dimanche 19 juillet 2015

Mes produits terminés #1

Produits terminés revues
Et oui, j'ai enfin décidé d'ouvrir cette catégorie sur le blog ! Non pas pour suivre le mouvement, mais parce-qu'avec le fait que j'ai moins de temps pour le blog qu'à une époque, je fais forcément beaucoup moins de revues. Hors, les revues est l'une des choses que j'aime le plus faire puisque je donne mon avis sur des produits que j'utilise quotidiennement ou que je teste. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai basé mon blog sur le fait de vous donner mon opinion, de vous informer de la réalité d'un produit loin des pubs qui nous vendent du rêve. Ce type d'articles sera donc sur le blog dès que j'aurai à vous présenter entre 3 et 6 produits terminés. Alors, c'est parti !


1 - Le fond de teint HD de make up for ever

Je ne vais pas m'étaler sur ce produit puisque j'en ai déjà fait une revue disponible sur ce lien. J'ai bien aimé ce produit, sa couvrance me convenait parfaitement notamment puisqu'elle est modulable et qu'il est facile d'application. C'est mon fond de teint préféré jusqu'à présent, en particulier en hiver. Seuls les ingrédients font que j'évitais de l'utiliser trop souvent, ainsi que son prix. Je vais donc surement racheter ce produit à l'hiver prochain en cas de besoin d'une meilleure couvrance que celle de mon nouveau font de teint. Après voilà, j'aime tester de nouveaux produits alors je ne reste pas fermée sur ce fond de teint car si je trouve moins cher, tout aussi confortable et à mon goût, je freinerai l'achat de ce fond de teint. Je crois...

2 - La crème pour les mains en édition limitée de Yves Rocher

Cette crème est sortie à Noël dernier, elle n'est donc plus disponible. Cependant, mis à part les senteurs qui changent selon les années, la texture de ces crèmes reste identique. Une texture fluide contrairement à celle à l'arnica. Elle était agréable à utiliser, le produit pénétrait rapidement dans la peau sans laisser d'effet gras contrairement à leur crème permanente qui est plus épaisse. Elle hydratait très bien mes mains qui sont assez sèches. J'ai donc préféré cette crème qui m'a convaincu de n'acheter chez Yves Rocher que leur crème pour les mains qui sortent pendant les fêtes de fin d'année. En plus, l'odeur est bien souvent plus agréable que leur crème au tube jaune !

3 - La crème hydratante Sephora

J'ai beaucoup aimé cette crème. Onctueuse et légère, elle hydratait bien ma peau sèche en hiver. Seuls les endroits très très secs n'étaient pas assez hydratés (ou nourrit). Elle me convenait donc assez bien, malgré la composition qui n'est pas très clean, principalement en automne, printemps et été. L'odeur est agréable et pas entêtante. J'ai été surprise car c'était la première fois que je testais et utilisais une crème pour le visage de la marque Sephora et que par préjugés, j'avais un peu peur d'utiliser. Je ne la rachèterai pas puisque je veux me tourner vers des produits un peu plus clean mais si vous n'êtes pas de celles qui aiment le bio, le naturel, le clean, cette crème peu vous plaire ! Je rappelle donc que j'ai la peau mixte tendance sèche selon les périodes et déshydratée.

4 - La mousse en eau démaquillante Yves Rocher

Cette fois ci, l'avis n'est pas très positif. En effet, en tant qu'eau démaquillante, ce produit n'est pas assez efficace. Je pensais avoir trouvé un produit pour les soirs de flemme où je veux me démaquiller rapidement sans me prendre la tête, mais ce n'était pas le cas puisqu'il me restait toujours des traces de maquillage, surtout au niveau des yeux. Ce produit est donc plus utile en tant que finition, pour parfaire le démaquillage plutôt que pour démaquiller, voir en tant que nettoyant visage léger le matin. Il fait parti de la gamme HydraSpecific mais à lui seul, il ne faut pas s'attendre à une hydratation convenable aux peaux sèches. Ceci dit, un peu de positif tout de même : l'odeur est douce et il est agréable à  utiliser. On peut aussi ouvrir le flacon une fois terminé et y mettre un autre produit aqueux du même genre pour l'utiliser en mousse !

