mardi 24 mars 2015

C'est parfois compliqué d'être blogueuse...



Bon, j'avoue, ça fait un peu la meuf qui revient l'air de rien alors que ça fait plus d'un mois que je n'ai pas posté d'articles et que j'avais dit que le rythme allait reprendre. Mais, je ne sais pas, l'envie n'était pas là. J'ai un peu joué les égoïstes ces derniers temps en pensant juste à me poser en rentrant du taf plutôt qu'à bloguer, sans parler du fait qu'en ce moment je ne vois pas de choses bien intéressantes à mes yeux niveau cosmétique, mais aussi au niveau des articles que je vois sur la blogosphère. Du coup, je n'allais pratiquement plus sur Hellocoton. Pourtant j'aime toujours ce milieu, à croire que je me lasse simplement de ne plus voir d'originalité, ce qui en conséquence, ne me donne pas forcément l'envie d'écrire. Je me dis que cela serait aussi un article de plus et des plus banal. Je sais pas, j'ai une envie de changement mais je n'ai pas encore trouvé comment m'y prendre pour me satisfaire au niveau de mon blog. Ou alors, c'était juste un passage à vide, un besoin de me recentrer avant de reprendre du poil de la bête. Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs choses dont j'ai envie de vous parler dont un produit capillaire pour lisser ses cheveux dont j'ai envie de faire la revue, j'ai aussi l'envie de vous parler de ma prochaine lubie capillaire ce qui donnera lieu à un article haul spécifique à ce futur changement, ainsi que peut-être un article sur la coloration professionnel quand on le fait soi-même et puis j'ai récemment reçu des produits, des vernis pour être précise, dont je vous ferai une revue également (que vous pourrez voir en avant première sur mon instagram) !

Donc voilà, vous savez un peu à quoi vous attendre dans les jours à venir, sachant que le rythme du blog sera d'avantage du « deux articles par semaine » et non plus trois au vu de la non envie que j'ai eu ces derniers temps de bloguer. J'ai peur d'en faire trop et de me lasser à nouveau trop rapidement. En tout cas, j'ai ressorti mon desk planner en y notant les prochaines publications même si à la base aujourd'hui je devais mettre une revue et que finalement, vous avez cet article qui n'était absolument pas prévu ! Mais la tournure de l'intro m'a éloigné de l'article de base, je suis parti trop loin pour finir par parler d'une crème thermo-lissante !

Cela vous ait déjà arrivé d'avoir un coup de mou de plusieurs semaines que cela soit en tant que blogueuse ou en tant que lectrice ?

En tout cas, cette petite absence m'a fait me poser des questions sur mon implication dans la blogosphère, si mon blog servait réellement ou s'il n'avait aucun intérêt. Les statistiques de celui-ci donne une réponse alors que d'autres parts, je n'ai pas l'impression que mon absence s'est faite remarquée. Enfin on ne m'en a faite aucune réflexion. Après certaines savent que c'était temporaire puisque je le disais sur Facebook. Bref, quoi qu'il en soit, que je serve ou pas à quelque chose dans ce milieu, ce qui compte, c'est l'envie que j'ai ! Je ne blogue pas que pour vous, je blogue aussi pour moi et quand je ne blogue pas, c'est pour moi aussi, pour ne pas me forcer et éviter d'avoir l'impression que mon blog est un devoir et non un plaisir. Conclusion, c'est parfois compliqué d'être blogueuse : parfois on a envie d'écrire mais on a la flemme, parfois on a pas envie et en même temps on a plein d'idées d'articles, parfois on a pas le courage de passer des heures à faire des photos et parfois on se demande si notre pierre à l'édifice sert à quelque chose ! Et donc on fait un break.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh comme je te comprends...

    Pour ma part j'ai souvent des coups de mou et souvent aux même périodes : Fêtes de fin d'année (enfin pour la reprise en Janvier) et après les vacances d'été... Même si je ne suis pas forcément réellement en vacance dans ma vie j'ai l'impression de ne pas réussir à me remettre dans le bain de " la rentrée " et cette année encore ça n'a pas louper, et l'envie de refaire une énième pause est revenue.
    Mais ajouter à ça, tout comme toi, j'avais envie de changement, de renouveau (j'aime bien repartir de zéro parfois), mais surtout je n'avais plus autant cette " passion " du make up comme avant. J'aime toujours autant ça, mais c'est plutôt ma façon de consommer qui change, je prends de plus en plus conscience de certaines choses, et je me dis que je ferais mieux de finir mes produits avant d'en racheter d'autres et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 5 mascara, 8 fond de teint, 4 poudres etc etc...

    Alors je me suis posé, j'ai réfléchie à mes envies, car bloguer j'adore CA et depuis " toujours " et je ne me vois pas m'arrêter malgré tout ! J'ai eus quelques idées depuis, et je prépare mon petit blog tranquillement, je vais bientôt mettre mes articles en ligne, alors oui il y aura toujours un peu de make up, mais plus autant, j'ai envie de parler de tout et de rien, pouvoir partager sur des sujets ou tout le monde pourrait échanger...

    Voilà ou j'en suis, mais j'ai quand même hâte de me replonger dans mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ idem, ma façon de consommer à changer, j'ai moins de pulsion, je réfléchie beaucoup plus à mes achats et surtout, rien ne m'intéresse en ce moment, j'ai ce qui me plait ou ce qui fait le buzz ne m'attire pas forcément. Moi je pense simplement faire plus de tuto, le soucis c'est que ça prend du temps que je n'ai pas forcément entre le boulot et les amis et regarder simplement de plus prêt mes produits du quotidien, lesquels je ne pense pas forcément à en faire une revue alors que justement je devrais en parler ! M'enfin, là déjà cet article, ça m'a fait plaisir de le publier, de voir un nouvel article sur mon blog c'est plaisant. Et comme toi j'ai "toujours" blogué, j'ai vécu la période "skyblog" avec plusieurs blogs (un sur la musique, un sur des textes que j'écrivais, un autre sur mes photos et un autre sur "ma vie, mes pensés et avis général" et un dernier avec des copines mdr, blog-addicte la nana xD)

      Merci de ton commentaire ça "rassure" de savoir que je suis pas seule à avoir ces coups de mou

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah