mercredi 2 septembre 2015

Le Blog du Mois de Septembre...

Blog du Mois cotemakeup.blogspot.fr

Le mois dernier, j'ai relancé le Blog du Mois afin de partager et (faire) découvrir des blogs pas (trop) connus mais qui à mon sens mérite que l'on partage leur travail. Avant de vous annoncer le blog du mois, voici comment j'ai procédé : j'ai suivi les blogs qui ont participé puisque c'est plus simple pour moi de voir votre activité au quotidien et pour voir quel blog me revient vite en tête et que je visite dès que je vois un nouvel article. Ensuite, quand les inscriptions se sont clos, j'ai ouvert tous les onglets pour chaque blog et j'ai commencé par éliminer ceux qui ne me disait rien du tout (souvent il s'agit des blogueuses qui ont posté leur participation et qui sont retourné à leur vie sans vraiment sans soucier, du moins, c'est l'impression que cela me donne) ou qui avait besoin d'encore un peu de temps pour que l'on puisse se faire une véritable idée (trop peu de publications par exemple ou irrégularité trop importante dans les mises en ligne d'articles). Au moment où il me restait dix blog sur une trentaine, ça c'est compliqué pour faire le tri. J'ai donc pris en compte l'activité du blog sur les réseaux et aussi sur l'investissement des blogueuses dans le travail des autres, et non uniquement sur leur propre travail. Cela ne m'a pas plus aidé mais de fil en aiguille en allant aussi au coup de coeur et aussi parce-qu'il fallait bien faire un choix, j'ai aussi pris en compte le design et au final, je me suis rendu compte que dès le début j'avais quand même eu un coup de coeur (plusieurs en faite haha) d'un blog que j'ai connu par hasard un peu avant l'annonce de l'ouverture du Blog du Mois...
Il s'agit donc du blog By Women for Women tenue par l'adorable Mona.

"ByWForW est un blog par une femme, pour les femmes", vous y trouverez donc des articles qui parle d'amour, de beauté, de mode, de cuisine... Ce blog est ouvert depuis 2013 mais c'est depuis cette année que la blogueuse publie plus régulièrement, elle a même depuis peu son nom de domaine. De plus, Mona est une blogueuse-lectrice, elle aime son blog mais ne néglige pas pour autant le blog des autres où elle participe en commentaire, elle n'hésite pas non plus à répondre aux blogueuses qui demandent de l'aide ou des idées d'articles sur les réseaux sociaux. La seule chose que je lui conseille pour améliorer son blog c'est d'y mettre son prénom dans sa présentation et de même la balise " lire la suite " pour que les pages de son blog soit plus agréables pour les flemmardes comme moi qui ne vont pas jusqu'en bas de la page pour voir les articles qui suivent. Mais voilà, son blog me plait, il fait d'ailleurs partie de mes lectures régulières.

Voici ce que la blogueuse en dit :By Women for Women, un blog par une femme pour les femmes ! Ecrit par madame X pour s'adresser à mesdames X. Parce qu'on n'a pas toutes les moyens de s'acheter des marques ultras chères, parce qu'on est humaine, parce qu'on a toutes nos petits coups de mou, ce blog vise TOUTES les femmes (où du moins il essai). Je vous partage mes coups de coeur, mes coups de gueules, mes bons plans, mes astuces, le tout pour que l'on se sente moins seule ! De l'amour à la beauté, en passant par la mode et la vie quotidienne, j'essaie de faire en sorte que chacune se retrouve dans mon blog, les sujets sont variés mais ils ont toujours un trait commun : ils nous concernent!

Blog du Mois cotemakeup.blogspot.fr

Alors chère Mona, à partir de maintenant, dès que tu publies un article, dis-le moi (ou partage ton lien sur ma page si jamais je ne le vois pas et je le re-partagerai pour qu'il s'affiche sur ma page), je mettrai aussi en barre latéral ton flux RSS et n'oublie pas le petit logo pour ton blog (tu peux si tu le souhaites en modifier la couleur) avec le lien vers mon blog.

Cela ne fut pas simple de choisir car il y a des blogs que j'aime beaucoup qui ont participé et puis je me suis dis " au pire, il y a plein d'autres mois encore à venir, et donc plein de mois pour vous en présenter, et je pourrais toujours faire un article " Mes 5 blogs du moment " par exemple ! Et pour les autres, en voyant certains blogs ou certains comportements, je me suis dis que j'allais faire un article " Conseils pour rendre son blog intéressant " ou plutôt pour que l'on est l'envie d'y prêter attention (sachant que le design ne fait pas tout). Article à venir d'ici quelques jours.

Les prochaines inscriptions pour celles qui souhaites y participer pour le mois prochain seront ouvertes dès le 21 septembre sous l'article qui explique le Blog du Mois et pour celles qui ont déjà participé, pas la peine de re-mettre un commentaire, j'ai décidé que les participations sont pour l'année. Cela sera plus simple, et moins pénible pour vous de re-participer à chaque fois (et de finir par abandonner alors que ça tombe vous auriez été le prochain). Après, à vous de me dire si en effet c'est plus simple !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci 1000 fois ma belle ! Ca me touche vraiment!
    Je viens de publier un article si tu veux le relayer :) Pour le badge je le met dès demain! Merci aussi pour tes petits conseils, et tu vois très juste car j'ai justement prévu un article "il n'est jamais trop tard pour une petite biographie" ahah
    Et pour le "lire la suite" j'avais posé la question de comment faire pour que ça s'applique à tous les articles mais je crois que je n'ai pas eu la réponse :( Mais je prends note!
    En tout cas encore merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie. Le principe d'être sur la liste d'attente au lieu de " repostuler " tous les mois est beaucoup mieux et au moins on est sure de participer dans tous les cas. Ca évitera les oublis :p

    Gros bisous et félicitations à Mona. Je connaissais son blog !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah