lundi 9 juin 2014

[ Défi du Lundi ] Le blanc !

blanc

Nous voilà prêt à entamer une nouvelle semaine, et que le temps passe vite sur la blogosphère ! Chose dont je me rend compte quand je vois la liste de mes articles en brouillon depuis plusieurs mois pour certains, alors qu'en même temps, leur idée ne me semble pas si lointaine ! Bref, cette semaine, le défi du lundi est de parler du blanc. Cela à beau être une absence de couleur que mon père adore porter, moi c'est pas vraiment le cas, je ne suis pas du tout attirée par le blanc en particulier en terme de vêtement ! Je n'ai que deux ou trois t-shirt blanc donc un seul est uni et un boxer. 

Par contre, je peux vite le trouver classe niveau décoration ou objet I-tech. Mon nouveau portable par exemple est blanc et mon nouveau pc (qui est argenté) je le voulais en blanc. J'ai beaucoup de bougies blanche par contre, que je mets dans mes bougeoirs préférés au style baroque noir pour l'un et transparent pour l'autre.  C'est aussi cette absence de couleur qui m'a donné l'idée de bijou sur le thème de Blanche-Neige (et plus précisément par rapport aux couleurs récurrente du film Blanche-Neige et le Chasseur : le noir, l'argenté et le blanc). Et oui car pour moi, le blanc évoque le la neige, le froid, la glace, le luxe et parfois la douceur et la délicatesse.

Niveau maquillage, je n'ai qu'un jumbo blanc qui me sert de base pour donner de l'intensité à certains fards trop fade sur ma couleur de peau, un crayon à manucure et un vernis. J'ai peut-être un fard blanc dans une  ou deux palettes, mais je n'en suis même pas sûre ! C'est vraiment pas une teinte vers laquelle je me penche quand c'est pour être mise sur moi.

Le blanc est donc un peu présent dans ma vie, par petite touche. Comme si je voulais me rappeler d'une pureté inexistante, d'une absence de couleur possible uniquement sur ces objets, car à mon sens, une personne blanche comme neige n'existe pas. Oui il y a bien une métaphore la dedans ! On n'imagine souvent le néant comme étant tout noir, et pourtant le noir est le mélange de toutes les couleurs, alors que le blanc en ai l'absence. Bon ça devient un peu trop tordu comme article je crois ! Et vous le blanc ? Vous aimez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis comme toi, niveau vêtement je n'ai pas beaucoup de chose blanc. Par contre mon tel est blanc, mon futur ordi portable sera blanc, mon miroir est blanc, mon sac préféré est blanc, bref j'adooore le blanc mais pas en vêtement ou alors vraiment en toute petite touche.

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Ton article est absolument pas tordu !!!!
    Moi j'ai beaucoup de mal avec le blanc. Chez moi, il n'y a que mon hall d'entrée qui est blanc car il est petit et ma salle de bain qui va bientôt se transformer en salle de bain rouge et noir. J'ai besoin de couleur chaude pour me sentir bien.
    Et bizarrement j'adore la neige et surtout le paysage blanc des montagnes l'hiver, c'est d'une pureté splendide !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi je préfère les couleurs chaudes niveau ambiance dans un appart. ^^

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...