lundi 11 mai 2015

Passage chez le coiffeur, ma nouvelle coupe et Tangle Teezer

Mardi, ce fut le grand saut pour ma tignasse : j'ai coupé mes cheveux ! Je suis passé des cheveux long (en dessous du milieu du dos) à un carré long plongeant. Plus de la moitié de mes longueurs ont donc été coupé. Ayant eu beaucoup de mal à avoir les cheveux longs, j'ai beaucoup hésité, j'appréhendais énormément, j'avais peur que cela ne m'aille pas. Mais voilà, je me suis dit que de toutes façons ça repousse, que ça leur ferait le plus grand bien puisque mes longueurs étaient assez abîmées et que cela me ferait aussi beaucoup de bien de changer (quitte à ne pas pouvoir changer d'autres choses sur lesquels je n'ai aucune prise, bien loin de l'apparence...).
VOG coiffure lille
Je suis donc allée chez VOG sous les conseils de ma sœur qui va dans ce salon de coiffure et qui me l'offrait pour mon anniversaire. Elle a prit rendez-vous et mardi, 14h, ma tête était entre les mains d'une des coiffeuse, sachant que j'ai beaucoup de mal à supporter que l'on touche à ma tête. Lors de mon arrivée, on m'a prit ma veste pour la ranger et faite patienté assise sur un fauteuil accompagnée de ma sœur et d'une amie. Ensuite, la coiffeuse est venue me chercher et m'a installé là où plus tard j'allais dire adieu à une bonne partie de mes cheveux pour voir la coiffure que je voulais. Elle m'a proposé des magazines mais j'avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais. Elle m'a donc écouté puis elle m'a invité à mettre une blouse blanche et à me rendre au bac pour le shampoing. Elle m'a d'abord brossé les cheveux avec la Tangle Teezer (j'ai donc enfin pu tester cette brosse et me faire mon propre avis). Le brossage était agréable, ça me faisait comme un massage au niveau du cuir chevelu, ça ne tirait pas et démêlait bien mes cheveux. Par contre, il faut savoir que ça casse les boucles pour faire une masse énorme de cheveux sans aucunes formes ! Par la suite, elle m'a expliqué quel shampoing elle allait utiliser et quel soin. Il s'agissait d'un shampoing sans sulfates, sans phosphates  et sans parabènes de la marque Moroccanoil, qui ouvre les écailles du cheveux. puis d'un soin posé juste après pour hydrater, nourire... Pendant le temps de pause, la coiffeuse m'a proposé une boisson. Ensuite elle m'a rincé les cheveux et hop, de nouveau devant la glace. Elle à d'abord coupé sur cheveux mouillés pour éviter que cela soit trop court lorsque mes cheveux boucles. Ensuite elle m'a fait un brushing pour ensuite reprendre la coupe et faire le plongeant. Elle a ensuite peaufiné au lisseur (un GHD moins efficace que mon GAMA au passage, j'ai donc lissé à nouveau moi-même le lendemain).
VOG coiffure lille
Je ne peux pas vous dire combien ma sœur a payé car je ne le sais pas, mais elle m'a proposé de prendre la carte de fidélité qui est gratuite et qui apporte des réductions ou des petites choses gratuites. C'est donc une expérience positive puisque ma coupe me plait et que je trouve qu'elle va très bien avec ma couleur actuelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah voici les photos, j'aime beaucoup la coupe !!! Dit donc tu as été bien accueillie , c'est toujours plaisant quand une coiffeuse nous écoute , nous présente ce qu'elle fait et qu'elle prenne le temps .

    Affaire à suivre pour tes jolis cheveux ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) et oui pour l'accueil et tout c'était top. Puis la coiffeuse était super patiente (car avec ma touffe, le lissage ça a été long mdr) notamment parce-qu'elle adore coiffer les filles avec le genre de cheveux que j'ai alors que dans des coiffeurs pas cher (je ne citerai pas la chaîne de salon de coiffure à prix attractif hein), ça leur prend la tête et parfois il refuse de faire le brushing et de lisser (discrimination capillaire mdr) ou pire, ne savent pas couper les cheveux bouclés/frisés.

      Bon ba prochain étape : la colo ^^ je profite encore un peu de ma colo avec cette coupe ^^
      Bisous !!!

      Supprimer
  2. Ahh je suis fan du résultat ! C'est super joli !!! =) Bisous ma belle xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :) Gros bisous poussinette ! xoxo

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Non, c'est le résultat de ma colo à force que les cheveux poussés et que je faisais les racines (plus foncé que le reste qui lui avait été décoloré). A force, j'avais un tie and dye ! :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...