mercredi 20 janvier 2016

Présentation de ma routine soins Institut Arnaud (+ Concours)

avis routine soins Institut Arnaud cotemakeup.blogspot.fr

Vous le savez, surement, je fais parti depuis plusieurs mois des Co-Créatrices. Et il y a plus de deux mois, j'ai été convié à participer au test de la routine pour peaux mixtes à grasses de la marque Institut Arnaud que je ne connaissais rapidement que de nom. Ayant une peau bien capricieuse (normale - zones sèches par moment - grasse au nez et naissance des pommettes), j'ai accepté de faire ce test avec l'espoir que cela me convienne.

Je vais donc commencer par vous présenter cette routine sans réellement vous en faire une revue, préparant cela dans un autre article. D'une part pour pouvoir lancer le concours (car la revue me prend beaucoup de temps) et de l'autre, parce-que je n'ai pas encore les photos de chaque produit individuellement (l'un d'eux est pratiquement terminé, la photo sera trop moche, mais tant pis). En plus, je ne sais même pas si je vais faire une revue par produit ou une revue globale. Avec cet article, au moins, je suis sûre de vous laisser mon avis sur l'utilisation cette routine pendant plus d'un mois (puisque c'est toujours ma routine depuis que je l'ai), même si du coup, il faudra attendre encore un peu avant mon avis sur chaque produit. De toutes façons, parfois pour voir l'efficacité d'un produit, il faut également utiliser les produits qui le complète. Bref je m'égare, passons à ce qui nous intéresse.

Nous sommes donc face à une routine soin du visage pour les peaux mixtes à grasses. Cependant, sachez que certains produits sont adaptés à tous les types de peaux. Seuls les produits de la gamme Beauté Pure sont destinés aux peaux mixtes à grasses : la lotion clarifiante - le fluide absorbant - le masque purifiant. Au début, j'avais un peu peur que cette routine n'augmente la sécheresse de certaines zones de mon visage. Pourtant, cela ne fut et n'est toujours pas le cas. Aucune sécheresse à déclarer depuis l'utilisation de cette routine. Ce qui signifie que ces produits sont hydratants, que cette routine n'oublie pas le fait que même les peaux mixtes et grasses (ou capricieuses), ont besoins d'hydratation ! Cela peut aussi vouloir dire que j'ai peut-être bien la peau mixte (voir normale avec l'utilisation de routine).

avis routine soins Institut Arnaud cotemakeup.blogspot.fr Côté Make-up

La routine pour peaux mixtes à grasses d'Institut Arnaud

On commence donc par l'huile démaquillante (sachant que pour ma part, je l'utilise le soir et rarement le matin) qui démaquille très bien et qui ne laisse aucun film gras sur le visage une fois séchée. On enchaîne avec la lotion clarifiante pour enlever les dernières impuretés, absorber le sebum excesif et resserrer les pores. Après cela, la peau est clean, sans brillance. Une fois le visage bien sec, on applique le fluide absorbant. Une pompe et demi suffit pour l'ensemble du visage. Elle pénètre très rapidement et peut également servir de base au maquillage. Ce trio est assez satisfaisant car même lorsque je fais mon teint, les brillances sont moindre par rapport à ce que je faisais avant cette routine de soins Institut Arnaud.

Ensuite, une à deux fois par semaine, j'utilisais (pendant le test) la crème gommante. Le mercredi avant de mettre le fluide, et le samedi ou dimanche soir avant le masque. Cependant, depuis la fin du test, je n'utilise plus le gommant avant le masque car la procédure pour enlever le masque gomme le visage. Je trouve donc cela inutile de faire les deux mais dans le cadre de test, pour être fidèle à ce qui est noté sur les notices de ces produits, je l'ai fait. Autre chose aussi que je fais à présent avec le masque à l'argile, au lieu de le laisser sécher et le garder sec sur le visage pendant plusieurs minutes, je l'humidifie d'eau florale (eau de géranium pour ses propriété identique au masque) le temps de la pause préconisée et ensuite je le laisse sécher pour le retirer par mouvement circulaires (qui vont faire office de gommage). Après l'utilisation de ces deux produits (ensemble ou séparément), la peau est vraiment très douce.

Mon opinion sur la routine soins Institut Arnaud

Mon avis est donc bien positif. Je trouve juste que cette routine manque d'un gel nettoyant et d'un contour des yeux (adepte du layering oblige) pour être parfaite. Notamment parce-que je n'ai pas pour habitude d'utiliser une huile démaquillante pour me laver le visage. Mais en même temps, cela agresse moins la peau ! Mes pores sont un peu ressérés,  rien de grandiose mais c'est un début (photo à venir sur ma page ou la revue détaillée) et je brille beaucoup moins. Ceci associé au fait que ma peau est hydratée. D'ailleurs, je suis tellement emballée par ces produits que j'en ai racheté certains sur Vente-Privée et j'en ai même prit d'autres afin de tester d'avantage Institut Arnaud.

Gagnes un soin de cette routine et fait toi ton avis

Vous qui me lisez n'avez pas toute le même type de peau. De plus, je ne peux me résoudre à choisir un seul coup de cœur dans cette routine. Pour ce concours (pour aussi fêter les 4 ans du blog), j'ai donc décidé de vous laissez choisir le produit de votre choix parmi ceux qui constituent cette routine soins Institut Arnaud. Cette fois, je veux que les choses soient simples et équitables. Alors pas de prise de tête avec des chances en plus, les conditions sont simples (et obligatoires) et tout le monde aura une chance de gagner.

Les conditions de participations :

- Aimer la page Côté Make-up
- Aimer la page Institut Arnaud
- Laissez un commentaire sous cet article en me spécifiant : votre participation, le compte facebook avec lequel vous aimez les pages et le produit que vous aimeriez gagner.
- Le partage du concours (ou d'un article au choix) n'est pas obligatoire, mais cela me ferait bien plaisir et ça serait sympa pour les partenaires !

* Les concouristes et faux comptes/comptes concours sont toujours disqualifiés d'office *

Le concours se termine le Vendredi 29 Janvier à 15h ! Ouvert à la France et la Belgique.

Je tiens à remercier Co-créatrices pour la confiance qu'ils m'ont porté, pour m'avoir fait découvrir cette marque et ces produits et pour l'attention et la réactivité de Marie-Caroline. Si ces produits vous tentent, je peux vous parrainer et vous aurez une remise de 15% sur votre première commande SANS CONDITIONS et moi je gagnerai 8€ de réduction sur ma prochaine commande. Pour cela, il suffit de me laisser votre prénom et votre adresse mail ! En plus, c'est les soldes en ce moment sur le site (le coffret Beauté Pure est à 17,20€) !


BONNE CHANCE !

Edit du 31 janvier 2016

Résultat du concours

La gagnante est :

Chloé Stanislawski avec la chance n°5.

Cliques pour agrandir la capture d'écran
Bravo à toi ! Tu as deux jours pour m'envoyer un mail ou un MP avec tes coordonnées afin que je puisse transmettre le plus rapidement tes coordonnées à Co-créatrices sinon il sera trop tard !



Rendez-vous sur Hellocoton !

64 commentaires:

  1. Hello,

    Je tente ma chance et le masque me fait de l'oeil.

    - 2 FB : Sarah Ecnarolf

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'arrive pas à te trouver dans les membres qui aime les pages, peux-tu sois mettre tes mentions j'aime en mode public, soit m'envoyer une capture d'écran qui montre que tu aimes les deux pages (en MP sur ma page facebook). Merci d'avance !

      Supprimer
  2. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup :)
    Je suis fan des réseaux
    Facebook : Cindy Bunny Udina
    merci à vous de nous gâter le fluide absorbant me tente bien :)
    je partage ici https://www.facebook.com/sarahlala37270/posts/1643521552576786
    merci à vous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Pas de concouriste merci, c'est noté dans l'article !

      Supprimer
    2. Je sais mais je suis aussi une lectrice ...dommage....dois je enlever votre compte de mon fil d'actu alors ? et enlever mon like facebook ?

      Supprimer
    3. Bah cela dépend des raisons pour lesquelles tu me suis. C'est à toi de voir. Comme je te l'ai dit en MP, moi je peux pas savoir si une concouriste me suit réellement si elle ne participe jamais à la vie de la page ou de mon blog. Quand c'est le cas je "reconnais" les pseudos et donc là dans ces exceptions parmi les concouristes, il n'y a aucun soucis pour participer ! Toi j'ai retenu ton pseudo car tu as participé à l'ancien concours qui t'as fais, si je ne me trompe pas, connaître mon blog... Donc à toi de voir selon les raisons de ton suivi. Si tu aimes mon blog, le concours n'a alors aucune importance pour toi.

      Supprimer
  3. Bonsoir et merci pour ce concours :)
    Je tente ma chance avec plaisir pour le fluide absorbant :)
    J'aime les deux pages FB : Amélie Legros
    J'ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/amelie.legrosguedon/posts/10208126970709230?pnref=story
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.

      Voici le Copié collé d'un passage de mon article : "
      * Les concouristes et faux comptes/comptes concours sont toujours disqualifiés d'office * "

      Merci de ta compréhenssion.

      Supprimer
    2. non, respect pour mes lectrices et moi même ;) Les gens qui viennent pour l'âppat du gain et qui s'en tamponne le coquillard de tout le travail que je fournis pour mon blog n'ont cas faire comme quand il n'y a pas de concours : passer leur chemin ! Je veux faire plaisir à mes abonnées, au gens qui me lise et non aux profiteurs. En clair, il n'y a absolument rien de discriminant. Par contre, eux ils ont un sacré manque de respect, et ça, j'accepte pas ! Bonne soirée !

      Supprimer
    3. il faudrait commencer par savoir écrire, ça pique les yeux toutes ces fautes...les profiteurs: la blague..la profiteuse c'est celle qui a un blog et qui choppe tout gratuit en prétendant donner des avis constructifs par la suite pour, si possible, continuer à avoir tout gratuit..et ça traite les autres de profiteurs, je lis un truc quand il est au moins rédigé dans un français correct, ce qui semble être le minimum quand on se destine à l'écriture ..ou alors on se contente d'un journal intime qui ne pique les yeux que de son propriétaire ..mais c'est vrai qu'il n'y a pas de cadeau avec

      Supprimer
    4. Mdr tu fais pitier. Pour info, il y a des articles de produits reçus gratuitement qui sont négatifs. Alors quand on connait pas les gens et qu'on lit même pas ce qu'ils font, on ferme sa bouche ;) soit pas jalouse ! En 4 ans je n'ai pas fait un seul article qui soit un avis malhonnête et ca changera pas. Et sinon les critiques non constructives de gens qui parlent sans savoir et sans me connaitre j'en est rien a battre, alors arretes de perdre ton temps car ça ne changera rien :) bonne journée la rageuse.

      Supprimer
    5. pfff..toujours autant de fautes..grave..et vu les jugements hâtifs sur les personnes sans même être capable de leur mettre un visage dessus je me doute que tes avis sur les tests doivent être crédibles.. toujours les mêmes mots: jalousie ... du baratin..

      Supprimer
    6. Mdddrrrla meuf elle vient sur mon blog, ouvre sa bouche sans rien savoir de mon blog ou de moi et c'est moi qui juge attivement ? T'es conne ou tu le fais exprès ?! Et tu crois que je suis suivi par un million de gens ou quoi ? Et je veux bien le croire que tu lis pas mes articles vu tes propos vides de sens (il n'y a aucun rapport entre le fait d'écrire un article avec son avis et de connaitre ou pas le visage de ses abonnées, surtout que ca depend si deja ils mettent leur photo et si l'on discute ou pas ensemble ici ou sur les réseaux). Mais tu vois l'opinion sans fondement d'une pinbeche qui ne me connait pas je men tape. Et au passage j'ai presque 400 articles sur mon blog dont une vingtaine qui ont été des partenaires. Wouuuaaaa je suis une sacrée profiteuse ! C'est fou comme ça justifie tes propos ! :) bref tu ferais mieux de te casser, facon tu ne me suis pas donc je vois pas l'intéret. Ma vie ne changera pas, ni moi et ni mon blog ! Seul l'avis justifié de personnes qui me connaissent et ou qui me suivent depuis assez longtemps pour connaitre ma franchise ont une importance pour moi ;) le reste je m'en bats les steacks !

      Supprimer
  4. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    Je serais ravie de tester la crème de gommage !
    Je suis FB - Gueguin Gwladys (Chouca)
    Mon partage en suivi https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=494546920728316&id=100005190377342&pnref=story
    Belle nuitée !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !!! C'est noté, merci du partage, c'est cool ! Tu as la participation n°1.

      Bonne soirée également !! :)

      Supprimer
  5. Hey

    merci pour ce joli concours que tu nous proposes.
    L'huile démaquillante me tente pas mal vu que je n'ai jamais tester d'huile démaquillante.
    Je suis les pages Facebook avec le nom Laura Delbauve.
    J'ai partagée le concours sur facebook mais je n'arrive pas a avoir le lien de la publication du coup je te mets le lien de ma page ou je l'ai partagée: https://www.facebook.com/laumakeup.fr/.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura ! De rien :) Et merci pour le partage, vu qu'il est pas obligatoire, c'est pas un soucis que t'es pas le lien ;) mais merci d'avoir partagé, c'est cool :)

      Tu as la participation n°2 !

      Je te souhaite une belle soirée aussi !

      Supprimer
  6. Bonsoir ! Je participe pour ce nouveau concours, mon compte reste inchangé : https://www.facebook.com/angele.chabot.9, je souhaiterais gagner le fluide absorbant et je vais de ce pas partager le concours :)

    Merci et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j'aimerai trop tester la creme de gommage ne connaissant pas cette marque ca serait une grande decouverte
    je suis fan fb des 2 pages (Benedicte Motte)
    j'ai partagé : https://www.facebook.com/benedicte.motte/posts/997949246913169

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Jérôme Alonzo

    le fluide absorbant

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je participe avec Grand plaisir ! Je découvre votre blog via ce concours et j'en suis ravie.
    J'aime les deux pages avec Julie-Anne Ragot Hantraye !
    J'adorerais tester l'huile démaquillante.
    Au plaisir de vous lire
    Julie-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'arrive pas à te trouver dans les membres de ma page, et quand je tape ton nom sur facebook, je tombe sur un profil (je sais pas si c'est le tien) et quand on va dans les "mentions j'aime" il n'y a aucune de nos pages qui y apparaît. Du coup, envoie moi un MP avec une capture d'écran que je puisse voir tes j'aimes. Merci d'avance !!!

      Supprimer
  10. Encore un beau concours sur ton blog !
    J'aimerai bien gagner l'huile démaquillante, parce qu'en fait je suis fâché avec ce type de produit lol j'aime pas ressembler a un gros panda quand je me démaquille XD Mais allez, peut etre que celle ci va me réconcilier ^^
    Je te suis deja sur FB et j'ai liké la page de l'institut !
    Bonne chance a toutes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Bon on ressemble à un panda sur le moment, jusqu'à ce que l'eau vienne enlever l'horreur ^^

      Tu as la chance n°4 !

      Supprimer
  11. Coucou, allez je me lance étant une grande fan de cette marque de produit et de ton blog !
    Mon compte facebook est : Chloé Stanislawski
    J'aimerai beaucoup testé le masque purifiant si c'est possible !
    Bonne soirée, et continue de faire ce que tu fais, tu excelles là-dedans !
    Bisouuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chloé ! Tout d'abord merci pour ce que tu dis, c'est sympa.

      Tu as la participation n°5 !

      Bonne aprem' !

      Supprimer
  12. coucou ..... des soins pour les peaux mixtes alors ça me tente bien .... j 'aimerai beaucoup découvrir ca !!!! mon compte: https://www.facebook.com/sophie.trehet.9 et j aime évidemment ta page et celle d'institut Arnaud.
    j'aimerai tester le fluide absorbant comme tu dis comme base de maquillage, j'en peux plus de cette brillance...
    bonne journée à toi , merci pour la découverte de ces produits. bisous bisous
    j'ai partagé aussi !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie ! De rien pour la découverte, quand on m'a proposé le test (pour la marque, pour ensuite répondre à leur enquête) je me suis dis que j'allais en faire un article. D'ailleurs, j'ai eu le bilan de leur enquête, faut que je pense à le publier car ils m'ont donner le droit de le publié si j'en avait l'envie !!

