jeudi 27 août 2015

Back to Work #1 : organisation et changements à venir

Organiser sa rentrée cotemakeup.blogspot.fr

Mardi 2 septembre, c'est la rentrée et donc ça le sera aussi pour moi puisque je travaille dans une école (ou plusieurs, je ne sais pas encore à l'heure où je rédige cet article). De plus, Septembre c'est aussi le commencement d'un projet (même s'il a déjà débuté) auquel je participe en tant que blogueuse. Je ne peux vous en dire plus pour le moment car c'est encore secret, mais en gros, Côté Make-up, et mes autres blogs où je publie plus rarement, ne seront plus les seuls blogs où j'y mettrai ma plume. Ainsi, je me suis dis que là, il fallait vraiment que je m'organise un peu car même si mon blog restera la priorité, mon travail et mes amis continueront tout de même d'être LA priorité numéro une. Cependant, ce projet, je ne compte pas pour autant le négliger. En effet, même si c'est tout nouveau, c'est grâce à mon blog qu'il me l'a été proposé, que l'on a reconnu mon activité de blogueuse. Ce que je veux dire, et c'est pas facile à décrire, c'est que pour une fois, on me propose un truc de dingue ! J'ai déjà eu quelques partenariats sur le blog, mais là c'est sur la durée et pour quelque chose de plus professionnel. C'est comme si la blogueuse grandissait et avait de nouvelles responsabilités auxquelles je dois me tenir. Que cela soit par respect pour la personne qui m'a fait cette offre ou par envie de profiter de cette occasion pour en apprendre toujours plus sur le fait d'être blogueuse et avoir une certaine reconnaissance (car oui, même si je blogue par plaisir, ça reste une récompense que l'on te dit ou montre que ton "travail", tes efforts sont récompensés). Ainsi, j'ai donc besoin d'une organisation, car je ne compte rien changer sur mon blog. C'est mon bébé, ma perle, mon univers et rien ne changera dessus et encore moins moi ! Mais voilà, on va dire qu'il y a une évolution à prendre en compte.

Mon organisation " Back to Work "

  • Je vais me créer un compte sur dropbox (avoir mes fichiers peu importe où je suis comme ça si j'ai un petit temps pour faire une mise en page par exemple ou écrire un peu, je pourrais le faire. ça s'appelle bien utiliser son temps de pause plutôt que de rien faire et attendre que le temps passe).
  • Plus un mais deux carnets : un carnet pour gérer mes publications sur le site où j'interviendrai avec les articles prévus, leur date de mise en brouillon max et de mise en ligne, la liste des produits que je vais utiliser s'il y a. le second pour mes idées sur Côté Make-up comme je l'avais déjà (même si c'est dernier temps je n'en avait pas vraiment besoin et que je noté mes idées en brouillon directement sur Blogger). 
  • Me mettre des jours ou des moments de blogging (enfin de rédaction, de prise de photo et de montage photo) et des jours de "glande" (pour voir mes amis, faire du sport, me reposer ou faire d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la blogosphère)
  • Faire des fichiers sur mon pc de mes articles, en particulier pour le site car pour mon blog, je rédige assez facilement directement sur blogger. Mais avec un second blog qui demandera que j'y fournisse du travail, cela ne sera pas de trop de faire mes rédactions sur mon pc avant de les mettre sur les blogs. Ceci rien que par rapport à la motivation de rédaction qui n'est pas forcément présente à chaque fois que je me connecte, mais aussi pour pouvoir rédiger plusieurs articles d'affilés (ou des morceaux d'articles) et les enregistrer aussitôt même si je ne suis pas forcément connectée au net. Et en plus, je pourrais les mettre sur Dropbox.

Organiser sa rentrée cotemakeup.blogspot.fr

Ainsi, septembre sera peut-être un peu chaotique avec ces changements et ces mises en place et aussi fatiguant (bien que pour septembre, niveau article ça devrait allé car je profite de ces derniers jours de vacances pour me mettre à l'avance, noté des idées d'articles avec les grandes lignes de ceux-ci, à prendre des photos... Là par exemple, mon article de lundi sur le vernis et celui-ci on été rédigé la semaine d'avant, ainsi cette semaine j'ai pu me concentrer sur les prochains articles. En fait, étangement, je crois que le projet où j'ai un certains planning à respecter, fait que cela m'aide à l'organisation des articles de mon propre blog. Un gros point positif donc ! Cependant, par prévention, je pense que je vais revoir le nombre d'articles à faire par semaine. Ces derniers temps je tournais autour de 2 - 3 articles par semaine, mais je pense que cette cadence sera trop importante (car avec le travail, je sais que je serai bien fatiguée) alors pour le moment, je préfère vous dire qu'il faudra s'attendre à 1 article par semaine et d'avoir la surprise d'en voir deux (le mardi et le vendredi je pense).

Et de votre côté, comment s'annonce la rentrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Comme tu as raison d'organiser ! Je devrais faire pareil pour le blog !!
    Pourquoi ne pas utiliser le drive de gmail pour stoker tes affaires ?
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba oui je peux aussi mettre sur drive xD j'espère que j'arriverai à m'y tenir ! Pour l'instant ça va lol

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...