dimanche 11 octobre 2015

Le Blog du Mois d'Octobre...

Blog du Mois cotemakeup.blogspot.fr

On se retrouve aujourd'hui (et en retard) pour l'annonce du Blog du Mois d'Octobre. En effet, il y a deux mois, j'ai relancé ce petit projet du Blog du Mois pour partager et (faire) découvrir des blogs pas spécialement connu mais qui à mon sens son de bons blogs ou pour lesquels j'ai eu un coup de cœur. Contrairement au mois dernier, j'ai rapidement choisi quel serait le blog que je mettrai en avant ici et sur ma page Facebook. En effet, je suis la plupart des blogs qui se sont inscrit et un est particulièrement sorti du lot, notamment lors d'un article personnel de la blogueuse qui m'a fait me sentir encore plus proche même si je ne lui parle régulièrement, un article qui pour certaines choses m'a fait penser à une parti de mon vécu. Le courage qu'elle a eu de parler de son passé est quelque chose qui m'a particulièrement touché. De plus, son blog fait carrément parti des blogs que je visite dès qu'il y a un nouvel article. Pour moi, ce blog est promis à un bel avenir, un vrai blog, une vraie blogueuse beauté qui me rappelle les débuts des "grandes" blogueuses actuelles...
Il s'agit d'Ausseanne !

Ausseanne, tenue par Océane, est un blog beauté où l'on trouve des look makeup, de la mode, des articles humeurs, des revues sur les cosmétiques en général et quelques DIY qui est déjà apparut à la Une de Hellocoton ainsi qu'en sélection beauté qui pour moi est en grand exploit car en 4 ans de blogging je n'y suis jamais apparu (la loose oui je sais mais c'est pas grave). Bref j'aime beaucoup son blog et le côté grunge et rock de la blogueuse.

Voici ce que la blogueuse dit (attention c'est une pipelette) : " J'ai commencé le monde du blog comme pas mal de gens, sur skyrock. Oui, je sais, c'est un peu honteux de dire ça, mais c'est la réalité. J'étais en blog source philo, et aujourd'hui je suis plutôt dans le monde de la beauté. J'ai voulu ouvrir un blog pour partager mes nail art, car c'est ce que je faisais à l'époque (genre j'dis époque comme si c'était vieux, ça fait un an, ahah). J'avais quitté ma ville, mon travail, mes potes, pour vivre chez mon copain en campagne. C'était dur, et j'avais besoin de partager ce que je faisais. Je faisais tout avec Instagram, sauf qu'au bout d'un moment, IG ce n'est pas suffisant. Les débuts ont été très laborieux. Je ne m'y connaissais pas du tout dans le blog "pro". Les photos ne sont pas non plus les mêmes, la façon de parler non plus, et surtout l'HTML c'était du chinois pour moi.. J'ai tout appris sur le tas, sans grande aide quelconque car je n'avais pas de contact réel avec les gens. Mon idée de blog nail art s'est vite changée en blog beauté, car bon, le maquillage c'est aussi ce que j'aime au quotidien. Puis, le nail art reste un maquillage pour les ongles, non ? Puis tout a évolué une fois que je me suis inscrite sur la plateforme HelloCoton. Encore une fois, très tard (8 mois après la création). J'ai découvert pleins de nouveaux blogs, pleins de belles personnes également ! Et puis j'ai aussi découvert ma passion, le blogging. Avant je faisais ça pour passer le temps, maintenant je ne peux plus m'en passer. Je suis mal, presque déprimée et triste quand je ne fais rien sur le blog. Alors que quand je bosse pendant des heures sur ne serait ce qu'un article, ça me donne le smile. Surtout si par la suite mon travail est récompensé et que mon article plait ! Pour moi, le plus beau des cadeaux est aussi de faire craquer mes lectrices sur leurs achats. Faire envie d'acheter des produits, on y pense pas toujours, mais ça prouve que ce que l'on dit touche et plait à la personne. Si je peux faire plaisir, alors ça me fait plaisir ! Aujourd'hui, mon blog à 1 an et 4 mois et j'en suis très fière. "

Blog du Mois cotemakeup.blogspot.fr

Donc voilà Océane, à partir de maintenant ton blog sera mit en avant sur mon blog et sur ma page Facebook. Je t'invite à me signaler tes nouveaux articles si jamais j'en rate que ça soit en MP ou directement sur ma page peu importe. N'oublie pas d'ajouter le logo ci-dessus sur ton blog (tu peux en modifier la couleur si tu le souhaites) avec le lien vers mon blog ou cet article.

Les prochaines inscriptions pour celles qui souhaites y participer pour le mois prochain seront ouvertes dès le 26 octobre sous l'article qui explique le Blog du Mois et pour celles qui ont déjà participé, pas la peine de re-mettre un commentaire, j'ai décidé que les participations sont pour l'année. Cela sera plus simple, et moins pénible pour vous de re-participer à chaque fois (et de finir par abandonner alors que ça tombe vous auriez été le prochain).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...