pouvoir en 2017 te dire que j'ai adoré tel ou tel maquillage que j'aurais découvert ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Chez Sanoflore, j'aime bien leur eau de rose et eau de bleuet !

      Supprimer
  6. coucou,
    je suis bien contente de lire ton article car j'hésite effectivement entre plusieurs fond de teint (je pensais au nouveau ultra HD de Mufe, je me tâte encore une peu). Je préfère également les Chocolate Bar aux Naked que je trouve plus poudreuse. Je suis moins fan.
    J'aimerais tester Bare Minerals aussi car j'en entends beaucoup beaucoup de bien mais il y a tellement de marques à tester lol.
    A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!

      C'est sure qu'à force, on veut tester tellement de chose (surtout en tant que blogueuse) que ça devient la folie ^^

      Bisous !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah