mercredi 19 mars 2014

Pirate Parfum : l'odeur du luxe à prix réduit

Pirate Parfum

De nos jours, surtout avec tous les prix qui augmentent, ce que l'on cherche et même en beauté, se sont les dupes de produits favoris mais à prix plus abordables. C'est le cas notamment pour le parfum de luxe que l'on ne peut pas forcément se racheter dès que le flacon est terminé car son prix nous pique souvent les yeux. Mais depuis 2011, le navire Pirate Parfum libère le parfum de luxe. Pour ces pirates : ' les essences n'ont jamais eu de propriétaires '. En clair, Pirate Parfum est un bâtiment (j'espère que vous avez tous vu Pirates des Caraïbes pour comprendre les références !) où se trouve Jack et son équipage franco-italien armés des ingrédients principaux des parfums parfums de luxe, afin de concevoir des parfums moins chers !

Pirate Parfum

Ceci peut être mal vu, c'est vrai, surtout par les grands du marketing, mais de vous à moi, on a toutes et tous déjà remarqué des ressemblances olfactives entre deux parfums de luxe ou encore à chercher des dupes de rouges à lèvre, et pourtant, ça ne prête pas à polémiquer ! Je n'entrerai d'ailleurs pas dans cette polémique du 'c'est de la copie' car premièrement, on en aurait pour un long moment, ensuite au vu des tests que d'autres on fait sur ses parfums, les odeurs ne sont pas à 100% identiques et pour finir, on a pas toutes et tous le budget pour mettre le double du prix juste parce-que c'est telle marque et que le flacon est joli. Car il ne faut pas se leurrer, dans le prix d'un parfum de luxe, ce qui coûte cher, c'est la marque ! Et de toutes manières, d'un point de vu légal, la recette et/ou les ingrédients (comme en cuisine) ne peuvent être protégés. Il n'y a que le savoir-faire qui compte.


Pirate Parfum

Bref, revenons-en à Pirate Parfum. Ces parfums sont en vente exclusivement sur pirate-parfum.fr. On y trouve une large sélection de parfums aussi bien pour homme que pour femme. Les prix varient entre 25€ et 32€ pour 100 mL et pour chacun d'eux, vous avez le détail des ingrédients clefs, les parfums concurrents composés des mêmes ingrédients principaux (afin de nous donner une référence), ainsi que la liste des parfums de la même famille olfactive. Bon par contre, le packaging des flacons n'est vraiment pas à mon goût, heureusement que c'est l'odeur qui compte, mais j'aime bien la petite breloque tête de mort ! La livraison se fait sous 48h et les produits sont satisfaits ou remboursés (même si le flacon est ouvert). Au vu des avis que j'ai trouvé sur la toile de la part d'autres blogueuses et de clients, j'avoue être tentée mais... j'ai tellement de parfums !!!

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant, tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Personnellement je trouve ce genre de site très bien et c'est une super alternative. Il y a bien longtemps que je n'achète plus de parfum de luxe car j'aime changé de parfums chaque jours selon mon humeurs, alors si je devais avoir 10 parfums de luxe ça me reviendrai vite cher. Ce qui m’intéresse c'est l'odeur et peut importe que ce soit Yves Rocher ou Chanel, alors oui je commanderai sans hésiter sur ce genre de site pour trouver un dupe d'un parfum. En plus ce ne sont pas des copies mais plutôt des cousins proches car il y a quand même une petite différence (mais après il faut vraiment bien sentir). Merci pour la découverte car cela intéressera beaucoup de femmes j'en suis certaine. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'aime beaucoup changer. j'ai quelques parfum de parfumerie mais apres le reste c'est tout ce qui est Eau Jeune (j'adore leur parfum en plus lol) où des parfums acheté 2€ à Tati et qui sentent bon en plus lol ^^

      Supprimer
  2. Je ne pensait pas que ce site existait toujours, suite aux vives polémiques qui l'avaient touché. J'adhère aussi an concept je pense de toutes façons qu'il tel site ne fera jamais de la concurrence aux "vrais" parfums. quoi qu'il arrive, on aimera toujours se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu'un avec un beau parfum. Cette solution est une sorte de "dépannage" très utile, mais qui ne remplace pas le parfum originel. pour moi les deux peuvent cohabiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba vant ça je ne connaissais pas ^^ mais oui je pense comme toi :) je vois pas où est le mal, puis quand tu vas à Tati, les parfums sentent comme certains parfums de marques et ça n'a jamais dérangé personne (peut-être car beaucoup moins de personne entre dans les magasin style Tati xD). Mais voilà c'est-ci les grand chef polémiqué sur les mères de famille qui font leur recette à leur enfants ! ^^

      Supprimer
  3. C'est une super découverte ! Il me fait pensez au site de so perfum ! J'en avais fait un article mais c'est interessant de connaître beaucoup de site dans se genre !

    http://lesinspirationsdalex.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce site mais je pense que je passerai une commande dès que j'aurais besoin de parfum! Merci pour la découverte. Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découvert :D

    Clara ♡

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...