5 - Le correcteur Skin evolution concealer de Kiko

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas terminé un correcteur puisque à chaque fois, j'en changeais régulièrement n'étant jamais satisfaite. Malgré le fait que la couvrance n'était pas assez forte sans devoir en mettre de trop et d'enlever toute chance d'avoir un rendu naturel au vu de sa texture épaisse, j'aime beaucoup ce produit et je vais le racheter quand j'aurai vidé et trié mes produits de même utilité. Après il faut dire que j'ai les cernes vraiment très marqués, alors ce n'est pas étonnant que même ce produit laisse encore une visibilité de ceux-ci. Mais pour cacher des rougeurs occasionnelles ou des traces de boutons, ce correcteur est juste au top ! Et en plus, la teinte (n°5 pour moi) se fond parfaitement et ne laisse aucune trace. Je l'utilisais soit avant de mettre un fond de teint poudre, soit après le fond de teint là où des traces de rares imperfections étaient visibles lorsque je voulais un teint "parfait".

6 - La gelée éclaircissante de Garnier


Je ne vais pas non plus m'étaler sur ce produit puisque j'en ai fait une revue il y a quelques temps disponible via ce lien où l'on voit parfaitement l'effet de ce produit sur mes racines brunes. Mais en clair : ce produit marche ! A partir de là, je ne vois pas pourquoi je ne le conseillerai pas surtout que l'odeur n'est pas désagréable, que c'est un produit moins agressifs et moins cher qu'une décoloration ou qu'une coloration avec oxydation. J'en ai d'ailleurs un second pot !

Et vous, quels produits avez-vous récemment terminés ? Vous ont-ils plût ?



Soyez remboursé de votre commande sur Kiko, Sephora et Yves Rocher en passant par Igraal après inscription gratuite (Gain de 3€ dès que vous êtes inscrit - Les gains peuvent être réclamés dès 20€ cumulés sur votre compte) ! Plus d'infos sur Igraal dans cet article. Mon lien de parrainage ici.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Comme toi je n'ai jamais terminé d'anti cernes parce que je ne suis jamais satisfaite ! :) La crème de Séphora à l'air d'être bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! oui les anti cernes c'est souvent compliqué pour être satisfaite je trouve ^^

      Supprimer
  2. Tu as bien fais d'ouvrir cette catégorie sur le blog, j'adore lire les produits terminés, c'est vraiment utile ! :)
    J'ai acheté la crème sephora car j'en ai lu de très bons avis, je la garde pour cet hiver car elle me parait trop riche pour la saison actuelle! Je ne connaissais pas du tout ce produit Yves Rocher et ça aurait pu me tenter, mais vu ton avis, je passe mon chemin! En plus je suis très souvent déçue des produits Yves Rocher..
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la crème sephora en hiver est top, puis elle est pas épaisse donc elle s'applique et s'étale facilement, c'est un plaisir de l'utilisé et sa texture fait que ça ne laisse pas d'effet gras et lourd sur la peau. Pour Yves Rocher, à par leur crème pour les mains, les gels douche, le crayon khôl et deux mascara, le reste je n'adhère pas spécialement ou ne me convient pas. Sauf une fois, une gamme de produit soin (crème de jour, sérum et masque) était vraiment bien mais ils n'ont pas continuait cette gamme alors qu'elle donnait vraiment une sensation de confort. J'en ai encore (un masque et une crème) que je n'ai pas ouvert mais voilà :s

      Et oui, surtout quand on pense pas à toujours faire des revues de nos produits quotidiens ^^

      Bisous !

      Supprimer
  3. J'adore aussi le HD de make up for ever, on l'utilisait en cours de maquillage! :) Si tu veux une alternative moins chère il y a le "fitme" en fond de teint liquide de chez Maybeline :) Il est top, cela fait un an que je l'utilise et il n'est toujours pas épuisé et surtout c'est mon préféré pour l'hiver! :) Super avis pour la gelée éclaircissante, justement je cherchais des articles et des avis car j'aimerais passer à une couleur très très blonde limite blanche dans mes cheveux! D'habitude je fais des mèches mais j'aimerais la tester pour blanchir les pointes :) Mais j'ai lu différents avis et j'ai peur que cela rende jaune sur mes cheveux :/ et que cela les abîme :/

    Super article, bisous :)

    Veda Milo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour le fitme, c'est bon à savoir ! Il y avait aussi le Mat' Morphose qui donnait un rendu similaire mais il est trop épais à mon goût. Sinon, pour la gelée, je ne crois pas que ça soit assez fort comme produit pour blanchir. De plus, il préconise trois application maxi (avec un jours d'écart) donc en effet, je pense que ça ferai plus "jaune" que blanc. ça dépend de ta couleurs de base. Niveau "abîmer" ça peut pas être pire que les décolo ^^ Faudrait que tu vois si quelqu'un avec la même couleur que toi a testé pour voir ce qu'elle à obtenue car moi par exemple, j'ai pas eu de virement vers le "roux" contrairement à d'autres brunes.

      Des bisous et merci :) :*

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah