samedi 22 août 2015

Routine capillaire cheveux secs et bouclés / frisés

routine capillaire cheveux secs et bouclés / frisés

Au niveau de mes cheveux actuellement, je ne cherche pas à entretenir ma couleur mais à entretenir l'hydratation et la nutrition de mes cheveux. De plus, je migre vers des produits moins crades surtout au niveau des silicones, paraben et peg (et bientot sans sulfates). Cette routine va changer quand j'aurai mon rouge où  la, de part l'entretien qu'un rouge demande, ma routine mêlera soins de mes cheveux et entretien de la coloration. D’où les achats fait il y a quelques temps chez bleu libellule et chez kalista capillaire avec des produits plutôt clean et très clean. Bref, revenons en à ma routine capillaire du moment. Comme vous le voyez sur la photo, il y a deux huiles dont la composition est surement pas clean, c'est d'ailleurs pour cela que je ne les utilise pas à chaque fois et quand c'est le cas, c'est uniquement sur les pointes (surtout pour la garnier qui est très lourde comme huile par rapport à celle de l'Oréal). Je lave mes cheveux une fois par semaine et j'utilise donc principalement deux produits : le shampoing le Petit Marseillais et le masque capillaire Ultra Doux de Garnier.

1 - le shampoing nutrition intense - Le Petit Marseillais

shampoing nutrition intense le petit marseillais


Il s'agit d'un shampoing sans silicone et sans paraben. Alors oui il n'est pas totalement clean mais il l'est plus que d'autres et de toutes façons vu mes cheveux, je sais que je ne passerai jamais au 100% clean si je veux pouvoir me coiffer sans trop de soucis ! Cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé de produits capillaires venant de grande surface et pour cause, ce shampoing m'a bluffé car je ne suis pas obligé d'utiliser un après-shampoing ou masque pour que mes cheveux soient doux et facile à coiffer. C'est bien la première fois que cela m'est possible ! En plus mes cheveux ne sont pas lourds et au touché, on a pas cette sensation de surcouche de je-ne-sais-quoi sur la fibre capillaire. Toutes ses choses qui me font dire que je vous recommande ce shampoing, moi qui est les cheveux des plus difficile à coiffer. Même mes pointes ne sont pas rêches (quand ils sont laissés au naturel) et se cassent beaucoup moins. Bref, c'est une belle découverte. Bon par contre attention, pour l'après-shampoing et le masque de même gamme, la composition n'est pas sans silicone et c'est pour cela que ma routine est le complément de produits de divers marques correspondant à ce que je recherche pour ma tignasse.

2 - le masque Merveilleux - Garnier

le masque merveilleux Garnier - sans silicone

Ainsi, ma routine se poursuit donc avec ce masque de Garnier, lui aussi sans silicone. Pas forcément très clean non plus puisque le silicone et remplacé par un Quats qui fait que le cheveux est facile à coiffer. Mais voilà, c'est un début j'ai envie de dire, et que préfère cela aux silicones et de toutes façon, je ne prône pas le bio ou le naturel et j'ai conscience aujourd'hui que ce que j'utilise n'est pas forcément bon pour l'environnement. Bref, je ne l'utilise pas forcément à chaque shampoing mais plutôt une fois sur deux. L'odeur me sort un peu par la tête car je n'en peux plus des odeurs de karité de Garnier, mais au moment de l'achat pour tester et me re-faire une idée des produits de grande surface, c'était le moins pire niveau composition (où j'ai regardé seulement par rapport aux silicones). Le plus important c'est qu'il n'alourdit pas mon cheveux et qu'il apporte une douceur de plus pour démêler encore plus facilement mes cheveux. Je le laisse poser 5 à 10 minutes et je le rince. Cela dit, par la suite, en guise de soin je n'utiliserai pu ce genre de produit maintenant que je connais une marque où les soins sont beaucoup plus clean (96% d'ingrédients d'origine naturelle, bien que je dois vérifier quand même la liste INCI) et qui en plus, apporte de la repigmentation aux cheveux ! De quoi s'amuser à varier les nuances de nos cheveux tout en les soignant !

3 - le Baume Nourrissant Végétal - Farida b

Baume nourrissant végétal Farida b

Et en finition, ce que je fais rarement quand je laisse mes cheveux au naturelle, j'utilise mon baume Farida b (étant le moins crade si on le compare aux deux huiles). En plus il sent super bon avec son odeur qui change de ce fameux karité et il est composé d'huiles végétales, sans paraben (et sans silicones au vue de la liste des ingrédients) ! Sinon, j'utilise l'huile extraordinaire de l'Oréal que j'aime beaucoup malgré ses ingrédients et parfois l'huile merveilleuse de Garnier que j'aime moins à cause de sa texture épaisse. Cela me fait d'ailleurs me poser une question : pourquoi créer un produit sans silicone si le reste de la gamme en contient ? 

