mardi 20 octobre 2015

J'ai testé Click&Collect de Sephora

click&collect sephora avis cotemakeup.blogspot.fr

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai décidé de passer une commande chez Sephora. En effet, il y avait un code promo de 25% qui se terminait et je n'avais pas le courage de me déplacer. Comme depuis quelque temps Sephora a mit en place le retrait en magasin sous trois avec " CLICK&COLLECT ", je me suis dit que c'était cool puisque je n’étais donc pas dans l'obligation de faire une commande de 60€ minimum pour éviter de payer les frais de port. Hélas, les belles promesses de Sephora se sont avérées n'être que des promesses en l'air...

Tous commence avec le petit truc que l'on vous dit clairement lors de la validation de votre commande : un des produits n'est pas disponible en magasin pour le retrait sur place. Je me dis que ça commence mal et ne comprends pas puisque ce produit je l'avais vu en magasin. Bref, je me dis que c'est pas grave que j'aurai au moins l'autre produit dont je ne savais pas s'il était ou non sur place et qui sur le site semble disponible pour profiter du service Click&Collect de Sephora. Je valide ma commande et je reçois un sms qui me previent que l'on me tiendra au courant d'ici trois heures selon l'heure de fermeture. Le Sephora d'Euralille ferme à 20h, j'avais donc largement le temps ayant passé commande vers 14 - 15h.

Trois heures plus tard, aucunes nouvelles. Ni par sms, ni sur ma boîte mail, ni sur le suivi de ma commande qui était toujours " en préparation ". Là je me dis que Sephora ferait mieux de ne pas mettre en avant leur retrait sous 3h s'il faut attendre beaucoup plus longtemps. Mieux vaut ne rien dire, ça évite à ce que les clients ne se plaignent et soient déçu. Il a donc fallut attendre le lendemain (dimanche, la veille du dernier jours de la promo. Génial !) pour recevoir un mail annulant ma commande pour " non disponibilité du produit en magasin ". Dès lors je me dis que c'est du foutage de gueule, surtout avec le code pour avoir les frais de port gratuits pour s'excuser de la gêne occasionnée ! Comme si économiser 4€ était plus rentable par rapport aux 20€ que me faisait économiser les -25% !

click&collect sephora avis cotemakeup.blogspot.fr

Puisque sur le mail le service client m'a précisé que l'argent ne serait donc pas débité de mon compte Paypal, je me suis dit que j'allais recommander le lendemain. Ceci avec rage car j'allais soit devoir payer les frais de port, alors qu'il nous propose un service de retrait sur place pour éviter cela, soit que je devrais faire une plus grosse commande puisqu'il n'est pas possible de mettre deux codes promos. J'ai envoyé un mail pour exprimer mon mécontentement qui ,bien évidemment, est resté sans réponse. Sauf qu'au lendemain, les -33€ de ma commande n'étaient toujours pas revenu sur mon compte Paypal étant bloqué au statut " en attente de la validation de Sephora "...

Par chance, en rentrant du travail je suis passée en magasin et devinez quoi ?! Les produits étaient bien en magasin (contrairement à ce que disait le mail) et donc je les ai acheté sur place. Cependant, aujourd'hui, soit une semaine et demi plus plus tard, le paiement Paypal n'est toujours pas débloqué et je ne peux donc pas l'utiliser n’étant pas considéré comme argent disponible...

En conclusion, ce service est inutile. Il ne sert a rien et fou la merde plus qu'autre chose. Sans parler du service client qui ne m'a pas satisfait du tout entre un code de frais de port gratuit qui sert a rien vu l'économie que j'aurai perdu a cause d'eux (heureusement que les 25% de réduction était valable encore du lundi) et la non réponse au mail de mécontentement (comment se sentir ignoré alors que tu es une cliente fidèle). C'était la première fois que je devais avoir à faire à leur service client et c'est horrible et en prime, ils m'ont répondu que mon solde Paypal serait à nouveau disponible mais sans me dire quand ! 

Franchement, au lieu de nous faire des promesses sur un temps exceptionnel de la disponibilité des produits pour un retrait en magasin, Sephora devrait d'une part être au point sur le savoir de la disponibilité de leur stock pour éviter d'annuler les commandes ou bien de faire comme les autres : proposer un retrait en magasin où quand il manque un produit, ils se le font livrer. Quitte à attendre le temps des quelques jours de livraison en magasin. Et vu les commentaires que j'ai reçu,  je ne suis pas la seule qui est un avis négatif sur le Click&Collect. Alors cher(e) lecteur / lectrice, ne fait pas comme moi et ne crois pas en ce service de retrait en magasin !