      Tu es une "concouriste" mais tu réagit très souvent sur facebook donc je sais te repérer on va dire ^^ Ainsi, tu as la participation n°6 !

      Belle aprem' !

      Supprimer
  13. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    j'aime bien le masque purifiant!
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une excellente journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu me suis déjà depuis pas mal de temps (même si je viens de le découvrir). Normalement j'accepte pas les concouristes (tu sembles en être une) mais comme tu as commencer à me suivre sans la mise en place d'un concours, je t'accorde ta chance. Tu as la participation n°7 !

      ps : on est voisine ^^ j'habite à côté de Ronchin et j'allais à la fac là-bas ^^

      Supprimer
  14. Coucou :-)

    On commence à se connaître et en voyant les messages laissés ci dessus, je me demande l'intérêt de certaines personnes de venir jouer...
    Qu'on respect un peu les blogueuses...si elle n'accepte pas les concouristes, libre à Coté Make-up de faire ce qu'elle souhaite, c'est son blog quand même !!!!
    bref, ça m'exaspère ce comportement, qui fait passer les concouristes pour des gens appâtés par le gain ...et tu sais que je fais partie de ces gens qui "concourent" et pourtant, je te suis, de plus en plus même...mais si tu refusais ma participation, je le comprendrais et continuerais à te suivre...
    enfin...
    le respect est une notion en perdition :-(
    sinon...Institut Arnaud...un de mes coups de coeur de 2015, notamment l'huile démaquillante que j'avais trouvé géniale !!!! parfaite pour ma peau sèche et sensible, j'ai vu tout de suite la différence..
    Je vais donc tenter (si tu l'acceptes) ma chance pour cette huile..
    Je suis les pages FB : P-rine O'ber
    et j'ai partagé pour le plaisir et te faire connaître surtout : https://www.facebook.com/perrine.aubert.7/posts/964993983580425

    Bisous ma belle et hâte de lire ton avis plus détaillé sur ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu est active sur la page, j'espère que ça va durer même quand il n'y aura plus de concours car je t'accord la participation. Tu as la chance n°8 !

      Supprimer
    2. Coucou....même sans concours, je te l'ai dit...par contre, mon compte a été désactivé (belle surprise de ce soir, grrrr....) du coup, j'en ai recréé un avec mon nom de jeune fille : Perrine Dufour ...

      Supprimer
  15. bonsoir sarah,
    cette routine institut arnaud me conviendrait parfaitement avec ma peau mixte!!
    du coup je tente ma chance avec plaisir ^^
    je suis fan des 2 pages fb (cindy roussel)
    je croise les doigts
    merci pour ce concours
    bonne soirée
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cindy !!! Tu as la participation n°9 !

      Supprimer
  16. je ne sais plus si je l'ai précisé mais mon favori est la crème de gommage ^^
    bizouxxx

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Merci pour ce concours Je découvre ton blog avec plaisir Je ne me considère pas comme concouriste et c'est souvent via des concours que j ai découvert de super blogs comme Melle Futile, le blog de Cindy ou bambins, beautés et futilités ...
    Je ne connais pas Institut Arnaud Il fait partie de ma Whislish avec comme autre marque Shu Uemura Et ta revue très complete me conforte sur la qualité des soins
    L huile démaquillante me fait de l oeil
    je suis fan FB Dorothée Foulon
    j ai relayé avec plaisir sur les réseaux sociaux twitter etc
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Je n'arrive pas à te trouver dans les membres de la page, envoie moi un MP stp avec une capture d'écran qui montre que aime la page de la marque et la mienne. Merci d'avance !

      Supprimer
    2. MP bien reçu, tu as la participation n°10 !

