samedi 29 août 2015

Back to Work #2 : Nouveau projet en partenariat, je vous dis tout !

cotemakeup.blogspot.fr et pourquoibouger.com

Je vous l'ai annoncé dans mon article précédent sur mon organisation et les changements à venir, je fais parti depuis peu d'un projet. Ce projet, c'est le lancement d'une Start Up nommé PourquoiBouger.com. Avec le site, va se lancer dès le 2 septembre le blog réunissant six blogueuses. Ce blog a pour thématique la beauté, le bien-être et la coiffure.

La petite histoire

Cela à débuter sur un groupe Facebook. Un homme poste une annonce explicitant rechercher des blogueuses pour son futur blog. Occasion que je n'ai même pas prise. Il a eu des réponses et je n'ai même pas songé à y avoir une place et je ne comprenais pas trop pourquoi un homme voulait lancer un blog beauté où d'autres devraient écrire et je n'ai pas chercher à savoir. Puis surtout, je me suis dit " ça sert à rien, je ne serais probablement pas choisi " au vu des rares fois où je "postulais" où je n'avais jamais de réponse (même pas un non, le genre de truc qui m'agace). Ensuite, cet homme, Gabriel, me fait une demande d'ami sur facebook. Au début j'hésitais car mon compte personnel est personnel, je n'aime pas partager des morceaux de a vie avec des inconnus. Bref, normal quoi ! Donc j'ai quand même accepté me rappelant
que de toutes façons, je cible ce qui est visible ou non sur mon facebook et par qui. Et puis le 10 aout, donc le lendemain de l'ajout je crois, il m'envoie un MP. Il lit mes articles et les trouve " pas mal " et il me demande si je suis au courant de son projet qu'il monte avec d'autres blogueuses. Alors je lui dis que oui mais que j'avais pas trop compris en quoi consisté le projet. Bref, il m'explique et me dit qu'il cherche encore une blogueuse et qu'il aimerait bien que ça soit moi trouvant mon travail et ma personnalité intéressants. Et devinez quoi ! Je ne lui dit même pas oui ! Bah non, la garce dit qu'elle sait pas, qu'elle hésite (la nana qui réalise pas encore que c'est une belle occasion d'avoir son travail de blogueuse mieux reconnu en se lançant sur un site pro... Vous avez dit boulet ?), qu'elle a déjà fait un travail collaboratif au sein d'un blog et qu'à la fin, ça la saoulé de suivre un rythme pour pas grand chose (c'était sympa, l'équipe était cool mais à un moment ça m'a gonflé et je voulais penser qu'à mon blog et je voyais aucun changement pour mon propre blog en terme de nouveaux lecteurs. Beh oui à un moment, faut aussi penser un peu à soi). Bref, j'explique tous ça a Gab, il insiste, me dit que Sarah (une blogueuse avec qui j'ai eu un bon feeling à la même période) fait parti de l'équipe et qu'elle aimerait bien que je m'y joigne. Le lendemain, Sarah me contacte pour papoter un peu puis elle me parle du projet, et me convainc de tenter l'expérience. J'envoie donc un message à Gab pour lui : Bon aller, je tente le coup. J'accepte ainsi de faire parti du blog.

Comment ça se passe et va se passer

Chaque mois nous avons un thème à respecter pour nos articles, ce que je ne trouve absolument pas contraignant, au contraire, ça m'aide à avoir des idées d'articles ! Je sais d'ailleurs tous les articles que je vais faire pour ces trois prochains mois tellement j'étais inspirée ! De plus, cela permet d'avoir un lien entre les articles de toutes les blogueuses, de mieux les articuler. Ensuite, je rédige les articles comme j'en ai l'habitude sauf que c'est sur wordpress.com (que je connais heureusement) et que je dois mettre mon article une semaine à l'avance pour que Gab puisse vérifier les fautes et s'occuper des détails.

Ce que cela m'apporte, suis-je rémunérée ?

Alors non, aucune rémunération. Alors je vous entends déjà dire : tu te fais bai... Et bien non car Gab est honnête et il a pensé à ce que cela soit donnant-donnant. Au moment où j'ai accepté, je pensais qu'il n'y aurait que la mise en avant de mon blog et j'ai accepté aussi pour l'aider à débuter son site, que je verrai par la suite selon l'ambiance, mon travail en dehors de la blogosphère et mon blog, n'étant pas une reine de l'organisation. Et donc c'est seulement après que j'ai su que en gros, les produits que j'aurai à tester ne seront pas à mes frais.
Mais surtout, cela va m'aider à m'organiser aussi pour Côté Make-up puisqu'il est clair qu'il est hors de question de mettre mon blog à l'écart pour favoriser un autre blog, ce qui est légitime. Cela me permet de découvrir un peu plus chaque jour de nouvelles personnes dans ma vie numérique (Gab, son frère et les blogueuses). De plus, il y a une bonne ambiance, entre les nouveaux cheveux verts d'Eléa (Omalyne), les délirs avec Sarah sur le fait qu'on se ressemble beaucoup en plus d'avoir le même prénom... Bref je m'y sens bien et je suis au taqué ! J'en suis même chiante je trouve des fois. Gab a intérêt à s'accrocher car des fois je m'emporte tellement il y a de choses, d'idées qui me passe par la tête ! Cela dit je l'ai prévenu quand il m'a proposé de faire parti de l'équipe !!! Puis cela m'apporte une plus grande estime de moi-même en tant que blogueuse puisque mon travail est valorisé.

Donc voilà vous savez tout ! Et vu que c'est aussi grâce à vous, ma petite communauté, je trouvais ça normal de tout vous expliquer sans rien vous cacher, mais aussi pour bien mettre en avant le fait que je ne mettrai pas mon blog de côté. Mon blog et vous êtes ma fierté personnelle, peut importe combien vous êtes à me suivre régulièrement, que vous soyez ou non actif en commentaire ou sur les réseaux. Car c'est vous qui me motivez à continuer d'écrire (en plus de ma passion pour cela) ou qui faites que je suis un peu en stress quand je n'ai pas publié depuis plusieurs jours. Ce projet est une motivation de plus, je ne m'y attendais absolument pas mais c'est un fait. Cela me donne l'envie d'écrire toujours plus, de partager beaucoup plus avec vous. En plus, je vais donc découvrir de nouveaux produits et donc forcément, je vous apporterai du contenu supplémentaire que je ne pourrais clairement pas vous faire découvrir en temps normal. Et comme je l'ai dis dans l'article précédent, c'est comme si la blogueuse évoluée ! Alors j'espère que vous me suivrez dans cette aventure. Mon premier article sera publié le 6 septembre sur le blog PourquoiBouger.com. Le lancement du blog est prévu pour le 2 septembre avec un premier article mais en attendant, vous pouvez toujours venir lire nos présentations !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un très beau projet en perspective ! J'ai hate de voir comment tout ça va évoluer !!!
    Et non tu n'es pas un boulet, il y a tellement d’arnaque sur Facebook ou autre c'est normal d’être méfiante même si la personne est honnête^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas faux ! J'ai hate aussi :) bisou ma vivi ❤

      Supprimer
  2. Très contente que tu aies accepté de nous rejoindre en tout cas :)
    C'est un projet qui peut être super cool
    Hâte de lire ton article
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette !!! J'ai hate de voir Ca en tout cas :D c'est une super opportunité !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...