lundi 7 juillet 2014

[ Défi du Lundi ] Comment ranger plus de 130 vernis ?

rangement vernis

En allant compter mes vernis pour intituler mon article, je me suis dit "oh bordel je dois me calmer". La dernière fois que j'ai compté mes vernis, c'était pour un concours où j'en avait à peu près 100 si mes souvenirs sont bon. Mais étant donné qu'il date à plus d'un an, de ce point de vue, c'est pas si énorme que ça ! On se rassure comme on peut hein ? Avant mes vernis ne prenaient qu'un tiroir de mon bureau mais les choses on changeaient ! Je vais donc profiter du défi du lundi pour vous en parler ! Sachez également que cette collection ne s'est pas faite en un jour et que la quantité de vernis que j'ai se résume par le fait que c'est l'une de mes addictions depuis pas mal d'années, avant même d'être blogueuse ! J'aime avoir le choix et surtout, je change régulièrement de vernis.

rangement vernis

En effet, à l'heure d'aujourd'hui, j'utilise mes boîtes Sephora que l'on reçoit gratuitement lorsque l'on passe commande et que l'on demande l'emballage cadeau. Dans une boite, on peut mettre l'équivalant de 49 vernis Kiko (je sais donc que j'ai plus de 49 vernis Kiko, ça craint !). J'ai ainsi deux boîtes Sephora rempli de vernis disposées de chaque côté de ma commode que vous pouvez voir en arrière de cette photo. Ce système évite d'avoir plein de poussière (chose que je remarque sur mon rangement acrylique, et c'est assez désagréable de devoir sortir ses produits pour enlever la poussière à la fois du rangement mais aussi des produits !). Pour le reste de mes vernis qui sont pour la plupart issus de coffret, et bien ils sont dans leur coffret d'origine, rangés dans un tiroir de ma commode. Quant aux exclu du rangement des boîtes par manque de place, ils sont dans un couvercle d'une boite d'une ancienne box toujours dans mon tiroir. Mes vernis sont donc rangés par marque et par couleur quand j'ai le courage d'organiser un peu. Cela ne dure jamais bien longtemps...

En tout cas, je ne sais pas vous mais si j'avais l'argent, la place et beaucoup plus de vernis, je  les rangerai dans les tiroirs d'une commode plutôt étroite spéciale manucure !

Et vous côté vernis ça se passe comment ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. coucou ,
    j ai plus de 200 vernis au moins 60 kiko et par chance j ai une cheminée dans ma chambre donc mon mari ma fait une etagère qui est pleine depuis bien longtempsaccrochée au dessus de la cheminée et le reste des mes vernis sont rangés par marque e parteinte sur la cheminée . ca va j ai encore de la place mais bon il faudra qu un jour je me décide à faire un tri mais je n arrive à m y résoudre
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça va, tu es pire que moi :p (ça se joue à quelques flacons mais quand même).
    Les miens sont rangés sur des étagères à épices accrochées au mur dans ma salle de bain. Et comme tu dis ça prend la poussière mais au moins quand je cherche quelque chose je l'ai direct et je peux les contempler en me brossant les dents :D J'en ai aussi une partie dans un tiroir sous ma coiffeuse. Ce sont principalement les elf, j'avais plus de place il fallait exclure une marque ... Bref, c'est l'invasion !

    RépondreSupprimer
  3. @titia : je comprends pour le tri, moi c'est pareille ^^

    @isil : Je hais trop la poussière ^^ mais si j'avais une sorte d'étagère mais avec une porte pour fermer, là peut-être ! ^^ si un jour nos vernis nous attaquent, ils vont nous mettre une sacré raclé lol

    Bonne soirée à vous les fille !!

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé! Je n'ose pas compter mes vernis, je dois être à 150 je pense.... :)

    RépondreSupprimer
  5. @My Beauty Québec : Je crois que je suis pas loin ^^ J'ai pas eu le courage de tout compter... Mais je pense que tu dépasse :p Tu as une très belle collection en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Hello !! Moi c'est une vernithèque je veux !! :P
    Sinon, bonne idée pour les boites Sephora !! Je suis triste car j'ai oublié de la demander lors d'une récente commande, ça aurait pu servir !! Dis donc, tu as une jolie collection de vernis Kiko !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Perso, j'ai environ 140 vernis, je les range dans une boîte en plastique à étage ( arf je ne trouve plus le nom ! ) par famille de couleur .

    RépondreSupprimer
  8. @Blimissime : Sacrée collection aussi !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...