lundi 28 juillet 2014

S by Shakira Eau Florale - Mon Parfum pour cet été

parfum S by Shakira eau florale avis

En avril, une de mes amies m'a offert ce parfum pour mon anniversaire. Bon, je n'ai pas attendu cet été pour commencer à l'utiliser, mais j'aime particulièrement le mettre en ce moment. J'ai donc décidé de vous en parler. C'est la première fois que je tente une revue sur un parfum, d'une part car aimer ou non un parfum est surtout une histoire de goût et d'autres part parce-qu'à part dire " il sent bon " et donner les informations sur les notes olfactives, je ne voyais pas quoi dire d'autre. Mais voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer tout de même !

Achetez moins cher chez Sephora en étant rembourser 4% de votre achat en passant par le
 site Igraal après inscription.

J'ai pas mal de parfums, j'aime ça et j'ai pour habitude de varier mon choix de parfum selon les jours, mes humeurs, où je vais, le temps qu'il fait... et par moment, je reste sur un parfum pendant plusieurs semaines et il devient mon parfum quotidien (sur une période plus ou moins longue selon s'il coûte cher ou pas par exemple). Et donc en ce moment, je mets surtout le parfum S by Shakira Eau Florale. Je vais être franche, ce qui m'a dirigé vers ce parfum, c'est son nom puisque je m'appelle Sarah et que mon prénom commence donc par un S et puis Shakira est l'une des rares star que je trouve normale, naturelle et qui ne se prend pas la tête. Au début, sur les "testeurs en papier", je préférai S by Shakira (celui au packaging jaune). Et puis je suis allée avec ma Francine (surnom que je lui donne, oui oui, d'ailleurs " coucou !!! ") chez Sephora pour lui faire sentir. Sauf que cette fois là, au lieu de le mettre sur le papier je les mis sur moi et là l'odeur qu'il rendait sur moi je l'aimais moins que celle que l'autre donnée. Je ne comptais pas l'acheter de suite car j'ai beaucoup de parfums, mais en même temps je l'aimais bien. Et puis voilà que Francine me l'offre (elle avait mit une devinette sur l'emballage comme pour les swap pour que je devine ce qu'il y avait dedans, je ne vous dirai pas ce qu'il était écrit car il c'est un délire entre nous, mais j'ai de suite trouvé la réponse !).

parfum S by Shakira eau florale avis

Mon avis et les notes olfactives :

Ainsi, j'aime beaucoup ce parfum, que ce soit le flacon que je trouve très joli, féminin, voir même un peu rétro, ou que ce soit l'odeur qui est fraîche, douce dans le sens où elle n'est pas entêtante, et gourmande en même temps. D'ailleurs les notes olfactives sont composés d'odeurs que j'aime assez en parfum comme le cassis, les fruits rouge ou encore la vanille. Notes olfactives : Notes de tête : Fraîcheur citrique verte (Bergamote, cassis) - Notes de cœur : Floral " gourmand " (Pétales de jasmin, fleur, d'héliotrope, fruits rouges des bois) - Notes de fond : Musc de peau (Accord " Musc de peau ", vanille). Bon par contre, il n'y a pas de capuchon ! Mais étant donné que je garde mes parfums dans leur boîte et/ou dans un tiroir pour les préserver de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, cela ne m'importe pas grand chose qu'il n'y en ai pas puisqu'en agissant ainsi, ça les préserve plus longtemps sans que l'odeur ne tourne ou change. Tu pourras trouver ce parfum est à 30.50€ chez Sephora !

Et toi, tu as un parfum que tu utilises particulièrement en été ? C'est quoi ton parfum du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'ai aussi ce parfum, je n'ai jamais pu me décider entre les deux du coup c'est la personne qui me l'a offert qui a choisi. Je l'aime beaucoup, il est parfait pour l'été. Mais je trouve qu'il ne tient pas très bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tient, j'ai pas pensé à parler de la tenue ! Mais le sur tes vêtements, il tient mieux ;) Après, il faut que ça soit une autre personne qui sente voir si l'odeur est toujours là car souvent, on s'y abitue et donc on ne le sens plus (je m'en suis rendu compte avec ma soeur, elle sentait plus son parfum aux poignets et en e faisant sentir pour me demander, moi je le sentais son parfum). Bisou

      Supprimer
  2. Hello Sarah ! :) C'est réussi pour une première revue parfumée ! :) Ce parfum a l'air top, par rapport à ce que tu en dis ! :) Le "S" de son nom m'attire aussi hihi :P Et Shakira est une des rares stars que j'apprécie également ! :) Le packaging de ce parfum est super mignon, je trouve !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le S est une belle lettre je trouve :p Bisous cocotte

      Supprimer
  3. Hihi coucou ma Sasa :D Super article comme toujours !!! Les photos sont belles !! =)
    Bisous bisous :p <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ hihi merci :) A demain (mange pas trop au petit dej' ! :p )

      Bisouuuuuuus <3

      Supprimer
    2. ^^ oui tkt :p on va se régaler !!!!!! :D <3

      Supprimer
  4. Je serai curieuse d'aller le sentir ! Mon parfum de cet été c'est Fruity Rythm d'Adidas :)

    RépondreSupprimer
  5. D'habitude je ne suis pas fan des parfums fait en collaboration avec des stars mais j'ai eu en échantillon le so elixir (le jaune justement) et je dois avoué que je l'aime bien. Ce n'est pas mon genre de parfum d'habitude mais j'ai étais agréablement surprise par celui la. Il faudrait que je sente la version que tu présente car les notes correspondent plus à ce que j'aime en temps normal :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, celui de lady gaga par exemple, je l'ai senti et voilà l'odeur, c'était la même d'un de chez sephora à 1€ en solde, une odeur facile à trouver quoi. Là le fait que Shakira n'est pas le genre de star qui fait du buzz en montrant son cul, assez simple et tout, ça m'a pas restreint à au moins sentir le parfum. et j'ai bien aimé donc voilà ^^ Et sinon, sent les sur toi les parfum en les mettant sur ta peau voir comment l'odeur tourne en fonction de ton odeur corporelle. :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...