Qui parmi-vous à tenter l'expérience également ? Qu'en a-t-il était pour vous ?

Edit

Sephora m'a enfin remboursé au bout de 1 mois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article, j'allais recevoir ma paye d'ici peu et étant impatiente, utiliser ce système... Pour une fois, je serais fort patiente! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, mieux vaut prévenir que guérir ! J'ai voulut tester pour en parler, je pensais pas que ça aller être le brun comme ça >_< mais au moins, je peux mettre en garde du coup ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Bonsoir ma poulette !
    Pffiou ça ne fait que confirmer mon avis dessus décidement . j'avais tenté une fois de passer commande et de réaliser cette démarche néanmoins au bout de 2 ou 3 produits non disponible apparemment ( je ne sais plus lesquels ) j'ai laissé tomber . Je suis allée 1 ou 2 jours après sur place et les produits étaient bel et bien là . Hm ?! WTF mdrrrrrr !! Une grande pub pour au final rien de bon . Dommage pour eux.

    J'espère que tu arriveras à avoir de nouveau accès a tes sous sur paypal !!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Buzette !!! :)

      Ba tu m'étonnes ! Là je devais prendre que deux choses et comme l'une d'elle je savais qu'elle était sur place, j'ai trouvé ça étrange qu'on me dise que non mais qu'au pire je la prendrais directement en allant chercher mon colis... et au final rien n'était soit disant dispo -_- Ils sont pas du tout au point !!!!

      Et oui ba j'espère aussi, là ça fait 10 jours, ça me gonfle !

      Bisous choupette <3

      Supprimer
  3. Punaise ça craint ça! J'espère que tu récupèreras vite tes sous!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je continuerais à aller en magasin !!!
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. Ca craint, ils sont un peu lent à la detente pour les remboursement j'en ai fais les frais quand j'ai du renvoyer une palette cassée. Le comble c'est que c'était une exlusivité Gold, on pouvait commander la palette en avant première ( peut être 2-3 semaines avant la sortie officielle ). Le temps de voir toute la procédure de renvoi avec eux ( A MES FRAIS !!!!!), qu'ils reçoivent la palette et me rembourse.. le produit était déjà en magasin pour tout le monde........... ! Ils sont pas encore bien rodés j'ai l'impression -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff je te jure, ça me gonfle ! Là j'ai été regarder, c'est toujours mit " en attente ". Ils font vraiment chier à faire des trucs même pas au point...

      Supprimer
  6. C'est du bla bla leurs promesses et malheureusement il y a d'autres sites aussi!

    RépondreSupprimer
  7. hello! il ne faut pas lâcher l'affaire Ils vont faire trainer les choses. J'ai tenté l expérience E Reservation chez Eram, même principe que Sephora, tu reçois en mail de confirmation et sms de disponibilité dans les 3 heures ( reçu dans les 30mn)Par contre, tu règles tes achats en magasin. Pas de litiges ou si tu changes d'avis, pas de souci de remboursement
    Tu n'as pas de chance entre Kiko er Sephora :(
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Pour sephora, depuis le temps j'ai été remboursé (ça a mit 1 mois). Ah ba la version de Etam est mieux alors ! C'est pareille pour hema (sauf qu'il n'y a aucune promesse sur le temps de livraison) et le paiement se fait en magasin !

      Oui ba kiko là bas les records car j'ai aucunes nouvelles d'eux. Tant pis, je laisserai un message sur leur page en leur disant que c'est surement pas grâce à eux si le soucis à été réglé (normalement je suis livrée aujourd'hui) alors que c'est eux qui n'ont pas mit la totalité de mon adresse !

      Enfin, bonne journée à toi aussi !!

      Supprimer
  8. J'ai failli utilisé ce système pendant les soldes sauf que le retrait n'est pas fait sur les produits soldés. Je trouve ça dommage qu'ils ne mettent pas en place la livraison en magasin ce serait tellement pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord avec toi !!! C'est ce que fait Hema et franchement c'est top !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...