lundi 16 juin 2014

[ Défi du Lundi ] Mes cheveux & moi


Headband : Accessoires Cheveux Chics. [ Revue ici ]
C'est parti pour une nouvelle semaine ! Aujourd'hui, le défi du lundi est de parler cheveux ! C'est donc l'occasion de parler de mes routines même si actuellement, je suis en mode "je finis tout mes produits avant de trouver une (ou deux) routine(s)" ! 

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai les cheveux longs jusqu'aux omoplates quand ils sont lisses, frisés au naturel jusqu'aux épaules et avec une coloration en teinte blond naturel doré que j'entretien moi-même en refaisant les racines dès qu'elles sont un peu trop longues. Sur les longueurs, la couleur est beaucoup plus blonde ayant dû faire une décoloration chez le coiffeur. Ceci car avant, j'avais des reflets violets et rouges d'anciennes colorations. Cela fait donc qu'actuellement j'ai un ombré hair.

Même si mes cheveux sont une source de tracas, en particulier quand ils sont frisés et parce-qu'ils sont secs et cassants, je suis quand même contente de les avoir long  car lorsque j'étais petite, ils étaient courts et c'était un complexe pour moi. Surtout que ma mère était incapable de coiffer des cheveux de métisse aussi frisés et légèrement crépus.

Et c'est parce-que je tiens à mes cheveux et parce-que je ne supporte pas qu'on me les touche, que je ne suis allée que deux fois chez le coiffeur de toute ma vie !!! La première fois pour un lissage permanent et la seconde l'année dernière pour ma coloration et une coupe. Sinon, je les ai toujours coupé moi-même, "à la barbare" et ma coloration, je l'entretien moi-même avec des produits professionnels. Je dois d'ailleurs bientôt la refaire totalement pour unifier un peu plus le tout.

Sinon, comme je vous les dit, actuellement je cherche à finir tout mes produits capillaires ! Quand je sais que je vais me lisser les cheveux, j'utilise mon shampoing liss & love de Maniatis et le masque qu'il me reste, celui de Garnier (qui n'est pas encore entamé d'ailleurs), quand j'y pense je mets mon masque de nuit sans rinçage de Maniatis ainsi que le gommage capillaire de la même marque. Et sinon, j'utilise mes produits Farida b qui sont pratiquement terminés pour la plupart ! En dehors de tout ça, j'utilise régulièrement l'huile merveilleuse de Garnier que j'ai eu dans la Springbox (je vous en parle très vite), un spray démêlant qui sent le caramel et parfois un baume pour les cheveux. Une fois que mes produits lavant seront terminé, je passerai à une routine sans shampoing qui durera le temps du pot du "masque lavant" et ensuite, on verra ! Je pense que cette routine sera alternée avec une autre, mais je ne sais pas encore laquelle. Elle sera, je pense, sans silicones car comme je l'ai dit dans la bataille des cosmétiques, j'aimerai diminuer les silicones.

Et toi niveau capillaire ça donne quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta couleur ! Mes cheveux sont aussi une source de tracas, ils sont très secs, cassants, ont beaucoup de volume et sont trèèèèès bouclés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (vaut mieux tard que j'amais, j'ai dû oublié de répondre au moment de ton commentaire et je m'en excuse si jamais tu vois ma réponse).

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...