Cette routine n'est pas aussi bien que celle que j'avais il y a deux ans avec les produits Farida b dont je parle dans cet article (vous pourrez y voir les belles boucles que cela me donnait) mais cela s'explique par le fait que cette routine n'est pas spécifique à avoir de belles boucles. Et puis ce n'est pas le même investissement ! Bref, comme vous le constatez, il ne s'agissait pas de vous faire une revue sur chacun de ces produits dans cet article (même s'il n'y a rien de plus à dire sur le shampoing et le masque), mais de surtout vous présenter ma routine actuelle. Cependant, si vous souhaitez une revue pour l'une des huiles dites-le ! D'ailleurs je me demande même si je ne ferai pas une sorte de battle entre l'huile extraordinaire et l'huile merveilleuse. Qu'en pensez-vous ?

Et vous, quelle est votre routine capillaire actuellement et pour quel type de cheveux ? En êtes-vous satisfaites ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hello ma poulette !
    Jolie petite routine pour tes cheveux. Il est vrai que c'est difficile de trouver les bons produits de nos jours sans y mettre le prix.. Mais bon on arrive quelque fois à tomber sur de bons produits avec pas ou peu de silicones . C'est un bon début ^^ .
    J'aime beaucoup la marque le petit marseillais et Garnier , par contre tout comme toi je ne comprends pas trop l'interêt de faire certains produits sans silicones et le reste de la gamme avec .. Hum cherches l'erreur :p !!

    Pourquoi pas un battle , moi j'aimerais bien savoir la différence entre les deux huiiiiiiiiles s'il touplaît hihi.

    Pour ma part je varie souvent au niveau de ma tignasse rouge : je garde néanmoins tout le temps le même repigmentant sans silicone. Après je varie entre Garnier ,Timotei ou le petit marseillais en essayant parfois de prendre sans silicone. Là j'ai opter pour le garnier a la vanille et la papaye shampoing + Apres shampoing donc je vais tester et bien voir :) . J'aimerais tôt ou tard essayer de me mettre un peu plus dans des produits plus clean pour le visage ainsi que les cheveux . J'ai beaucoup entendu parlé de dessert essence pour les cheveux ? As-tu déjà essayé ?

    Bisous ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki pour la battle ma buzette ❤

      Alors je connais de nom mais j'ai jamais testé ! Sinon idem que toi niveau visage je vaus essayer aussi d'aller vers le plys clean. D'ailleurs j'ai fini mes lotion bientot dc je retournerai vers les eaux florales (eau de rose et eau de bleuet que j'avais beaucoup aimé), je vais bientot recevour un serum d'une marque certuf bio et peut etre chose pour par la suite avoir une routine plus saine (mais j'ai encore quelques produits non entamer a tester entre temps mais au moins le transfert se fera petit à petit puis je me mefue du bio ^^)

      Gros bisous ma choupette ❤

      Supprimer
    2. Merciiiiiiii ❤

      D'accord ! Les eaux de roses et bleuet sont justes extra pfffiou, si tu veux tu as la marque Marilou bio pour le visage . je devrais tester en fin de mois normalement. Si tu souhaites je ferais une revue détaillée dessus !

      Connais pas du tout la marque Certuf bio , oui il faut d'abord finir ce qu'il y a d'entamer ahah. Et faut aller progressivement vers le naturel ou bio ^^ :)

      Bisous ma poulette adorée ❤

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Chouette article je dois dire. Tu me donne envie de me rediriger vers les shampoings le petit marseillais (j'utilise les Garnier ultra doux depuis un lonnnng moment). Ton masque à l'air top aussi mais j'avoue que les gros pot comme celui ci sont dur à terminer (pour ma part !) et si on se lasse de l'odeur ce n'est pas le top !
    En tout cas une battle des huiles me tentent bien de mon côté car j'ai celle de Garnier mais je n'ai jamais testé celle de l'Oréal !
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut choupette !

      C'est marrant que tu me parles de la difficulté a finir le masque car je me suis rendu compte que en effet, il ne se vide pas rapidement (et en plus j'en ai un second c'était une promo) car en effet, je n'ai pu les cheveux longs donc j'ai besoin de moitier moins de produits a'mettre sur ma tignasse :3

      Sinon ok pour la battle, soit pour la semaine pro soit pour la semaine de la rentrée (ne sachant pu de Uoi je voulais parler la semaine pro lol)

      Gros bisous !!

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...