jeudi 29 mai 2014

Une idée de cadeau insolite pour la fête des pères

shooting photo famille
Le 15 juin, c'est la fête des pères ! Et souvent, c'est un peu casse tête de trouver une idée de cadeau ! Bon alors l'idée à laquelle j'ai pensé vise principalement les mamans et futurs mamans (oui celles avec un gros ventre que parfois le compagnon jalouse le fait de ne pas pouvoir ressentir ce qu'elle ressent, ce contact directe et ce lien avec l'enfant). Cela dit, si vous êtes un grand enfant, vous pouvez très bien proposer à votre père cette même idée de cadeau : un shooting photo père-fils ou père-filles, l'enfant étant ou non encore dans sa vie intra-utérine. Pourquoi cette proposition de cadeau ? Et bien parce-que souvent, les papas, et en particulier les futurs papas, se sentent souvent en quelques sortes exclu du lien qui uni la mère à son enfant, et en particulier pendant les mois de grossesse où la future mère porte en elle le fruit de leur union. Je me suis donc dit que l'idée du shooting photo pouvait être intéressante et originale, puisque les clichés pourraient alors révéler justement ce qui n'est pas forcément bien visible, l'attachement du père à son enfant, même si celui-ci est encore dans le ventre de sa mère.

Quelques idées de clichés : Le ventre de la mère bien rond comme un ballon avec les mains du papa dessus, comme pour sentir les coups de pieds de Bébé. Bébé contre le torse de Papa. Papa qui porte sur ses épaules sa petite fille. Ou même une charmante photo de famille avec Maman, Papa et les enfants !
De nombreux clichés sont possibles, allant du plus banals ou plus originaux. Mais comme on ne veut pas faire les choses à moitié, le top serait de réaliser cette séance photo dans un studio professionnel ! Ceci pour avoir un résultat professionnel dans une ambiance bon enfant, sans oubliés les conseils du photographe pour vous guider pendant le shooting et faire comme les stars ! Je vous ai d'ailleurs déjà parlé d'un studio photo basé en Île-de-France, et plus précisément à Puteaux, le studio Bain de Lumière.
Parmi toutes les prestations proposées, il y a bien évidemment le shooting photo de famille. Cette séance dure environ une heure pour 100 prises de vues, suivi du choix des photos sur écran. Il y aura alors trois tirages des photos optimisées au format 20x30 cm, ainsi que les fichiers des photographies en basse résolution. Le tout étant disponible environ deux semaines après la séance. Je vous invite donc à vous rendre sur le site Bain de Lumière pour plus d'informations et pour savoir comment se déroule une séance de shooting. Vous y trouverez également des liens vers les pages Facebook et Pinterest, afin de prendre connaissance du travaille du photographe, de ce qu'il a déjà réalisé dans son studio photo.
Que pensez-vous de cette idée ? Avez-vous des idées de cadeaux (originaux) à partager ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant, cette idée et tous les mots présents sont les miens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est vraiment une chouette idée même si mon père est plus branché hight tech que autre chose (oui un vrai geek lol). Je suis sur que certains papa apprécieront en tout cas :). Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente idée, mais je pense que mon compagnon et moi feront le shooting nous même, passionnés de photo, nous avions dans l'idée de faire des photos dans ce même genre,
    sinon, en idée originale, nous avions offert à notre papa une journée VIP au cœur des courses de Vincennes, avec visite des écuries, assister aux courses au plus près du champ de course, Repas d'exception au restaurant du champ de course etc... ca marche aussi pour la formule 1, les courses de moto etc, tout dépend toujours du budget qu'on a ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Nina : original en effet ! merci de tes partages d'idées :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...