lundi 18 mai 2015

[ Tag ] Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse

côté make-up

On se retrouve aujourd'hui pour un tag ! Et oui, j'ai été tagué par la belle Audrey pour ce tag que je trouve sympa pour en savoir un peu plus sur notre façon d'être en tant que blogueuse, ce que cela nous apporte, ce que cela à ou pas changer dans notre vie... etc. Alors c'est partie, on y va ! Le but : citer 5 choses qui ont changé depuis que vous bloguer (oui ce que je n'ai pas fait car j'avais rien compris au tag et du coup j'ai repris le plan d'Audrey ... No comment... xD)

1 - Des rencontres ?
Et bien oui. IRL  c'est sûre, mais il y en a une en particulier que j'ai connu comme ça. Bon pas grâce à mon blog mais grâce à Youtube car j'ai commencé comme ça pendant un an pour vite me tourner vers la blogosphère mais elle est resté présente. On se parle assez régulièrement, c'est la seule qui a mon numéro de téléphone. Elle vit à l'autre bout de la France par rapport à moi mais voilà. C'était comme si c'était obligé que l'on s'entende bien. Il s'agit de Virginie Optilipstick (son blog). Et puis il y en a aussi quelques autres, pas aussi proche qu'avec Vivi mais avec qui je parle quand même très régulièrement, des blogueuses qui font partie de mon quotidien, soit en tapant la discute, soit en allant sur leur blog même si je laisse pas toujours la trace de mon passage. C'est le cas avec ma Buzette qui ma tagué alias Audrey (son blog : Le Carnet d'Audrey). Et puis il y a aussi certaines abonnées/blogueuses assez présente que ça soit par un petit j'aime ou par un commentaire plus ou moins souvent comme Mélissa qui à ouvert sa page il y a peu (son blog : Les merveilles de Mélissa), la miss du Canada Marie-Claire (son blog : Une touche de Vintage) ou encore Isil Maquillage (son blog : Le Blog Maquillage d'Isil) même si les bavardages son pas aussi fréquent, son blog j'y passe dès qu'elle poste et puis Needs and Moods !

2 - Une évasion ?
Et bien oui ! A l'époque de la création de mon blog, plein de petites choses n'allaient pas forcément et j'allais pratiquement pas à la fac (j'avais très peu d'heures), et comme à chaque fois, ce qui m'aide c'est d'écrire. J'ai toujours fait ça même plus jeune (j'en tenais des journaux intimes depuis mes 12 ans jusque mes 15 ans à peu près, ou encore des cahiers de textes que j'écrivais en particulier pendant mes années de lycée) quand c'était pas en écoutant de la musique ou en en faisant à l'heure actuelle (même si je suis pas douée, ça me détend), ou quand ce n'était pas en jouant aux jeux vidéos ou en prenant des photos. Et au final le blog c'est un mélange de tous ça, mais ciblé ici sur un univers féminin (qui reste encore une fois artistique quand on y réfléchit, du moins pour moi car je vois le maquillage comme une forme d'art, une forme d'expression, comme quand je sors la gratte). Et j'ai toujours eu un blog : sur la musique, la photo, mes textes... Toujours un univers de création au final !

côté make-up

3 - Maniaco, Travailleuse ?
Pas vraiment... Je le suis un petit temps et puis le naturel revient au galop. Même quand je m'organise, que je fais un planning de publication de mes articles, je m'y tiens une semaine et après ça repart en live ! Par contre quand je fais un article, j'y fait de mon mieux (c'est d'ailleurs pour cela que lorsque je ne m'organise pas, je finis par tous faire en retard) car je néglige pas la prise de photos et le montage, parfois il y a aussi la recherche de renseignements qu'un article peu demander, bien tester le produit quand il s'agit d'une revue, relire mes articles (et parfois demander à ma meilleure amie de les relire)... Je préfère publier un article en retard (comme celui-ci, à la base je voulais le faire pour samedi...) et qu'il soit bien fait, que j'en soit satisfaite plutôt qu'un truc bâclé.  Au final, le seul truc organisé que je fais, c'est de noter mes idées d'articles. Maniaco, non, mais travailleuse, oui !

4 - Geek vous avez dit ?
Bon, je trouve le terme de geek mal choisit, oui je suis une geek mais rien à voir à la blogosphère. Quand on me nomme comme ça c'est parce-que je suis une fan de jeux vidéos, de Marvel, de carte Magic, The Gathering.... Bref vous voyez le genre. Après niveau connexion en réseau, oui je le fais pas mal. Je suis tous le temps sur Facebook et Instagram, je passe chaque jour sur les boîtes mails de mon blog, sur mon blog voir les commentaires ou pour voir si mon dernier article plaît. Mais aussi pour parler avec vous quand je ne suis pas au boulot. Et puis chaque jour dès que je rentre du taf je passe aussi sur Hellocoton voir les derniers articles des blogueuses que je suis et parfois pour en découvrir de nouvelles. Après ça ne change pas grand chose à mon rythme de vie puisque j'ai toujours passé beaucoup de temps sur le PC et sur le net bien avant ce blog.

côté make-up

5 - Apprentissage ?
Et bien oui ! J'ai continué à apprendre des choses en matière de CSS et HTML quand j'ai commencé à vouloir personnaliser un peu plus mon blog. J'ai appris plein de chose niveau maquillage et surtout niveau soins et ceci avec plaisir. J'aime beaucoup apprendre par moi-même sur un domaine où j'ai décidé d'en savoir d'avantages. Je suis assez curieuse de nature. Le HTML j'ai appris seule quand j'ai commencé à créer des forums (ce qui m'a bien aidé à la fac pour décrocher un 18 en création de site web *hihi*), il y a aussi au niveau de l'informatique pour résoudre certains problèmes de PC ou encore installer d'autres systèmes d'exploitations, partitionner un disque dur... Et aussi en guitare, en mythologie... J'admire particulièrement l'autodidacte et je trouve que c'est le mieux pour retenir et s'intéresser réellement à ce que l'on découvre !

Voilà, le tag s'arrête ici, je tague toutes les personnes que j'ai cité ! Si vous y répondez, laissez moi l'adresse vers l'article !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! :)
    Oh ça fait chaud au coeur de retrouver le nom de son blog dans ton article ! Je suis heureuse que mon blog te plaise et crois-moi, j'aime ton blog tout autant ! Quand on fait un blog, on fait parfois de mauvaises rencontres mais avec toi, c'était une très très belle "rencontre" (puisqu'on ne s'est pas vue en vrai! :p). Je ferais ce tag avec plaisir car il est vraiment sympa !
    Passe une belle semaine ma belle xxx
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) et oki, je surveillerai ça alors :p

      Merci et bonne semaine à toi aussi !!! Bisous <3

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah