mardi 22 juillet 2014

Un coaching sportif en musique dans ton MP3

jiwok

Et oui, encore une fois je viens vous parler d'un site de coaching sportif. Avec la période, il fallait s'y attendre à ce genre de proposition, que j'ai accepté pour d'une part vous donner l'occasion de voir ce qui vous ai adapté au vu de mon test précédant et ainsi vous permettre de comparer et voir ce qui vous plaît, mais aussi pour moi-même savoir ce qui me convient et ce que je préfère ! Avec Jiwok, il s'agit de générer sur votre MP3 (ou  sur portable ou encore tablette avec l'application) des séances de sport selon votre choix parmi une sélection d'activités basées sur le cardio : marche, vélo elliptique, vélo d'appartement, course, marche nordique, natation. Mais aussi selon votre niveau : sédentaire, sportif occasionnel, régulier ou encore intensif. Comme vous pouvez le constater, le choix est assez restreint en activités et peut demander d'avoir du matériel. J'aurai un vélo elliptique, j'aurai directement choisi ce programme puisque j'adorais en faire quand j'allais en salle de sport ! Or, je n'ai rien chez moi par manque de place et en plus, je n'aime pas courir ! J'ai donc par défaut choisi le programme de la marche. Bon après, il ne s'agit pas de marche de tout repos mais de varier la marche pour augmenter la fréquence cardiaque. Et puis si marcher peut me faire perdre du poids, je dis oui !!!


Comment ça marche ? Que trouve-t-on sur Jiwok ?

Pour chaque activité, vous pouvez choisir un objectif : perte de poids, rester en forme, faire du sport, préparer une course, progresser... Vous sélectionnez ensuite votre niveau sportif et le choix de votre pratique ! Vous validez votre entraînement et plusieurs choix s'offrent à vous sur le nombre de séances à faire par semaine pendant la durée du programme. Ou alors, vous pouvez choisir le thème de votre programme. Ensuite, au moment de générer une séance du programme, vous choisissez le genre de musique que vous souhaitez ou alors vous décidez de faire votre séance avec votre propre musique. Vous recevez ensuite un mail indiquant que la séance est prête à être téléchargée ainsi que le lien de téléchargement. 

Capture d'écran sur le site. Clics sur l'image pour agrandir !

On trouve également sur le site un forum, un calendrier des séances que vous pouvez avancer ou reculer (attention, cela ne prolonge pas votre abonnement), des documents d'entraînements que vous pouvez télécharger (celui sur le régime alimentaire pourra d'ailleurs bien me servir) dont celui de votre programme sportif qui détaillera l'ensemble de toutes les séances que vous allez générer au fur et à mesure. Il y a également ce que Jiwok appelle "des séances uniques" où là, il s'agit de choisir un programme d'une seule séance pour tester votre capacité physique et calculer votre FCM (Fréquence Cardiaque Maximale), faire vos étirements, ou faire une séance de running de 30 minutes par exemple, le tous classé par niveau. Sur ce site, l'abonnement est de 59.90€ pour un an, 34.90€ pour 6 mois, 19.90€ pour 3 mois et 9.90€ pour vous abonner au mois sans engagement. Vous pouvez aussi gagner un mois d'abonnement avec le parrainage.

Ce que j'en pense

En ce qui me concerne, ce type de coaching ne me convient pas vraiment actuellement, d'une part car je préfère faire du sport chez moi (surtout que je n'ai pas forcément l'envie de sortir), d'autres parts parce-que je manque de matériel pour faire ce qui me plait réellement. En effet, j'aurai un vélo elliptique comme je vous l'ai dit, je serai surement conquise à 100% car les instructions du coach dans vos oreilles en plus de la musique, aide assez bien, surtout quand on ne sait pas comment s'y prendre pour atteindre tel ou tel objectif. Je vais d'ailleurs faire profiter ma sœur de cette offre quand j'aurai fini mon programme car elle veut allez courir et ainsi avoir son avis (que je partagerai avec vous sur les réseaux) sur ce type de coaching. Un de mes amis est très sportif et il fait des trails, je vais donc aussi lui proposer de faire un programme Jiwok ou une séance unique de running pour savoir ce qu'un sportif régulier / intensif pense de ça également (s'il accepte). Cela permettra ainsi d'avoir un avis plus large au delà de mon expérience personnelle, moi qui suis une sportive occasionnelle ! Ce que je trouve dommage, c'est que seule la première séance soit gratuite, car quand on à l'objectif de perdre du poids, c'est pas en une séance que l'on peut se rendre compte de l'efficacité de leur méthode de coaching, bien qu'elles soient faites par des professionnels diplômés.

Ce que j'ajouterai sur le site : la pratique du saut à la corde ! C'est très cardio et la corde à sauter n'est pas quelque chose de bien cher, ni d'encombrant. Et aussi du stepper, parce-que ça j'en ai un !

Donc si tu veux voir par toi même à quoi peut ressembler une séance de coaching par MP3, tu peux t'inscrire sur le site, c'est gratuit, et ainsi avoir la première séance gratuite. Pour ma part je continue avec la marche (s'il y a des résultats en dehors de mon régime actuelle, je vous le dirai sur Côté Minceur) ! J'avais pensé à la natation mais je ne me vois pas mettre un poste de musique à la piscine municipale !

Connaissez-vous Jiwok ? Qu'en pensez-vous ? Ce genre de site vous tente-t-il ? Pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je me suis servie de Jiwok il y a 3 ans pour la course. Sachant que je détestais courir et que je crachais ma vie au bout d'un quart d'heure ... Ca m'a aidé à progresser. Malheureusement malgré mes 3 séances par semaine et mes salades j'ai continué à prendre beaucoup de poids et ça m'a complètement démoralisée, j'ai arrêté. Mais si je devais reprendre la course ou même la marche, le vélo, je me tournerai vers Jiwok sans hésiter :)

    RépondreSupprimer
  2. @Isil ; voilà pourquoi je n'aime pas courir, je suis vite essoufflée (fin moins qu'avant depuis que je fais un peu plus de sport comparé à avant lol) et aussi parce-que... j'aime pas courir lol

    Et je comprends que ça t'as démoralisé, c'est aussi ce qui m'avait démotivé sur l'autre site, car je prenais en poids, c'était surement en muscle mais ça m'a quand même démoralisée du coup j'ai perdu la motivation un petit moment puis elle est revenue (surtout en ce moment avec mon test d'un programme). J'ai envie de reprendre l'autre site qui me convient plus actuellement mais j'ai pas envie de dépenser mes sous sans être sûre de tenir un an. Je vais donc me contenter de refaire les exos fait pendant mon test lol

    Pour Jiwok pour l'instant je peux pas dire s'il y a des résultats (mis à part pour le souffle) puisque je fais le test du régime, mais une fois fini si la perte de poids continue avec jiwok (en plus d'une bonne alimentation), je le ferai savoir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce site à l'air sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...