mardi 20 mai 2014

Quand Amazon.fr tente de me la faire à l'envers

Je vous retrouve aujourd'hui, de manière totalement imprévue pour vous raconter ma petite expérience où l'on a voulut voir si j'étais une dinde (ou si je pouvais en devenir une). Bien sûre, cela s'accompagnera de capture d'écran et sans diffamation puisque je vais juste raconter l'histoire ! Après, libre à chacun d'en pensez ce qu'il en veut, et libre à moi de pensez que l'on a tenter de me prendre pour la reine des connes. Oui je suis énervée, du coup, je n'ai pas envie de mâcher mes mots.

Tout commence hier soir, à minuit passé (donc à la date de 20 mai 2014). Un ami me trouve le pc que je veux avec les configurations que je recherchais avec l'aide de ses conseils, cet ami étant en étude d'informatique. Il le trouve donc sur le site d'Amazon.fr. Ravi, heureuse, contente, hop je passe commande après avoir vérifié dans quels cas Amazon parle d'appareils reconditionnés. Il est 00h13 et je reçois donc la confirmation de ma commande s'élevant à 589,17€. Hop capture d'écran du mail de confirmation de ma commande :

arnaque amazon.fr


En début d'apres-midi aujourd'hui, je rentre chez moi du travail, je me connecte car j'ai du temps avant mon entretien. Je lit mes mails et je vois un mail d'Amazon.fr qui me dit qu'ils suspectent une activité irrégulière sur mon compte Amazon, qu'une personne non autorisée aurait obtenue mes infos. Et ceci n'est qu'une possibilité "il est possible que...". Cela impliquant donc l'annulation de ma commande par sécurité, ainsi que la modification de mon mot de passe. Ils me disent de créer un nouveau mot de passe pour pouvoir accéder à mon compte et que je devrais à nouveau entrer mes coordonnées bancaires pour mon prochain achat. Donc ok, pas de soucis, ils sont prévenant, je comprends l'annulation de la commande et je me rends alors sur le site pour la passer à nouveau ! Et là... ô joie, quand je me rends sur la liste de souhait où j'avais aussi mit le pc que je voulais pour le retrouver facilement, je vois que le prix n'est plus le même et qu'il à augmenté de presque 100€ !!!! Allez, encore une capture d'écran qui montre que c'est bien le même produit que j'ai ajouté à ma liste un peu avant minuit, soit le 19 mai 2014 juste avant de le commander : 

arnaque amazon

Non mais, WTF ??? Comment peut-on penser après cela que l'annulation de ma commande était réellement pour les causes cités dans leur mail alors que comme par hasard, ce que j'avais commandé à augmenté ? Je sais pas vous mais moi c'est ce que j'appelle soit de la publicité mensongère, soit une tentative d'arnaque ! Et en plus, intervenir sur mon compte, annuler la commande dans ce but (car oui c'est ce que je pense sinon le prix serait identique), c'est juste dégueulasse, c'est me prendre pour la reine des dindes !!! Je leur ai donc envoyé un mail leur disant que je veux que ma commande soit au prix à laquelle je l'avais passé quelques heures auparavant et que je ne croyais absolument pas à leur impression que mon compte pouvait être utilisé par une autre personne. C'est quand même gros d'annuler une commande et de changer le prix de l'article, surtout quand c'est pour l'augmenter le faisant passer de 589,17 € à 665,78€.

Alors tant que je n'ai pas de réponse à mon mail, et tant que je n'ai pas satisfaction, je ferai tourner cet article, et je vous demanderai de le faire tourner aussi, car qui me dit que c'est pas la première fois qu'ils font ce genre de chose ? Si je n'ai pas de réponse, tant pis, je commanderai quand même le pc, car le mien est sur le bord de la mort, et je demanderai remboursement de la différence. Et un vrai remboursement, et non un avoir, car désormais, il est hors de question que je passe à nouveau commande chez eux.

Edit du 27/05/2014

Ce matin j'ai envoyé un troisième mail au site n'ayant eu aucune réponse depuis lundi dernier en expliquant à nouveau mon soucis et également le fait que j'avais rédigé un article à ce sujet. Ils m'ont enfin répondu là en début d'après-midi et ont accepté de résoudre mon problème en me remboursant la différence. Le paiement devrait être finaliser d'ici trois jours.
Edit du 29/05/2014
Remboursement effectué. L'histoire est close.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est un trucs de dingue cela , amazon n'est pas honnête du tout sur ce coup là il doivent te vendre le pc au prix le moins cher surtout que tu avais validés ta commande . Je commande de temps a autre sur ce site mais la franchement cela me deçoit de lire ta mésaventure . j'espère que leur service client saura réagir en conséquence.

    RépondreSupprimer
  2. @chouby : j'espère aussi ! En plus hier j'ai refait la commande, car le pc il ne restait que lui, et ba ils me l'ont suspendu (mais pas arrêter) le temps de vérifier mes coordonnées bancaire par rapport à mon nom (ce que je comprends) et ils me demandaient d'envoyer mon relevé de compte pour vérifier. Mais là je viens de voir qu'ils ont réactivé mon compte et pris en charge la commande.

    Cela dit, même s'il n'ont pas attendu de recevoir mon relevé (ils ont surement vérifié autrement), je ne démords pas, je veux être remboursé la différence car c'est pas moi qui est annulé la commande, donc je ne devrais pas subir cette augmentation qu'elle soit faite exprès ou par simple coïncidence !!!

    Tant que je suis pas remboursé, cet article je ferai en sorte qu'il soit bien partagé. J'y ajouterai bien sûre en edit si les choses s'améliore ou autre.

    J'avais déjà commandé aussi mais vers des vendeurs et non directement à eux, et j'avais jamais eu de soucis !

    RépondreSupprimer
  3. c'est un truc de fou quand même
    ils se permettent vraiment tout!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je viens de lire ton article. C'est vraiment nimporte quoi. Ceci maos déjà arrivé helas. Et en faite la 1er fois que j'ai passé commande, ils se sont rendu compte qu ils se sont trompé dans le prix et du coup discrètement on annulé ma commande. Et ensuite ils m'ont repropose le produit avec une grande differente. Pfff tous des voleurs hélas

    RépondreSupprimer
  5. @jessy : normakement, ils n'avaient pas le droit d'annuler ta commande et changer le prix, même si c'était une erreur ! C'est la loi ! Tu aurais dû les menacer en précisant que c'est contre la loi et que ça peut etre concidéré comme de la publicité mensongère. Quand je sais pu quel site avait fait une erreur sur le prix de leur pc, ils ont été obligé d'envoyé les commande à ce prix là car le contract à été passé au moment où la commande est validée.

    Là j'ai eu remboursement de la différence après avoir menacé et parlé de mon article. Mais l'article je le laisse pour que si ça arrive à d'autre, qu'elles puissent se défendre même si elles sont pas blogueuse (car j'ai remarqué que parfois ça influe car peur d'une mauvaise publicité).

    Bise merci de ton partage d'expérience !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah