jeudi 5 juin 2014

[ Guest ] Le quotidien d'une ambassadrice beauté - Partie 1

ambassadrice beauté
L’une des orientations possible d’une esthéticienne, c’est la vente en parfumerie. Bien au delà de ça, nous pouvons être amenées à devenir l’ambassadrice d’une marque. J’ai eu la chance de participer à des animations pour une marque qui m’a toujours attirée : Lancôme Paris. Animer ou être ambassadrice d’une marque, cela veut dire la représenter. J’apporte mes connaissances techniques sur les produits et offre un service en fonction de la marque. C’est très enrichissant, car j’aime particulièrement tout apprendre des innovations, des actions sur la peau, découvrir et faire découvrir une nouvelle fragrance ! Pour ces animations, notre présentation se doit d’être impeccable, nos connaissances également !


STEP 1 : Quelques semaines avant mon animation, je remets à jour mes connaissances ! Chez Lancôme, il existe un site pour les expertes de la marque. Très régulièrement, nous avons accès à des e-learning et des tests de connaissance : c’est un outil indispensable ! En plus de ça, je consulte les blogs et découvre les avis des clientes. Je me rends dans une parfumerie pour tester les nouveautés : découvrir les nouvelles fragrances, swatcher les couleurs de la saison et ressentir la texture du dernier produit de soin !

ambassadrice beauté
STEP 2 : La veille de l’animation, je me booste ! La clientèle est très sensible à la qualité de l’apparence physique de sa conseillère ! Soyons subtile mais féminine ! Alors la veille, c’est la totale : masque capillaire, gommage, masque contour des yeux et masque booster d’éclat ! Dernière étape, je me fais de jolies ongles. Ok, en vrai je tente car je suis une ancienne rongeuse d’ongles compulsive et il m’arrive de faire des récidives !

STEP 3 : Le jour J ! Levée tôt, j’aime particulièrement petit déjeuner devant quelques clips de la marque pour me mettre dans l’ambiance ! La clientèle est sensible aux publicités, je me dois de l’être aussi ! Le matin j’essaye de faire le strict minimum car après coup je sais que j’aurais du train et de l’attente et que je pourrais finir de me pomponner ^^. Douche, queue de cheval bien laquée sans un cheveux qui ne dépasse … et le plus important : le teint impeccable ! Nettoyant – lotion – sérum – contour des yeux – crème hydratante – anti-cernes – BB crème – illuminateur – poudre – blush ! Et le tout en moins de 5 minutes s’il vous plait (je travaille mieux sous pression \o/) !



L'article d'Emilie  t'a plu ? Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite ! En attendant, retrouves-la sur ses blogs :
Ask Emilie ] - [ Louboutine ]

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée d'article. C'est drôlement intéressant de connaître la face caché des ambassadrice beauté, ces petites choses que l'on ne sait pas. J'aime beaucoup les parfums Lancôme et leur dernier en date "La vie est belle" me plait beaucoup donc ça tombe à pic ^^. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la seconde partie te plaira tout autant alors :) Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...