vendredi 12 décembre 2014

Mets ta coque de téléphone à ta mode !


Il y a quelques semaines, la blogueuse LauraMakeupLy, que vous connaissez si vous me suivez au moins depuis que je fais les "Blog du Mois", m'a parlé d'un site internet qui recherché des blogueuses pour un partenariat et qui dans sa grande gentillesse à donc proposé mon blog au site après avoir eu mon accord. En effet, quand elle m'a parlé du site, j'ai d'abord été sur le site, lire sa revue et regardé les photos des rendus que leurs clients ont posté sur la toile. Il s'agit du site Personnalise ta Coque. De nos jours, notre téléphone fait parti des accessoires mode (la preuve en est avec le buzz de certains téléphones par exemple) qui exprime parfois notre appartenance à un groupe (hello les I-phone addict !). J'ai donc trouvé l'idée sympa de pouvoir avoir une coque à mon image, selon mes goûts, surtout qu'en plus, les coques pour mon téléphone sont introuvables ou alors coûtent plus de 20€ chez mon opérateur. Soit 5€ plus cher que sur le site qui m'a donc contacté pour me proposer de m'envoyer une coque que j'aurai personnalisé en échange de cet article revue.

Comment cela se passe-t-il sur le site ?

C'est très simple ! Il suffit de choisir la marque de son téléphone ainsi que le modèle. On atterrit alors sur une page où l'on peut transférer une image de notre choix depuis notre ordinateur, notre compte instagram ou depuis une adresse url d'une image. Difficile fût mon choix ! J'hésitais entre une carte de tarot (celle que vous pouvait voir dans la capture d'écran) du tarot Favole illustré par Victoria Francés - dont j'adore et admire le travail - et l'image que j'ai finalement choisit. Nous pouvons également ajouter du texte et choisir une couleur de fond. Ensuite, on enregistre le travail qui s'ajoute alors au panier. Suffit plus que de payer ! La coque est alors envoyé dans une enveloppe bulle sans suivi. Cela peut faire peur de ne pas pouvoir suivre son colis mais cela rend aussi les frais de port très bas : 2.90€ ou gratuit pour les fans de leur page facebook. J'ai commandé la coque le 2 décembre et je l'ai reçu le 5 décembre.


Mon avis 

L'idée est chouette, même pour un cadeau qui est donc personnalisé. De plus, l'image est net et conforme à mon choix, la coque est parfaitement adaptée à mon téléphone et la livraison fut rapide. Niveau prix, ils varient selon les téléphones. Ma coque était à 15,90€ alors que pour le I-phone 5 par exemple, c'est 9.90€. Ce que je trouve dommage même si cela ne me gène pas, c'est que dans le colis, il y a la coque et uniquement la coque. D'habitude lors d'une commande, on reçoit au moins une carte de visite ou de remerciement. Pour la facture, il faut se rendre sur votre compte sur le site pour la télécharger en PDF (ce qui n'est pas plus mal, ça fait du papier en moins de gaspillé). Quand j'ai reçu la coque, qui est en plastique, l'encre n'avait pas l'air totalement sèche et il y avait une odeur d'encre assez prononcée qui bien heureusement s'est estompée quelques heures après. Les finitions sur les côtés de la coque sont pas top mais au vus des photos que j'ai vu, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde ou pour toutes les coques. De plus, la coque semble fragile, elle n'est pas trop rigide. Cela à l'avantage de ne pas avoir de difficultés à mettre et à retirer la coque, mais cela peut aussi la rendre plus fragile.


En conclusion, mon avis est donc plutôt favorable car j'aime le fait d'avoir quelque chose à mon image qui ne soit pas plus cher que ce que l'on trouve en magasin, mais il ne faut pas négliger les points négatifs qui peuvent nous faire hésiter à commander une coque sur le site (les finitions par exemples). Et toi, t'en penses quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou beauté !
    Comme je te l'ai déjà dit personnellement, ( derien ) ! à moi de te faire mes remerciements, tout d'abord pour avoir accepter ce partenariat et pour m'avoir cité quelque part dans cet article. Je trouve ton article au top du top honnêtement, tout est dit ! les points positifs, les négatifs, rien à dire. Effectivement j'ai également créée plusieurs coque sur personnalisetacoque, et le fini est pas terrible sur les côtés ainsi que l'odeur de départ, après, rien de grave hein :) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'odeur, je pense que c'est parce-que c'est envoyé rapidement, du coup ça emprisonne l'odeur de l'encre et ça ralenti le séchage, je pense que c'est dû à cela ! Et pour les finitions oui voilà c'est pas grave, mais ça chie quand même lol fin c'est ce que je me serait dit si j'avais payais ^^ Bisous :) et de rien également ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...