lundi 2 juin 2014

[ Défi du Lundi ] Dans ma douche : Routine - Favoris - Flops

Alors oui ça fait un moment que je n'ai pas fait de Défi du Lundi ! Au début c'est parce-qu'il y avait des thèmes que je n'avais pas envie de faire et après j'ai oublié tout simplement. Bref, vendredi, My Beauty nous a lancé le défi de parler un peu de notre salle de bain, et plus précisément, de la douche ! Alors c'est parti ! Faisant ça un peu à la dernière minute, je vais me contenter de répondre aux questions de la blogueuse car du coup cela mâche un peu de travail de rédaction, et puis on m'a demandé plus de tag et dans un sens ça y ressemble un peu !

Côté Make-up






sous la douche
crédit photo : planet.fr

Préférez-vous prendre des douches ou des bains ?
Je préfère les bains pour le côté cosy et relaxant et je préfère les douches pour le côté rapide efficace... et relaxant (j'adore être sous l'eau).  

Prenez-vous votre douche le matin ou le soir ?
Cela dépend des jours, il est rare que je ne me douche pas le matin quand j'ai pris une douche la veille au soir. Quant aux douches le soir j'aime bien mais ça se transforme souvent en bain ayant une baignoire et non du couhe. Donc de manière générale, c'est le matin.

Passez-vous des heures sous la douche ou êtes-vous plutôt du genre DGV (douche à grande vitesse) ?
A la base c'est pour une DGV mais à chaque fois ça prend plus de temps (sauf quand je dois aller bosser). En particulier quand je lave mes cheveux puisque c'est le moment que je préfère et avec ma touffe, le shampoing, l'apres-champoing et/ou le masque... forcément à prendre du temps.

Avez-vous un rituel précis sous la douche ? Lavez-vous vos cheveux sous la douche ?
Alors oui, lorsque je travaille c'est rapide, le gel douche sur le corps en terminant par me laver le visage et parfois quand j'arrive pas à me coiffer, et surtout si j'ai le temps, je lave aussi mes cheveux (shampoing + après-shampoing ou masque). Le mercredi, samedi et dimanche pareille avec en plus le gommage quand j'y pense (et le shampoing si je ne l'ai pas fait avant sachant que je me lave les cheveux une fois par semaine de manière générale).
Préférez-vous utiliser un savon, un gel douche ou une huile de douche ?
Le gel douche n'ayant jamais, je crois, testé d'huile de douche.

Utilisez-vous des fleurs de douche, des brosses ou autres accessoires sous la douche ?
De temps en temps la fleur de douche, parfois avec le gommage j'utilise un gant a aspect granuleux (je ne sais plus le nom) et quand j'y pense, mon éponge konjac pour le visage. A de très rare fois j'utilise aussi une brosse, surtout quand je n'ai plus de gommage.

Collectionnez-vous les gels douches ? Quels sont vos préférés du moment ? Vos flops ?
Si je dis non, je crois que vous ne me croiriez pas étant donné que j'en ai au moins 10 en stock... J'apprends à ne plus en acheter mais quand il y a des réductions... Bon par contre, contrairement à avant, je n'en ouvre plus plusieurs à la fois. En ce moment je suis au Cottage mais mes préférés ces derniers temps sont celui à la fleur de coton et celui à la fleur de lotus de Yves Rocher. En flops et bien aucun. Pour un gel douche à partir du moment que ça lave et que ça sent bon je vais bien aimer, car de toute façon, jusqu'à présent il n'y en a aucun qui ne me laisse pas une peau sèche aux jambes si je ne mets pas de crème. Cela dit, les odeurs style tiaré ou monoï me tape sur le système !

Et toi ça donne quoi ? Si toi aussi tu as fais le défi, laisse moi le lien en commentaire, et si tu ne l'as pas fait, tu peux toujours répondre aux questions en commentaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi je suis douche à 1000% je ne prend jamais de bain ou à la saint glinglin comme on dit ^^. Je m'ennuie vite dans un bain et je trouve que c'est hyper long à faire couler un bain (oui flemmarde forever). Je pense qu'on met toutes plus de temps quand on doit se laver les cheveux moi la première. Je les collectionne carrément les gels douches moi je dois en avoir 20 en réserves si ce n'est plus. Mon copain me dit que je suis tarée car je n'écoulerai jamais mon stock, il n'a pas tord car dès que 1 se termine j'en rachète 4 derrières. Je les achète à 98% du temps chez Yves Rocher car avec la carte on a souvent des offres (le 2 pour 1 aura ma peau). Bisous Sarah ♥

    RépondreSupprimer
  2. xD tkt on a les mêmes fournisseur mdr c'est exactement pareille, je reçois le fameux 2 pour 1 et comme parfois c'est pour avoir le cadeau en plus, ba je prends des gels douches mdr (ou le lave main lol)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également fait ce defi du lundi et je l'ai trouvé super sympa, la douche c'est hyper relaxant je pourrais en prendre 5-6 par jour c'est trop bien..
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Il était sympa ce défi du lundi : ) Moi, j'adooooore les bains, mais j'essaie de pas en prendre trop souvent. bisous!

    RépondreSupprimer
  5. @ l'attrape beauté : idem, surtout vu comment ça fait consommer en eau !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...