mercredi 5 novembre 2014

Plus de shampoing, je teste le masque lavant Secret Mask


En début d'année, j'ai pu tester le produit soin du visage Secret Mask au vu d'un partenariat entre la marque et le blog Génération Blogueuses pour lequel je suis rédactrice. Suite à ma revue, la marque m'a gentillement proposée de choisir un produit de mon choix en tant que cadeau de remerciement. Au vue de ma nouvelle lubie à tenter de ne plus laver mes cheveux au shampoing, j'ai donc choisi le masque lavant nutritif Secret Mask, ciblant les cheveux très secs, abîmés et frisés puisque c'est / c'était l'état de mes cheveux ! Puisque-que c'est grâce à Génération Blogueuses, j'ai trouvé ça normal de rédiger ma revue là-bas ! Mais je n'oublie pas mes lectrices alors voici le lien vers mon article.


Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez déjà testé !

Et aussi, avez-vous déjà tenté de ne plus utiliser de shampoing mais que de l'après-shampoing pour laver vos cheveux en douceur ? 
Si oui, n'hésitez pas à me donner vos conseils, votre routine... etc !


Petites précisions vis-à-vis de mon article (qui a été un peu modifié) :

[...] Mes cheveux étaient lourds et quand on prenait un cheveu (oui un seul) on aurait dit qu'il était élastique. La texture de mon cheveu était vraiment étrange au point que la troisième fois j'ai tout de même mit de l'après-shampoing juste après, car en plus il est difficile à rincer, et pour avoir une sensation de douceur plutôt que celle que j'avais en utilisant que le masque et qui me faisait galérer pour me coiffer. Après, je pense qu'il est bien lavant car il a un peu un effet de gommage de par sa texture légèrement granuleuse et que je pouvais continuer à laver mes cheveux qu'une fois dans la semaine. [...] C'est ce qui me donne donc l'envie d'utiliser le masque lavant par cure, et de toute manière, si on utilise trop souvent un même produit, les effets sont moins présent puisque les cheveux fini par s'adapter. Et selon les résultats, ma routine capillaire sera donc totalement différente d'avant, avec l'utilisation d'un shampoing uniquement en racine une fois par mois par exemple ou quand j'ai l'impression d'en avoir besoin, et les trois autres lavages (puisque je lave mes cheveux une fois par semaine) seront avec un après-shampoing (qui serait peut être même sans silicone !) Mais cela fera office d'un prochain article !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. honnêteté oblige : certains passages ont été modifiés sur la revue après correction par un autre membre du blog. donc si des fois vous avez l'impression que c'est pas moi, vous savez pk. Certaines tournures ne me plaisent pas car ça donne certaines impressions qui ne me correspondent pas, sans parler de petites choses supprimés (par exemple je vous disais que les cheveux s'habituaient quand on utilisait trop longtemps un même produit, un petit conseil caché que tout le monde ne sait pas forcément). J'en ai parlé avec le "chef" mais je préférai vous le dire quand même par respect pour vous. Et celles qui me lisent régulièrement vont s'en rendre compte je pense. Des bisous !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...