jeudi 10 décembre 2015

Olympea : le dernier parfum signé Paco Rabanne


Vous n'êtes surement pas passé à côté lors de votre passage chez Sephora ou même Nocibé, Paco Rabanne a lancé un nouveau parfum féminin : Olympéa. Rien qu'au nom du parfum, on sait que la marque veut nous plonger au temps de la Grèce antique, au cœur de l'Olympe, en tout cas c'est ce que je suppose quand je vois la pub. Ce n'est pas pour me déplaire puisque j'adore la mythologie. Opération que je trouve d'ailleurs réussi au niveau du packaging. Je ne sais pas trop sur quels codes ils ont joué pour le transmettre également par celui-ci, n'ayant remarqué que les ailes, mais je trouve le flacon représentatif de son nom. La publicité y ait surement aussi pour quelque chose mais voilà. 



En ce qui concerne l'odeur, elle est imposante. Ce parfum sent fort et pour cause, il tient longtemps. Deux pshitts suffisent pour sentir Olympéa. Attention de ne pas trop en mettre pour cocoter et entêter votre entourage ! La première fois que je suis allée en magasin le sentir, je trouvais qu'il pourrait bien me convenir puis je suis allée à nouveau le tester mais sur moi, et là par contre, même si je trouve qu'il sent bon, je trouve que ce n'est pas moi. Ce qui est dommage vu sa tenue et son odeur, mais voilà, si je trouve que cela ne me représente pas, je ne vais pas me forcer à le porter. Peut-être plus tard qui sait, car après tout, cela m'est déjà arrivé de ne pas aimer un parfum sur moi au début, et l'adorer par la suite (et vis-versa d'ailleurs).

Passons donc aux notes olfactifs, même si avouons-le, rien ne vaut d'aller sentir un parfum en magasin et même mieux, de le tester sur soi ! Notes de tête, de coeur et de fond (mélangés puisque les informations trouvées sont différentes selon les sites) : Mandarine, Jasmin, Gingembre, Vanille, Note salée, Ambre Gris, Bois de Cashemire, Bois de Santal.

Alors ce parfum vous tente ? Pensez-vous (vous) l'offrir à Noël ? 

Crédits image : PacoRabanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oooh les grands esprits se rencontrent ! J'ai fais un article sur ce parfum y'a pas longtemps ! ^^
    Je trouve qu'il est vraiment bien, il tient bien en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Oui j'ai vu ça après l'avoir publié ! Et oui, même sur les vêtements il accroche vraiment bien ! Je trouve qu'il sent bon, mais je sais pas, ça me ressemble pas, c'est pas mon odeur du moment en tout cas ! ^^ Bisou ma belle

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...