lundi 22 septembre 2014

[ Défi du Lundi ] Nude Eyes


Le maquillage naturel des yeux, vous le savez sans doute, je n'en suis pas une grande fan. Pour moi le maquillage c'est quelque chose d'artistique, s'amuser avec les couleurs et les assembler selon nos goûts et envies. Pour moi le maquillage naturel c'est juste pour s'embellir quand on a passé une sale nuit par exemple, ou encore pendant les périodes des beaux jours où là je suis plus tentée par ce type de maquillage. Mais c'est surtout quand j'ai pas le temps mais que je veux être un peu plus potable ou que j'ai envie de me maquiller. Sauf que lorsque c'est le cas, je ne mets pas de fards à paupière : le fond de teint suffit, ou alors j'utilise le long lasting stick n° 36 de chez Kiko (en particulier quand le soleil se montre). Par contre attention, j'aime quand même les maquillages neutres, sachant que neutre et nude ne sont pas du tout la même chose !
Quand je mets que du noir, c'est un maquillage neutre ! Dans ce type de maquillage, j'aime quand il est intense. Ainsi, mes fards neutres favoris sont des plus basique : un noir et un marron foncé (les deux de préférence mates) sans oublier un clair pour la touche lumière. Je ne vais pas dire que j'ai beaucoup de fards neutres, mais j'en ai quelques uns quand même puisque l'on en trouve souvent dans les palettes, que je suis assez attirée par les fards noir et que c'est quand même la base en maquillage. Pour moi il n'y a aucun intérêt d'en avoir des tonnes car le neutre reste neutre, c'est moins évident pour moi de jouer avec les nuances, je trouve cela moins intéressant en neutre de jouer avec les teintes. Ceci sans parler du fait que sur ma carnation, une bonne partie des neutres (les clairs) ne donnent aucune différence entre les uns et les autres une fois estompés. On peut donc dire que je suis plutôt genre à collectionner les fards de couleurs (en particulier tous ce qui tourne autour des prunes avec des reflets à tomber par terre) et les fards foncés. Je n'ai d'ailleurs que deux palettes consacrées aux fards neutres, alors que j'en ai beaucoup plus avec divers couleurs.


En tout cas, lorsque je veux me faire un maquillage naturel soit j'ai pas le temps, je prends le lasting stick 36 de Kiko en paupière mobile avec un trait de liner (ou pas), du mascara noir et du khôl noir si j'ai fait le trait de liner, soit je me sers de mon fond de teint poudre en guise de fard et j'ajoute ou pas un trait de liner et du khôl. Ou alors, je prends le premier fard clair qui me tombe sous la main : je me tourne la plupart du temps vers la Naked d'Urban Decay avec le fards « Naked » en paupière mobile, le fard « Buck » pour l'ombre en creux de paupière et le fard « Sin » pour la touche lumière.

En tout cas pour moi, LA grande astuce pour un maquillage naturel que je pourrai vous donner, c'est de prendre soin de votre peau. Vous n'aurez alors aucun besoin de mettre du fond de teint, ce qui réduira " l'obligation " de maquiller vos yeux et de mettre juste un peu de khôl, voir un trait de liner et du mascara ! Et pour celles qui veulent vraiment des astuces, prenez un fards mate à la couleur de votre carnation pour la paupière mobile, un fard un peu plus foncé pour le creux et un fard plus clair ou lumineux pour la touche lumière ! En clair, jouer des ombres et lumières naturelles de vos yeux et les accentuer légèrement.

Et toi aimes-tu le maquillage nude / neutre ? Pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Toujours de bon conseil ! Moi je sais que quand j'ai pas le temps je fais super simple sur les yeux ( 1 seul fard très lumineux ) un peu de liner et mascara puis je me fait plaisir avec un rouge à lèvre bien flashy ça habille tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vivi :) moi le ral ça depend si je vais ou non au taf ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...