      Supprimer
  18. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance pour le fluide absorbant : je suis tentée de tester ce soin qui allie actifs matifiants et performances anti-âge. Je crois qu'il plairait beaucoup à ma peau mixte.
    Je te suis, ainsi qu'Institut Arnaud, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  19. Kirchner Laetitia25 janvier 2016 à 14:42

    bonjour,
    tout d abord je te souhaite un très bon anniblog vu qu'en lisant ton article tu l as indiqué. je t en souhaite encore tout plein d autres
    je ne connais pas du tout les produits Institut Arnaud et j avoue que ça me plairait beaucoup de pouvoir essayer le fluide absorbant, il conviedrait tout à fait à ma peau
    je tente ma chance avec plaisir
    je suis fan des 2 pages fb: Laetitia Titia Mdp Mdp
    j ai partagé: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/573841856098314
    un grand merci à toi pour ce concours et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour merci pour ce se super concours je participe avec grand plaisir merci
    j'ai liker les deux sur fb lucie hequet
    j'ai partager sur fb
    https://www.facebook.com/lucie.hequet/posts/803209479806074
    je serait ravi de tester le fluide absorbant merci encore lucie
    mon mail luciehequet@sfr.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucie. Désolé mais les concourtistes ne sont pas acceptées au concours. Merci de ta compréhension.

      Supprimer
  21. Bonjour,

    Merci pour ce concours, j'ai découvert la "Crème premium global jour perle et caviar" via Birchbox et j'en suis devenue absolument fan!
    Les 2 pages ont été likées, mon contact FB: Aline Voltzenlogel
    Quant au produit à choisir je dirais la crème de gommage.

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aline ! Tu as la chance n°13. Moi j'ai commandé la crème hydratante de jour et d'autres produits que je n'ai pas pour les tester et voir plus largement ce que vaut la marque :)

      Supprimer
  22. bonjour et merci pour ce joli concours auquel je participe volontiers notamment dans l'espoir de gagner le soin absorbant qui pourrait me permettre de faire la chasse au sébum, grand méchant devant l'éternel. voici mon pseudo fb(j'ai liké les 2 pages):sophie Ho Ho

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je souhaiterai participer je ne sais pas si je suis ce que vous decrivez comme des concouristes je suis des gens et participe aux concours pour me passer le temps depuis quelques mois surement pas pour l appat du gain vu le resultat lol. je respect toujours le travail des gens. Je decouvre votre blog grace a ce concours Del Phine c est mon pseudo facebook. Je participe pour le fluide merci bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Je ne te trouve pas dans les membres de ma page !!!

      Supprimer
  24. delahaye maryline27 janvier 2016 à 08:29

    bonjour, je participe et partage avec grand plaisir (https://www.facebook.com/maryline.delahaye.5/posts/1687137924897198?pnref=story)
    je vous suis sur FB ainsi que la marque (https://www.facebook.com/maryline.delahaye.5)
    J'ai beaucoup apprécié votre article et découvert ou plutôt redécouvert une marque que j'avais oublé; je testerais bien l'huile démaquillante car c'est un produit que je ne connas pas du tout et je pense qu'il me conviendrait bien; je vous remercie pour ce concours et vous souhaite une bonne journée :-)
    cordialement
    maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Tu as la chance n°15 ! C'est très jolie ce que tu fais en couture !!!

      Supprimer
  25. coucou,
    Merci pour ce concours je tente avec plaisir
    de mon coté, la crème de gommage me tente beaucoup
    j'ai liké les 2 pages: floriane Paupy
    bonne journée

    flow35510@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floriane ! Tu as la chance n°16 ! et de rien :)

      Supprimer
  26. bonsoir !
    je joue avec plaisir
    je ne connaissais ces produits et aimerai bien la crème de gommage afin d'enlever mes peaux mortes ! !
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous rédiger de superbes articles où tu nous présente tes trouvailles ! Nous pouvons ainsi nous faire un avis sur les produits !
    je suis fan des pages fb : jeverot
    merci pour le temps que tu consacre à ton blog et bonne fin de semaine
    mon mail : jero74(@)free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Concouristes / faux comptes non acceptés. Merci de votre compréhension

      Supprimer
  27. Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Jérôme Alonzo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Concouristes non acceptés. Merci de votre compréhension

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...